MotoMarine Forum
préparation du début d'année Motoan10

MotoMarine Forum
préparation du début d'année Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 préparation du début d'année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptyVen 23 Mai - 18:03

Salut a tous je me posais la question a savoir ce qu'il faut faire comme entretient au début de la saison avant la première mise a l'eau. Je sais qu'il faut que je charge ma batterie, mais question bougie, essence, faut-il que je brûle tout mon gaz que j'ai maintenant avec le stabilisateur avant de faire le plein et dois-je brûler mon reste de tank avant de changer mes bougies???? a part de ça si je dois faire kkchose de plus faites-moi signe car cé la première fois que j'ai un 4tech car avec un 2 temps je sais quoi faire, mais un 4 temps je ne sais pas s'il faut faire de quoi d'autres vu que j'ai un supercharge!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptyVen 23 Mai - 19:10

si tu a fait l'hivernisation requise avec le changement d'huile tout ce que tu a a faire c'est de remettre ta batterie et le partir en d'ehors de l'eau,apres qu'il a bien partie et a chauffer pendent 30 secondes va faire une ride brulle le vieux gaz avec stabil au complet apres avoir mise de nouveau gaz remette de bougies neuf ce n'est pas n'ecessaire avec les 4 temps mais moi je le fait pareille.
assure toi toujours de verifier ton niveau d'huile apres 5 minutes pour etre sure que le moteur est chaud et au bon niveau pas plus que la moitier sur la tige avec moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptySam 24 Mai - 10:24

Et avant de partir oublie pas de remettre tes bouchons en arrière pour pas qu ' il ce remplisse d' eau ca l air nono mais hier soir j' ai justement fait unn rêve que j' avait oublié de les remettre sur mon Jet Boat et quand je suis arrivée au quai après avoir manger au resto de la marina mon Jet boat était surmerger eau lolllllll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptySam 24 Mai - 11:20

lolll merci beaucoup les gars, pour l'hivernisation il a été fait adéquatement chez lapointe sport, donc je vais recharger ma batterie, le partir en dehors de l'eau 30 sec, et est-ce que je peux vérifier l'huile apres l'avoir parti en dehors??? ou bien attendre d'avoir rouler avec????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptySam 24 Mai - 14:35

Tu le part....tu monte le RPM lentement jusqu'à 4000 Rpm, puis en maintenant le rpm à 4000 Rpm, tu appuie sur stop pour éteindre le moteur, cela arrête le moteur mais la rotation résiduelle du moteur amènera toute l'huile du dry sump dans ta base.....maintenant tu le mets au niveau, tu attends quelques secondes que l'huile descende, et tu peux maintenant vérifier le niveau de l'huile.

Il devrait être en plein milieu des deux marques.....trop près du bas il te manque un peu d'huile, et trop prèes du haut tu es un peu trop full et cela te fera perdre des RPM's au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptySam 24 Mai - 18:09

merci beaucoup Jeepster, mais je dois faire cela avant de le mettre a l'eau sur le trailer???? je me doute que oui car sur l'eau ça doit pas être très stable pour vérifier l'huile, mais cé une question comme une autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptyJeu 29 Mai - 18:48

Je voulais seulement savoir, est-ce les mêmes choses à faire pour un 2 temps? Appart vérifier l'huile... Est-ce que l'hivernisation chez le dealer est le meme que pour un 4 temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptyMar 3 Juin - 18:33

J'aimerais bien avoir une réponse SVP avant de la mettre à l'eau! Embarassed

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptyMar 3 Juin - 20:26

oui c'est a peu pres le meme chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année EmptyMar 3 Juin - 21:48

freakly a écrit:
merci beaucoup Jeepster, mais je dois faire cela avant de le mettre a l'eau sur le trailer???? je me doute que oui car sur l'eau ça doit pas être très stable pour vérifier l'huile, mais cé une question comme une autre!!!!

Oui, tu fais cette vérification sur le trailer, et pas de besoin de brancher l'eau pour quelques secondes à 4000 Rpm seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du début d'année Empty
MessageSujet: Re: préparation du début d'année   préparation du début d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du début d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: