MotoMarine Forum
problème de charge 97 gti Motoan10

MotoMarine Forum
problème de charge 97 gti Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème de charge 97 gti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 14:02

Bonjour , je viens d'acheter un 97 gti , quand je l'ai acheté il partait mais je viens d'essayer et il ne tourne pas (comme une batterie d'auto à terre) , j'ai enlevé la batterie et branché un power pack et il a parti , j'ai donc mis le power pack à off et le moteur a arrêté . est-ce qu'il y a un genre d'alternateur sur un sea-doo pour recharger la batterie ? est-ce normal que le moteur arrête en débranchant le power pack ou aurrait il du continuer de fonctionner?

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 17:15

Bonne question. Et oui il a quelques choses qui recharges ta batterie dans le Sea Doo. La batterie est peut-être juste fini. ( je ne suis pas sur de la longévité de ces batterie)Appel un concessionnaire. Mais s'il fonctionne avec un power pack, je dirais qu'une nouvelle batterie ferais la job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 18:04

Merci dominic , je vais vérifier la batterie , mais je voulais aussi savoir si , quand on débranche la batterie d'une auto, le moteur continu à tourner car l'alternateur le fourni en electricité , est-ce que la même chose est supposé se produire sur une motomarine ou est-ce normal que le moteur arrête quand je débranche la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 18:13

Un test simple a faire recharge ta batterie, Et essai de partir ton sea-doo et met un volt-mètre pour voir le voltage il devrait être dans le coin de 14V si il est en bas tu as un problème.


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 18:52

Avec une voiture ca va fonctionné quand même sans la batterie, mais tu va faire surchauffer ta voiture. Pour ce qui est de la Motomarine, pas sur qu'il y est un alternateur. C'est surement quelques choses d'autre qui reboust ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 19:01

C'est le magnéto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 19:40

SC42766 a écrit:
Merci dominic , je vais vérifier la batterie , mais je voulais aussi savoir si , quand on débranche la batterie d'une auto, le moteur continu à tourner car l'alternateur le fourni en electricité , est-ce que la même chose est supposé se produire sur une motomarine ou est-ce normal que le moteur arrête quand je débranche la batterie ?

oui c'est normale car sur nos motomarines c'e n'est pas un alternateur mais un magneto si tu debranche ta batterie meme avec un bon magneto le sea-doo va arreter

commence par changer ta batterie si ton moteur tourne en mettant ton booster pack la batterie est morte

je change les batteries d'origine au 4-5 ans maximum en fesant l'entretien qu'il faut pendent l'hiver.

quelle age a ta batterie??

aussi ce n'est pas bon de faire un boost sur un sea-doo ca peux suater le mpm mais c'est sure que avec un booster pac c'est plus securitaire
tu peux booster si tu na pas le choix par contre la plupart du temps rien va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 19:59

MERCI À TOUS , JE VAIS CHANGER LA BATTERIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti EmptyJeu 22 Mai - 20:09

SC42766 a écrit:
MERCI À TOUS , JE VAIS CHANGER LA BATTERIE

acette une bonne batterie comme yuassa il faut apeller le dealer en avance car il faut qu'ils la remplisse avec de l'acide et le met sur un charge lente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de charge 97 gti Empty
MessageSujet: Re: problème de charge 97 gti   problème de charge 97 gti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de charge 97 gti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: