MotoMarine Forum
Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Motoan10

MotoMarine Forum
Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptySam 8 Mar - 14:52

Bonjour à tous depusi Djibouti

Mon 2 temps presente deux criques (felures) sur la plaque d'eau sur la culasse. Embarassed
Comment reparer ? Par soudure ?

Et je vais en profiter pour sortir le moteur et jeter un oeil au vilo et aux bielle...

Mais par ou commencer ? Je n'ai pas trouvé de doc technique maisn seulement les planches de pieces en eclaté.

Faut il commencer pa demonter la turbine et comment ?

Je sais faire en mécanique mais je n'ai jamais encore touché de jet ski et ici personne pour me conseiller...

Et où me conseillez vous d'acheter les joints et les pieces ??

Enfin, pour commencer j'aimerai trouver une doc d'atelier ...

N'hesitez pas à me donner vos tuyaux, meme les plus simples, MercI

Bon ride et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptySam 8 Mar - 16:02

Bon pour commencer faudrais des photos de ta felures car jsuis pas sur de comprendre dans tes mots. Le mieux si tu peux c'est de changer le morceau si tu as les moyens a la place de souder.

Tant qu'a sortir ton moteur , démonte le cylindre aussi pour vérifier tes cylindre et change seulement les rings de compression si tout est beau. Fait vérifier le runout de ton crankshaft pour etre certain quil est bien beau.

Pour enlever le moteur tu dois commencer par enlever le systeme d'échappement. Tu dois faire sortir le moteur avec la boite électrique alors tu déplogues ta batterie et tout ce qui va retenir la boite. Tu vas ensuite déprendre toutes les lignes à essence des carburateurs. Tu dévisse tes supports a moteur et en avancant le moteur il se défera tout seul du drive coupler.

Tu n'a pas besoin de démonter la turbine.

SI tu veux lenlever. tu dois enlever la plaque sous la turbine, déplugger ton cable de steering, déplugger ta ligne de pression d'eau qui va au moteur et la ligne de vaccum du syphon de cale. Tu dévice les bolts principales dla turbine et tu prend note de la position de shims qui seront placé entre la turbine et la coque. Ensuite il ne te reste qua tirer fort et le shaft va se déprendre du coupler comme un cardan de voiture avec un circlip au bout. Assure toi davoir baisser un peu la turbine de la coque avant de tirer car il y a une pin d'enlignement qui entre dans la coque qui assure la bonne position de la turbine avant de la serrer.

Souvent sur Ebay il y a de bon deal pour des kits complet de gasket ou bien dautres choses. Sinon pour les pièces d'origine ce sera ton concessionnaire local qui surment te fournira les meilleurs prix. Si non tu peux aller voir sur http://www.yamahaaccy.com/parts.aspx . Il y a aussi http://www.atlanticjetsports.com/ qui mon fournis souvent beaucoups de pièces pas cher.

Je comprend pas ce que tu veux dire par doc d'atelier ... et voila si tu as dautres questions genes toi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptySam 8 Mar - 16:43

J'ai oublier en démontant le moteur apres avoir enlever les lignes a essences, enleve aussi le cable de l'accélérateur. Je crois pas avoir oublier autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyDim 9 Mar - 13:49

Salut Wave Blaster, LMerci pour ta reponse, ça m'explique pas mal de choses, mais j'ai pas tout pigé.

pour commencer faudrais des photos de ta felures : Oui, mais je suis pas arrivé à les mettre sur le site.Je vais reéssayer

Fait vérifier le runout de ton crankshaft : Crankshaft pour villebrequin, mais qu'est ce qu'un runout ? les roulements ?

en avancant le moteur il se défera tout seul du drive coupler. : Ca sort tout seul ? OK !


t tu prend note de la position de shims qui seront placé entre la turbine et la coque : C'est quoi ?

. Ensuite il ne te reste qua tirer fort et le shaft va se déprendre du coupler comme un cardan de voiture avec un circlip au bout.: Et ça se remonte facilement ça ? zinzin


Souvent sur Ebay il y a de bon deal pour des kits complet de gasket ou bien dautres choses: OK, je vais chercher plonge

Sinon pour les pièces d'origine ce sera ton concessionnaire local qui surment te fournira les meilleurs prix. Oui, mais il n'y en a pas ici...en Afrique.
Je comprend pas ce que tu veux dire par doc d'atelier ... : C'est une revue technique illustrée avec des photos ou shemas pour indiquer quoi demonter et explique les subtilités pour eviter la casse.

voila si tu as dautres questions genes toi pas!: T'es vraiment sympa. Je vais commencer et si j'y arrive pas je te recontacte. Merci, Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyDim 9 Mar - 15:50

Salut Stummy, pour la photo tu dois cliquer sur l'icone : Héberger une image, tu choisis ta photo, ensuite tu cliques sur envoyer. Apres tu as le format miniature, l'image format normal ou bien seulement ladresse, alors tu cliques sur copier vis a vis l'image et du fais coller ici a lendroit ou tu veux ton image. Pour etre sur que ca a marché, fait prévisualiser ci-bas, tu devrais voir ton image.

Le runout cest pour vérifier si ton vilbrequin est bien droit d'un bout a lautre tout simplement.

Oui ca sort tout seul. C'est seulement comme deux mains qui se completent une dans l'autre avec un caoutchouc entre les deux pour absorber les vibrations et transmettre le pouvoir.

Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Drive_10

Les shims tu en as peu-etre pas. Tu as les 2 bolts arrières qui tiennent la turbine sur la coque (photo) ,

Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Turbin10

les shims son en métal entre la coque et la turbine, c'est pour l'alignement parfait de la turbine avec le moteur mais si tu en a pas, mets en pas! À moins d'avoir des problemes de vibration.

Ca se remonte aussi facilement , ou aussi difficilement que sa se démonte! Pour plus de facilitée, place l'ouverture du C-clip, au bout du shaft, vers le haut, ajoute un peu de graisse marine au bout et entre le shaft tranquillement en fesant tourner un peu le shaft en poussant pour que les dents trouvent leurs placent et il faut pousser fort, souvent avec quelque coup de marteau mais frappe pas n'importe ou et place la trubine le plus droit possible. Tu sais qu'elle est a ca place quand tu n'a pas de difficulté a visser tes bolts qui la tienne (la turbine). Tu as aussi une petite Pin sur le dessus de la turbine proche de un des 4 trous de boulon pour fixer la trubine a la coque, cette pin d'alignement qui va entrer à ca place dans la coque un coup le shaft bien entré au fond.

Alors sur internet tu trouveras les morceaux tu as besoin, tout se trouve sur le net. Et sur ebay encore une fois cest la qu'on trouve les docs d'atelier la plupart du temps. Et voila .. a votre service! Et voici une photo de mes machines en meme temps! cheers

Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter 100-0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyLun 10 Mar - 15:38

Salut Wave blaster,
Super tes machines
et merci pour tes infos super.
Je crois que je vais deja essayer de reparer mon couvre culasse et que je demonterai le reste quand j'aurai toutes les piéces et surtout un manuel d'atelier.
Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter C_criq12
Ouha!, cela a l'air de marcher...
Comme quoi j'en apprends beaucoup avec toi.
En France on dit que je comprends vite mais qu'il faut expliquer longtemps...

Tiens, du coup j'en mets une deuxieme... Comme cela tu auras une idée de ma machine. Elle n'est vraiment pas aussi belle que les tiennes...Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Fevrie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyLun 10 Mar - 15:43

Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Fevrie12
Tiens, en vla une deuxieme, qui date de la semaine derniére. Depuis, je pleure car suis en panne. C'est beau l'frique mais il n'y a pas beaucoup de magasins et de reparateurs de jet ski...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyLun 10 Mar - 16:18

Je sais pas quelle année tu as de besoin exactement mais voici un manuel shop pour les réparations:

http://cgi.ebay.ca/YAMAHA-WAVE-BLASTER-FACTORY-REPAIR-MANUAL-WAVEBLASTER_W0QQitemZ140213017807QQihZ004QQcategoryZ26453QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.ca/Wave-Blaster-WB700-WB760-II-Yamaha-Service-Manual_W0QQitemZ360030390104QQihZ023QQcategoryZ6032QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyMar 11 Mar - 16:55

Salut et merci lepompier.

Bien vu mais ce n'est pas le bon manuel: j'ai un 1100 wave runner et le wave blaster est un 700cc.
De plus, les frais pour l'expeditions sont elevés carje suis français à l'etranger et mon courrier passe par la France (La poste Djiboutienne, cela n'arrive pas souvent) avec au passage des frais de douane...

Mais je poursuis ma quete.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyMar 11 Mar - 17:10

Resalut, lepompier,

Désolé pour la reponse juste avant et merci, j'ai trouvé sur ebay canada et pour un cd cela ne pose pas de probleme et j'ai acheté. 5 USD + 4 USD de frais de port. Nickel.
Merci pour l'info. boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyMer 12 Mar - 14:19

Pas de problème, moi j'ai toute les CD de Bombardier et BRP motomarine et plusieurs Jetboat aussi! Très pratique pour connaitre ta machine et bien remonter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyMer 12 Mar - 18:21

est-ce qu'ils sont sur internet quelque part ces fameux cds bombardier
je regardais pour le cd du Seadoo XP 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyJeu 13 Mar - 9:39

Il faut les acheter ou tu peux aller sur certain site qui te montre les graphiques mais sans explications!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter EmptyJeu 13 Mar - 9:49

moi pompier ma vendu le cd du bombardier xp 97 et je peux te dire que tout est bien expliquer de a a z
je crois qu il demande 8 $ ou 10$ mais ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter   Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha 1100 Wave raider 1995 - Besoin d'aide pour demonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compression moteur et entretien Yamaha 1100 Wave raider 1995
» Information pour un Wave raider 1100 1994 important.
» WAVE RAIDER 1100
» demarreur ra wave raider 1100 1996
» mega probleme !!!!!! wave raider 1100 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: