MotoMarine Forum
nouvel achat Motoan10

MotoMarine Forum
nouvel achat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvel achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: nouvel achat   nouvel achat EmptyMar 20 Mai - 18:14

samedi je vais chercher ma motomarine a plattsburg, seadoo gti 2007 neuf. est ce que je dois verifier des choses ou je dois juste faire confiance au dealer???
puis comme c ma premiere, je dois tu la roder un peu, en fait pour faire plus simple, qu est ce que je dois faire vu qu elle est neuf??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyMar 20 Mai - 20:30

N'utilise surtout pas la clé d'aprentissage, car elle limite en coupant le fuel sur certains cylindres et ce n'est pas ce que tu veux sur une machine neuve en rodage.

La clé normale, et tu varie tes rpm, l'idée c'Est de l'utiliser normalement, mais de ne pas la tenir trop longtemps au fond, fais un peu plus attention les 10 premières heures, après tu pourras en abuser en masse comme tu voudras.

P.S: Et les prix à Plattsburgh...c'est tu réellement moins cher qu'ici pas mal...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyMar 20 Mai - 22:21

seadoo gti 2007 avec remorque les deux neuf pour 7800$. et il me prepare tous les documents necessaires au douane. il me donne meme un genre d immatriculation temporaire pour la remorque pour la ramener au quebec. et c seul qui accepte de vendre au canadien en passan. j ai appelé comme 10 places et ils veulent pas vendre au canadien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyMer 21 Mai - 13:18

ha ouinnn cé cool ça j'ai hâte de savoir comment ça l'a été!!!! bonne chance et félicitation pour ton achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 15:33

Pas grand chose à faire, à part ne pas dépasser 35 m/H pour les premier 10 à 15 heures, tu pourrais bruler ton moteur. J'ai le même moter que toi, et 1 heures, ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 17:15

moto Allo J'ai la même que toi mais moi je l'ai acheter ici et ton prix es tres bon cheers tu ne clanche pas trop souvent les 10 premieres heures et ensuite tu vas chez un dileur pour ta mise au points du 10 heures et ensuite tu t'amuse comme tu veux moi le dileur qui me la dit et tout vas aller tres bien et en passent j'aime ma machine et une belle achat thumright drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 17:20

Franky a écrit:
moto Allo J'ai la même que toi mais moi je l'ai acheter ici et ton prix es tres bon cheers tu ne clanche pas trop souvent les 10 premieres heures et ensuite tu vas chez un dileur pour ta mise au points du 10 heures et ensuite tu t'amuse comme tu veux moi le dileur qui me la dit et tout vas aller tres bien et en passent j'aime ma machine et une belle achat thumright drunk

je clanche pas trop pendant les 10 premieres heures veut dire quoi?? la vitesse max que je peux faire est de??? 35 mile/h? est ce que je peux rouler avec pendant 4 heures d affilés meme au debut ou il faut faire des seances de 1h par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 17:40

bounce tu ne doit pas maintenir une vitesse constante, tu doit toujours jouer avec le gaz mais tu peux rouler comme tu veux car moi il mon bien dit de faire sa et tous vas aller bien plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 17:51

Franky a écrit:
bounce tu ne doit pas maintenir une vitesse constante, tu doit toujours jouer avec le gaz mais tu peux rouler comme tu veux car moi il mon bien dit de faire sa et tous vas aller bien plonge

et la mise au point des 10h, ca coute combien ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 17:59

affraid 169.96 et 33.00 pour hiverniser total 238.21 avecles taxesle 30 oct. 2007 sa reponds a ta question plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 18:27

Franky a écrit:
affraid 169.96 et 33.00 pour hiverniser total 238.21 avecles taxesle 30 oct. 2007 sa reponds a ta question plonge

merci mais si je fais plus que 10h cette eté, j ai cru comprendre que je dois faire une mise au point au 10h pour le remisage!!!

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 18:49

Un fois que tu a roulé 10 heures avec ton nouveau Sea Doo, il faut faire un remisage(changement d'huile) une fois seulement. Et après, tu va pouvoir le mettre a fond. ces comme une nouvelle voiture dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 19:10

n'attends pas au 10 pour le mettre au fonds le regle est de varier ta vitesse pendent les premier 10 heures.

voici comment je proced d'habitude

toujours a lamise a l'eau l'aisser le moteur chauffer au moin 5 minutes pour l'ammener au temperature chauffer.

la premiere heure je varie ma vitesse jusqu'a 35 mph en variants la vitesse

(variants la vitesse veux dire ne pas rester a la meme vitesse trop longtemps)
2 iem heure je varie la vitesse jusqu'a 40 mph
3 ieme heure 45 mph
a la 5 ieme heure je commence a l'ouvrir, mais pas au top vitesse 60 mph a peux pres pour quelques secondes a la fois seulement
au 8 ieme heure tu veux l'ouvrir a fonds mais en variants toujours la vitesse

c'est une facon de le faire c'est ma 4 ieme machine est j'ai toujours utiliser cette methode

le secrets c'est toujours varier ta vitesse le chauffer au debut et le laisser se refroidir aussi
de toute facon ta machine est programmer pour les premier 10 heures de ne pas avoir la pleine performance (elle va etre un peux riche)
au 10 heures fait le changement d'huile et le dealer va remettre sur leur ordi b.u.d.s pour remetre le systeme au 0 et verifier si aucun code et reset a 0 ils peuve aussi voir la vitesse et comment tu a rouller les premier 10 heures.

bon j'ai finit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 19:10

moto oui et apres juste au 50 hres et a l'automne tu fait faire ton hivernisation si il couche au froid si non juste ta mise au point geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 19:33

Franky a écrit:
moto oui et apres juste au 50 hres et a l'automne tu fait faire ton hivernisation si il couche au froid si non juste ta mise au point geek

franky c'est mieux de faire l'hivernisation pareille mem si il couche au chauds pour plusieurs raisons.

dans le tune up ilne mette pas de huile de remisage dans les cylindres
ils ne mette pas de stabilisateur a essence (je siat que tu peux le faire toi meme Laughing )
et plus importants c'est mieux de mettre de l'antigel dans les tuyeau pour enlever tout eau possible qui peux endommager (oxidations)les composantes internes comme le refroidiseur pour les 215 hp ou les tuyeau la boite a eau,j-pipe...
et tu ne sait j'amais si tu aura une panne d'electriciter chez vous pendents l'hiver
ca ne coute pas enormement plus $$ que de faire un tune up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 21:04

daverxp4 a écrit:
n'attends pas au 10 pour le mettre au fonds le regle est de varier ta vitesse pendent les premier 10 heures.

voici comment je proced d'habitude

toujours a lamise a l'eau l'aisser le moteur chauffer au moin 5 minutes pour l'ammener au temperature chauffer.

la premiere heure je varie ma vitesse jusqu'a 35 mph en variants la vitesse

(variants la vitesse veux dire ne pas rester a la meme vitesse trop longtemps)
2 iem heure je varie la vitesse jusqu'a 40 mph
3 ieme heure 45 mph
a la 5 ieme heure je commence a l'ouvrir, mais pas au top vitesse 60 mph a peux pres pour quelques secondes a la fois seulement
au 8 ieme heure tu veux l'ouvrir a fonds mais en variants toujours la vitesse

c'est une facon de le faire c'est ma 4 ieme machine est j'ai toujours utiliser cette methode

le secrets c'est toujours varier ta vitesse le chauffer au debut et le laisser se refroidir aussi
de toute facon ta machine est programmer pour les premier 10 heures de ne pas avoir la pleine performance (elle va etre un peux riche)
au 10 heures fait le changement d'huile et le dealer va remettre sur leur ordi b.u.d.s pour remetre le systeme au 0 et verifier si aucun code et reset a 0 ils peuve aussi voir la vitesse et comment tu a rouller les premier 10 heures.

bon j'ai finit Very Happy

waw les gars, merci bcp...je regrette pas le 12$ du tout...lol

vu que tu es de chomedey comme moi. me conseille tu une place pour faire ca, surtout que je ne connais absolument rien au lac au quebec (et je peur de me perdre)...la seule foi que j ai fai du seadoo c t au lac taureau l année derniere. c la que j ai eu ma picure en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 21:14

on fait plein de ride dans ce site ils devrai avoir plein de rides et joints toi a nous pas besoin d'invitation special tu te montre a la place de rencontre et tu vera tu sera entres nos ailles Very Happy assure toi toujour d'avoir au moin 3 pieds d'eau toujours n'importe ou avant de partir ta machine et lit ton manuelle de bord en bord familiarise toi avec ta machine et ses composantes et regarde le video thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyJeu 22 Mai - 21:33

Les gars....vous vous cassez la tête bien trop pour rien....ride là comme tu veux....basse vitesse, haute vitesse, pas vite, vite, au fond, pas au fond , etc...un rodage c'est uniquement une période d'utilisation ou tu fais attention 'un peu'....tu minimise le stress extrême seulement, tu dois quand même lui faire voir toutes les conditions normales, y compris au fond. Chaque moteur a déjà roulé quelques secondes complètement au maximum avant de vous être livré...que ce soit sur un dyno moteur, lors du démarrage dans la machine, ou chez le dealer....or pas raison de s'inquiéter trop avec cela.

Le seul point a retenir....ne pas la tenir toujours à la même vitesse longtemps.....que ce soit lentement ou au fond....ne pas la maintenir à la même vitesse tout le temps, donc tu varies un peu de temps en temps.

Tout ce qu'il faut c'est de laisser le temps au moteur de se faire une première usure nominale, le plus égale possible, et l'idéal pour cela c'est en variant les conditions d'utilisation, rien de plus.

Et à 10 hrs tu changes huile et filtre et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyVen 23 Mai - 19:21

oui c'est une facon de le faire jeepster le plus important c'est de varier sa vitesse.

comme mentionner chaq'un a une differentes facon de le faire
les 2 sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptySam 24 Mai - 11:52

ATTENTION!!!!!

Je ne sais pas si tu vas lire ceci avant de partir, mais une remorque pourrait etre considéré comme un véhicule routier, et non pas comme faisant partie intégrante du bateau. Tu risques de demeurer coincé à la frontière pour une période de 48 à 72 heures!

Le gouvernement US impose cela aux gens qui achètent une voiture, une moto...etc afin de vérifier les titres de propriété, la légalité de la vente...

Au Canada, la remorque est considéré comme un véhicule routier, ca c'est certain. Du coté US, je ne suis pas sur.

Par contre, du coté canadien, il vont vérifier si le modèle de remorque est homologué dans le registre de transport Canada.

Pour le bateau, pas de problèmes, mais je serais passé en Ontarion à ta place.

J'espère que je tu pourras t'en sortir, ou encore que je me trompe, mais nous achetons nos remorques ici au Québec et nous descendons chercher la machine après afin d'éviter des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptySam 24 Mai - 18:50

Belle Machine touchou Smile

J'espère que tu as pas trop attendu au ligne à 9 hre presque pas un chat qiuand je suis passé.


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptySam 24 Mai - 21:41

Souverain a écrit:
ATTENTION!!!!!

Je ne sais pas si tu vas lire ceci avant de partir, mais une remorque pourrait etre considéré comme un véhicule routier, et non pas comme faisant partie intégrante du bateau. Tu risques de demeurer coincé à la frontière pour une période de 48 à 72 heures!

Le gouvernement US impose cela aux gens qui achètent une voiture, une moto...etc afin de vérifier les titres de propriété, la légalité de la vente...

Au Canada, la remorque est considéré comme un véhicule routier, ca c'est certain. Du coté US, je ne suis pas sur.

Par contre, du coté canadien, il vont vérifier si le modèle de remorque est homologué dans le registre de transport Canada.

Pour le bateau, pas de problèmes, mais je serais passé en Ontarion à ta place.

J'espère que je tu pourras t'en sortir, ou encore que je me trompe, mais nous achetons nos remorques ici au Québec et nous descendons chercher la machine après afin d'éviter des problèmes.

j ai pas vu ton message avant de partir mais bon, j ai pas eu de probleme au douane, je suis passé par corneall et j ai payé 5% seulement sans aucun probleme. la seule chose que je me suis avoir, c que j ai payé 200$ pour faire rentrer la remorque car il considere ca comme une auto comme tu dis. mais pas d inspection a faire ni rien.

merci pour vos conseils et a demain pour ceux qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptySam 24 Mai - 21:42

Cricri a écrit:
Belle Machine touchou Smile

J'espère que tu as pas trop attendu au ligne à 9 hre presque pas un chat qiuand je suis passé.


cricri

je suis passé par cornwall et oui, pas un chat...

je ne pensais pas que ca allai etre aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat EmptyMar 27 Mai - 22:19

Tu es rapide quand tu achetes toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat   nouvel achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: