MotoMarine Forum
Autre belle descente??? Motoan10

MotoMarine Forum
Autre belle descente??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autre belle descente???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 9 Fév - 13:56

.

J'aimerais savoir si il y a une autre belle descente avec stationnement gratuits qui se trouverait

Sur la rive-sud entre le pont-tunnel Lafontaine, à Longueuil et Verchères.

Sinon les payantes. Et, est-ce qu'il y a un quai?

Un peu comme celle de l'ile Charron.

J'aime bien aussi celle du Parc Léon Gravel, à Brossard, mais on reste un peu coincé dans le canal des écluses. C'est juste bon pour de petites sorties tests, ça.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 0:18

pour commencer je te suggere de venir a iberville a coté de saint-jean-sur-richelieu,puisque ce sera ta premiere descente tu as une rue au complet pour descendre et pas de gens qui attende apres toi,tu peux prendre ton temps,au pire fais moi signe quand tu sauras prete j irai avec toi,tu es a environs 25 mins de la,et en plus c est un endroit tranquille la riviere richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 0:28

.
.
oui merci je ne sais pas encore comment ca sera avec une motomarine.

J'ai deja l'experience d'une remorque dans le passé quand j'allais a la chasse avec mon grand-pere avec son 4 roues. J'avais parfois a reculer. mais pour une motomarine, c'est autre chose je m'en doute.

il y a la preparation à la mise à l'eau entre autre. Pis lors de la mise à l'eau il y a l'angle qui fait perdre de vue la motomarine.

Pour la descente, des membres de la famille à ma blonde veulent etre la pour une sorte d'inauguration. Ils ont tellement entendu parler de cette motomarine depuis aout qu'ils ne veulent pas manquer ca.


J'avais pensé aller à Beauharnois, au Parc Sauvé.

merci pour ton offre. je ne dis surtout pas non. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 0:40

.

Autre chose tant qu'a y etre:

Une attache-remorque Hidden Hitch, est ce sécuritaire contre le vol. j'ai peur que la pin avec serrure qui se vend chez canadian Tire entre autre que la clé ne soit pas fiable, qu'il y ait des cles passe-partout qui pourrait me jouer un sale tour.

Est-ce que je suis mieux de mettre une attache-remorque avec boule permanent même si ça déguise un peu l'esthétique de l'auto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 11:35

Can'Luke a écrit:
.

Autre chose tant qu'a y etre:

Une attache-remorque Hidden Hitch, est ce sécuritaire contre le vol. j'ai peur que la pin avec serrure qui se vend chez canadian Tire entre autre que la clé ne soit pas fiable, qu'il y ait des cles passe-partout qui pourrait me jouer un sale tour.

Est-ce que je suis mieux de mettre une attache-remorque avec boule permanent même si ça déguise un peu l'esthétique de l'auto?

je te conseille fortement le hidden hitch premierement question estetique,deuxiemement pour stotionnement en paralele tu ne fera pas de dommage a d'autres vehicules avec ta boule aussi quand c'est permanant ta boule deviendra vite rouiller meme en la protegent.

pour la securite la cle avec la pin chez canadian tire c'est bien c'est sure que c'est pas a 100% mais c'est ce que j'utilise aussi.
tu peux aussi atacher tes chaines qui viens de ta remorque avec 2 autres cadenas alors la tu a 3 systemes de securite.Autre belle descente??? 100_0110
et pour reculer tu peux faire quelque chose comme ca ca coute pas cher et croit moi meme une personne qui a de l'experience comme moi a reculer a trailer les yeux fermer ca aide enormement dans certaines pentes ou tu perd de vue totalement ton trailer en pente a pic specialement avec des vehicules qui sont plus haute comme des mini van,et ca coute pas cher je te dirai a peux pres $25 moi ca ma couter $15 j'ai acheter les pieces en floride,va y dans la plomberie tu trouvera tout ce que tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 20:09

.
Les mats de chaque coté c'est une très bonne idée. Je vais m'en faire poser aussi.
Pas sur de le patenter moi-même par contre. J'acheterais plutot le matériel pour aller me le faire souder dans un atelier du coin.

J'avais pensé aussi m'acheter une caméra de recul qui serait posé dans le haut centre intérieur de la vitre arriere de l'auto. Ils en vendent chez Costco à 86$, sans fil, avec écran 3 1/2".

C'est drole mais une boule permanent j'y voyais plus un avantage inverse que ce que tu me dis. Il n'y a aurait pus un maudit qui me collerait au derrière aux lumières. Tu parle de visibilité dans la pente et je sais qu'avec mon auto, le derriere est surélevé et en plus il y a un aileron sport alors.


Dernière édition par Can'Luke le Mer 16 Avr - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 20:23

Can'Luke a écrit:
.
Les mats de chaque coté c'est une très bonne idée. Je vais m'en faire poser aussi.
Pas sur de le patenter moi-même par contre. J'acheterais plutot le matériel pour aller me le faire souder dans un atelier du coin.

J'avais pensé aussi m'acheter une caméra de recul qui serait posé dans le haut centre intérieur de la vitre arriere de l'auto. J'en vends un chez Costco à 86$, sans fil, avec écran 3 1/2".

C'est drole mais une boule permanent j'y voyais plus un avantage inverse que ce que tu me dis. Il n'y a aurait pus un maudit qui me collerait au derrière aux lumières. Tu parle de visibilité dans la pente et je sais qu'avec mon auto, le derriere est surélevé et en plus il y a un aileron sport alors.

can'luke je te deconseille de mettre quelque chose en metal a moin que il est couvert de plastique car si tu manque ton coup en remontant ca peux faire plus de dommage que du bien a ton sea-doo l'avantage des tuyeau en pvc c'est que c'est vraiment pas cher facil a poser et si j'amais tu manque ton coup ca casse et tu a juste a remplacer les tuyeau tres,tres facilement ca ma deja arriver 1 fois.

pour le hitch oui on te collera pareille de toute facon et tu peux toujour l'aisser le hidden hitch connecter si tu veux juste une conseille chaqun son gout.
lepermanant est tres bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 20:37

.

Je suis à l'écoute de tous les conseils ici mon cher ;)

Vous avez tous, ici, infiniment plus d'expérience que moi dans le domaine de la motomarine et remorque, alors je serait simplement imbécile de faire à ma tête...


Alors PVC ca sera, Hidden Hitch ça sera. Cadenas ça sera.

Merci pour tes conseils ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 21:22

.

Dis-moi,

comment as-tu fixé les supports de tes mats? C'est tu vissé, au risque d'exposer l'intérieur des boites des lumières à l'eau, ou avec une colle en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyDim 10 Fév - 22:55

Can'Luke a écrit:
.

Dis-moi,

comment as-tu fixé les supports de tes mats? C'est tu vissé, au risque d'exposer l'intérieur des boites des lumières à l'eau, ou avec une colle en particulier.

les lumieres sont exposer a l'eau les boitier des lumieres sont ouvert en dessous tu peux voir les fils etc...pas de danger car les lumieres elles memes sont etanches

oui les mats (poles) sont viser au boitier c'est un rond avec un 90 coler au pole avec colle pvc

un autre conseille que je pourai t'aider... quand tu descends ta remorque dans l'eau desconnecte tes fils des lumieres qui viens de l'auto pour ne pas avoir un short et aussi ca l'aisse refroidir tes lumieres de trailer refroidir comme ca il y a moin de chance qu'il brule apres ta journer terminer et ton sea-doo remonter sur le trailer tu reconnecte les fils



Je suis à l'écoute de tous les conseils ici mon cher ;)

Vous avez tous, ici, infiniment plus d'expérience que moi dans le domaine de la motomarine et remorque, alors je serait simplement imbécile de faire à ma tête...


Alors PVC ca sera, Hidden Hitch ça sera. Cadenas ça sera.

Merci pour tes conseils !

ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyLun 11 Fév - 23:59

Ont trouve tous un moyen pour être sur de pas ce faire voler nos machine

Moi personnellement je met un cadenas sur le hitch de ma remorque

Et voila plusieurs année j ai acheter la paie d esprit

Un superbe chaine Cobra qui est incoupable a la scie ca prend une torche et pas n importe quel pour la couper je passe ma chaine dans une roue et je ramasse la remorque avec donc jamais tu ne partiras avec mon embarcation a cause de cette chaine qui va t empecher de rouler

Je la met tout dépendant de la facon que je suis stationner car une remorque ca vaut des $$ et c est un paquet de trouble arrivée au quai et voir que tu as plus de remorque et deplus quand je vait dans autre region et j ai affaire a coucher au Motel j installe la chaine comme cela suis sur que lem lendemain matin mon Jet Boat seras encore la lolll

Oui cette chaine est un peu dispendieuse a achat mais si tu calacul les année que tu va l avoir et la paie d esprit quel te procure c est pas cher moi ca fait au moin au dessus de 10 ans quel me suis j ai vendue mes autre embarcation mais la chaine je les tojours garder pour moi elle vaut de or lolll

Puis pour ton idée de la caméra pour reculer ne dépense pas d argent pour ca ca va être encore plus compliquer pour toi de reculer tu as deja chauffer avec une remorque c est pas plus difficile juste te souvenir d une chose pour debarquer ou embarquer ta Moto marine recule jusqu a temps que le dessus de ton aile soi quasiment imergée 2 ou 3 pouces avant le dessus de ton aile de remorque et la de cette facon tu ne peu pas te tromper que tu fasse l' une ou autre opération ca va très bien allée pour remonter tu t enligne entre les 2 barre tranquilement et quand tu est accoter tu donne juste un peu de gaz pour que ta moto marine glisse sur les barres sur la remorque jusqu a son point d attache .

J ai un bateau jet Boat et si je regarde certaine personne en moto marine ca leur prend plus de temps que moi de sortir leur embarcation de eau et bien souvent pourquoi tout simplement le messieurs est trop reculer et quand il sort son embarcation c'est tout croche sur la remorque et doit reculer pour replacer lolll

Peanuts clown saut



Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyMar 12 Fév - 0:05

c'est quoi exactement cette chaîne car avec les scie de démolition a batterie et une bonne lame renforcer ou au pire une lame au diamant ça coupe pas mal tout en moins de 30 seconde voir 1 minute je serais intéresser pour cette super chaîne mais il faut le cadenas a la hauteur pour aller avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyMer 13 Fév - 1:06

Michel une chaine COBRA c est comme un serpent fait en métal spécial chromer de grosse maille ronde environ 2 pouces de long qui entre une dans autre ca doit avoir 1 po.1/2 environ de circonférence sur des harley Davidson c est la seul chaine qui résiste au voleur a 90% car ont sais tout les 2 ont fini toujours par couper quand ont sais quoi prendre lolll

Et non Michel cette chaine a pas un cadenas a part le cadenas est a même la chaine COBRA écoute c est pas des cochenerie je parle d une chaine d environ $225 et plus tu ne peu ouvrir en brisant le cadenas car il y en as pas et la barrure est spécial car les mailles entre dedans pour barrer et la clé est comme dans les machine distributrice

Quand j aurait une chance je vait la prendre en photo je suis sur que tu as déja vue cela mais c est pas qq chose que tu voie souvent a ce prix la pas tout le monde qui veule dépenser autent pourtant elle en vaut la peine si tu la garde en changant embarcation pour barrer ta remorque sur place rien de mieux

Moi en tout cas sa fait des année que je les et je suis pas près de m, en débarasser car avec cette chaine partout je vait et que je barre ma remorque j ai la tête tranquille que rien va disparaitre loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyMer 13 Fév - 1:40

.
Est-ce que c'est comme celui-la:

Python
Autre belle descente??? Pythonlock



ou celui la:

Cobra
Autre belle descente??? Cobralock


en tout cas si je me fie au site ici, les prix du Python en Euro semblent correspondre:

http://www.bikeworld.ie/pewag.htm


À moins que ce soit comme ce 3ieme:

Autre belle descente??? 105_0514

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyMer 13 Fév - 2:05

.

J'ai fait d'autres recherches et je crois avioir trouvé que les chaines Cobra n'existent plus.

Autre belle descente??? Cobra1

Citation :
Cobralinks have halted production
They are no more

June 2005
We have been notified by Tuthill Corp., the maker of Cobralinks locking systems, that production has been halted indefinitely. Therefore, Cobralinks will not be available anymore once our stock has been depleted. We are very sorry to see the 'last true American made' lock company disappear.
We will continue to support replacement keys for Cobralink locks.


Que pour avoir l'équivalent, il y a maintenant ABUS Steel-O-Flex Cable Model 1000:

Autre belle descente??? 1000
Autre belle descente??? PlusCardAutre belle descente??? PlusKeyAutre belle descente??? KAoptional

http://www.lockitt.com/cobralin.htm

http://www.lockitt.com/CablesArmored.htm#1000

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyMer 13 Fév - 17:12

merci des renseignement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyMer 13 Fév - 17:31

les kryptonite sont tres bons aussi c'est avec cela que j'attacher mes motos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyVen 15 Fév - 19:35

Can'Luke a écrit:
.

J'ai fait d'autres recherches et je crois avioir trouvé que les chaines Cobra n'existent plus.

Autre belle descente??? Cobra1

Citation :
Cobralinks have halted production
They are no more

June 2005
We have been notified by Tuthill Corp., the maker of Cobralinks locking systems, that production has been halted indefinitely. Therefore, Cobralinks will not be available anymore once our stock has been depleted. We are very sorry to see the 'last true American made' lock company disappear.
We will continue to support replacement keys for Cobralink locks.


Que pour avoir l'équivalent, il y a maintenant ABUS Steel-O-Flex Cable Model 1000:

Autre belle descente??? 1000
Autre belle descente??? PlusCardAutre belle descente??? PlusKeyAutre belle descente??? KAoptional

http://www.lockitt.com/cobralin.htm

http://www.lockitt.com/CablesArmored.htm#1000

.

C est en plein cela que j ai la premiere photo ma chaine chromer gros maillons thumleft il y a rien qui battait dans le temps une chaine comme cela mon chum la favorite des gars Harly Davidson loll
Autre belle descente??? Cobra1
Et super si elle ne ce fait plus donc pas de passe partout existant ses chaine son unique je vous le dit tu attache cela après la roue de ta remorque et ta remorque et oublie ca il partirons jamais avec en tout cas depuis plusieurs année c' est la meilleur assurance que j ai de pas avoir de mauvaise surprise désagréable et je conseille a n importe qui de s en acheter une c est un très bon investisement qui existe c est pas comparable ou petite barrure de tapette que ont mais sur la main de la remorque lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptyVen 15 Fév - 19:44

Can'Luke a écrit:
.
Est-ce que c'est comme celui-la:

Python
Autre belle descente??? Pythonlock



ou celui la:

Cobra
Autre belle descente??? Cobralock


en tout cas si je me fie au site ici, les prix du Python en Euro semblent correspondre:

http://www.bikeworld.ie/pewag.htm


À moins que ce soit comme ce 3ieme:

Autre belle descente??? 105_0514

.

Si je regarde tes chaines Python et cobra ca doit pas être trop dur a couper juste a regarder les mailles facile a mettre un coup coup la dessus lolllll
C est sur pour le petit voleur du coin elle va empêcher de partir avec c est quand même une chaine mais tant quab acheter une chaine mon j achetrrait le top et calcul le cout sur plusieurs année et tu va voir pas chère pen tout lolll

Le model qui est comparable avec l ancien model cobra est de beaucoup superieur mais une chose une chaine comme cela c est un peu dispendieux ca doit encore ce vendre dans les $200 a $300 et c est pas tout le monde qui veule invistir autent pourtant la pay d esprit a pas de prix en tout cas pour moi lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 16 Fév - 5:21

Peanuts a écrit:
pourtant la pay d esprit a pas de prix en tout cas pour moi lolll

Peanuts clown saut

Pour moi aussi. C'est pour ca que déja ca vas me couter 165 par mois juste pour avoir un entreposage sécuritaire durant l'été.

Comme toi, ca ne me dérangeras pas de dépenser pour 2 de ceux-la: http://www.lockhouse.com/Abus/Motorbike_Chainlocks.html

Au prix qu'on met sur une motomarine, c'est pas 250 qui va m'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 16 Fév - 9:12

lol! lol! mon ami avais mis une chaine excatement pareille comme celle la et la attaché sur son trailer(les roues) mais ils c est fait piquer ca motomarine et on lui a laisser seulement le trailer qui etais attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 16 Fév - 19:48

aie bonne celle la mdr

En tout cas elle prouve son efficacitée lollll

Et ca prend des bras et équipement pour prendre une Moto marine sur une remorque

Je pense pas que rien arrêter arrêter ses voleurs !!!!

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 16 Fév - 22:07

moi j'attache les motomarines avec des câble du même genre mais plus petit donc moins solide mais bon ca ralenti le vol et décourage les amateur rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 16 Fév - 22:38

Moi Michel pour instant j attache juste la roue et le remorque

Si je revient un jour et que mon Jet Boat est plus sur la remorque

Bien il vont l avoir gagner crime il pèse 1600 lbs pas évidant a déplacer lolllll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? EmptySam 16 Fév - 22:39

oui pour toit ca suffit je pence drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre belle descente??? Empty
MessageSujet: Re: Autre belle descente???   Autre belle descente??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre belle descente???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: