MotoMarine Forum
**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Motoan10

MotoMarine Forum
**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptySam 14 Mai - 22:34

ATTENTION CLIENTS DE EBAY US, OVERTONS.COM, ECT.... Seuls les produits approuvés au Canada sont distribués au Canada

"Les gilets de sauvetage doivent être homologués par Transports Canada, alors que les VFI doivent être homologués par la Garde côtière canadienne, Pêches et Océans Canada."



Bon nombre de motomarinistes ne font pas de distinction entre un VFI et un gilet de sauvetage. Ils ne savent pas non plus que ces dispositifs sont maintenant plus confortables et qu’ils gênent moins les mouvements. L’époque des vieux gilets de sauvetage orange, laids et encombrants est donc révolue.

Les gilets de sauvetage furent conçu à l’origine pour les marins qui risquaient d’être projetés sans connaissance par-dessus bord en cas d’urgence en mer. Ils permettent de retourner une personne inconsciente sur le dos, de sorte que sa tête demeure hors de l'eau. Ces dispositifs ne sont proposés que dans les couleurs orange, rouge ou jaune pour que les équipes de recherches et de sauvetage puissent les repérer dans un grand cours d’eau.

Le plaisance ne nécessite pas le haut niveau d’efficacité que procurent les gilets de sauvetage. (Les rafteurs sont cependant mieux protégés lorsqu’ils portent un gilet de sauvetage, parce qu’il les aide à faire ressortir la bouche et le nez cinq secondes après être tombé dans l’eau ; il est possible qu’un VFI fasse pencher le visage de l’utilisateur dans l’eau.) Les VFI sont conçus de manière à garder la tête d’un utilisateur conscient hors de l’eau dans des conditions calmes et à l’aider à sortir d’une eau agitée. Conçus pour être portés en tout temps sur l’eau, les VFI doivent être bien ajustés.

Les nouveaux VFI, qui allient confort, styles et souplesse, sont maintenant offerts dans une vaste gamme de modèles, grandeurs et couleurs. En fait, il y a un VFI pour pratiquement tous les types de corps, goûts et activités. Les fabricants et les agents de sécurité espèrent que les plaisanciers considéreront les nouveaux VFI comme un accessoire à la mode qu’ils voudront porter.

Les VFI dotés de panneaux de mousse sont insubmersibles, alors que les autres sont gonflables et disponibles en deux modèles : type veste ou à bretelles. On compte même des VFI conçus pour une activité particulière telle que le canot, le kayak, le ski nautique et la pêche. Les VFI sont également offerts dans toute une gamme de couleurs branchées et attrayantes. Il existe par ailleurs des VFI qui protègent contre l’hypothermie, un atout précieux dans les eaux froides du Canada. Quant aux VFI pour enfants, ils sont offerts dans différentes tailles.

Les gilets de sauvetage doivent être homologués par Transports Canada, alors que les VFI doivent être homologués par la Garde côtière canadienne, Pêches et Océans Canada.


Dernière édition par Paradise le Jeu 3 Avr - 15:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptyVen 3 Juin - 20:42

samedi on va parler des gilets de sauvetage comme Max aimerait bien qu'on en parle


d'après MAX qui est un connaisseur un gilet de sauvertage devrait être homologué 40 C


est correct &&??*&&?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptyJeu 4 Aoû - 22:01

**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Vfi1az.th

Je viens de m'acheté ce VFI magnifique! C'est vrai qu'il tient en place dans l'eau, il ne remonte pas sous le menton (j'étais très tanné de mon ancien). Il a beaucoup d'espace pour les bras (liberté le mouvement), normal pour un VFI de kayak!!!! Et pour nous MES DAMES..... il est spécialement conçu pour ne pas que nos malheureux seins se sentent de trop!!!! Très confortable. 3 sangles d'ajustements de chaque coté et sur chaque bretelle: très confortable!

Je le suggère à tout mes amis présent et futur hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptyJeu 4 Aoû - 22:06

il est apprové par pêche et océan, par la garde côtière et par le règlement intérimaire du ministère des transport. le meilleur des monde je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: VFI   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptyJeu 3 Aoû - 17:17

VFI = veste de flottaison individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptyJeu 26 Juil - 23:35

smile79_ a écrit:
**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Vfi1az.th

Je viens de m'acheté ce VFI magnifique! C'est vrai qu'il tient en place dans l'eau, il ne remonte pas sous le menton (j'étais très tanné de mon ancien). Il a beaucoup d'espace pour les bras (liberté le mouvement), normal pour un VFI de kayak!!!! Et pour nous MES DAMES..... il est spécialement conçu pour ne pas que nos malheureux seins se sentent de trop!!!! Très confortable. 3 sangles d'ajustements de chaque coté et sur chaque bretelle: très confortable!

Je le suggère à tout mes amis présent et futur hahahaha

Falait que Smile parle encore de ses lolos ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! EmptyVen 27 Juil - 12:29

Hi Hi c correct ca ya pas de gene a avoir si elle est bien avec elle meme c #1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!   **IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**IMPORTANT** Un gilet de sauvetage n’est pas un VFI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: