MotoMarine Forum
rxp/rxt 215 hp Motoan10

MotoMarine Forum
rxp/rxt 215 hp Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rxp/rxt 215 hp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 13:16

salut, j aurais une petite question.jai parler avec un ami hier et lui me dit qu une machine comme un rxp/rxt peut couter jusqua 40 a 50 $ de l heure , est ce vraiment possible......et la je parle dans des condition extreme.il ma dit :te connaissant tu va facile taper le 40-50 $ de l heure . j aimerais avoir votre avis la dessus. question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 13:45

30-35$ serais pas exagéré.
J'ai fait du 10 jusqu'a 35$ de l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 14:03

Si ta machine est toujours dans le fond ça coute cher mais jamais personne ne fait ça, c'est comme une voiture quelle quel soit si tu tiens une civic au fond pendant une heure ont serait surpris de voir la consommation, de l'autre coté tu penses au moteur et au prix de l'essence juste ça, ça fait ralentir, mais 35-40$ est pas mal le prix que tu peux t'attendre payer si tu roule toujours très vite, c'est encore beaucoup moin cher qu'un Yatch de 20 pieds dans le fond ou n'importe qu'elle bateau qui est digne de se faire appeler comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 14:03

40-a 50 de l'heure serai un peu extreme si tu roulle a fonds pendent 1 heure peut etre mais ca serai impossible et tu aura un mal de tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 14:51

Lepompier .... mon père a un 28 pieds et ca lui coute moin cher que moi de l'heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 16:12

Un 28 pied dans le fond comme je disais plus haut sa coute cher en cri.. aussi.

A moin qu'il a un 9.9 dessus Wink

Je compares pas en mode poupoute, un 4.3 full trottle y en rentrer des petros points.

bounce Quand est-ce que tu voit parcontre un gos boat dans le fond comme une motomarine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptySam 31 Mai - 16:40

oui c'est en plein ca aussi ! tu met pas ton cruiser dans le fond Razz
pas vraiment comparable la mais bon
un moteur qui tourne a 8100 rpm avec un supercharge
faut pas s'attendre a grand chose coté économie d'essence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyLun 2 Juin - 0:35

La clé c'Est de se rappeller qu'un supercharged BRP n'Est pas si pire que cela si tu le fait tourner en bas de 6000 Rpm.....plus que ça et là tu mets la main dans ta poche c'Est garanti....mais passé les 6000 Rpm, ça tire comme une petite fusée or...tu ne rouleras pas toujours cette vitesse là c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyLun 2 Juin - 6:29

Personnellement, j'ai un RXT 215, 2006 avec maintenant 85 heures. Avant que le prix du gaz augmente au niveau d'aujourd'hui, en randonnée, ça me coûtait environ 15$/hr. Maintenant on peut parler d'à peu près 18$/hr. Je varie mes vitesses, min.35-40 km/h et de temps em temps je me permets des poussées à fond. Je peux te dire qu'à 70 mi./hr. t'es fort en maudit si tu tiens ça tout le temps. T'as surtout un porte-feuille bien garni qui va se vider aussi vite que tu vas tenir ça au fond. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyLun 2 Juin - 21:03

LOL...!!! Smile Ouais....j'imagine cela....un gars qui passe à 70 mph et une traînée de billets de 5$ qui revole en arrière au vent sur son passage.....Vrrrouuuuummmm.....!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyLun 2 Juin - 21:47

Papi a écrit:
Personnellement, j'ai un RXT 215, 2006 avec maintenant 85 heures. Avant que le prix du gaz augmente au niveau d'aujourd'hui, en randonnée, ça me coûtait environ 15$/hr. Maintenant on peut parler d'à peu près 18$/hr. Je varie mes vitesses, min.35-40 km/h et de temps em temps je me permets des poussées à fond. Je peux te dire qu'à 70 mi./hr. t'es fort en maudit si tu tiens ça tout le temps. T'as surtout un porte-feuille bien garni qui va se vider aussi vite que tu vas tenir ça au fond. lol!


wow 15 $ / hrs... je trouve sa vraiment pas chere..
l'an passé j'avais un gtx 951 a crabu pis j'ai mit 700$ de gaz pour 25 hrs..
pour 28$/hrs... et ici je n'inclus pas l'huile...
quand tu dis 35 a 40.. veux tu bien dire km/h ou mi/h ???

car a 15$/h tu me donne presque le gout de recheté qq'chose..... question question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyMar 3 Juin - 22:16

A 700$ pour 25 heures???? Tu était tououors dans le fond??? Ou tes carbu avaient un petit problème....demainde a ouimmm de refaire tes carbu la prochaine fois!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyMar 3 Juin - 23:52

baf je dirais environ 40mi/hrs... de moyenne..
une fois je suis parti de vaudreuil et j'ai été jusqu'au tout debut de laval sur le lac (st-eustache) en suivant... (essayant) de suivre 2 RXT et 1 ultra... et je suis revenu pas mal sur le meme temps... et boum... 3/4 du reservoir de parti .... ces vrai que quand je fesais du 25 a 30 mi/h s'étais pas mal moin pire.. mais traversé le lac des 2 montagne a cette vitesse la c'est long en &%&*?&7..... Smile
a 40 mi/ h il buvais pas mal

je suis retrouné voir les consomation de la ride du 16 juin 2007.. et j'avais prit 58 l/ pour 4 hrs .... sois environ 15 l /h..
pis si je me souvien bien on roulais pas plus de 30mi/h de moyenne..

anyway la duré du réservoir es inversement proportionel a la vitesse de la machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyMer 4 Juin - 0:13

Je parle de mi/h bie sûr. Tiens une ride que je me rappelle 2½hrs / 34 litres calcules ça et dépendmment du prix du gaz, tu auras un aperçu du coût. Le 2½hrs fait à plus haute vitesse et dans la vague sur le Richelieu samedi voilà 2 semaines. C'est sûr qu'à mesure que le prix du pétrole augmente, le prix à l'heure và suivre.

Si tu veux économiser, vàvers un 155, performance équitable, pas de supercharger, moteur 4 temps, tu vas pouvoir suivre toutes lesrandonnées facilment et tu économisera beaucoup de $$$. Mais si tu veux un peu plus de performance, attends toi `devoir y mettre le prix.

Ça c'est une logigue de Papi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyMer 4 Juin - 12:00

Ben non pas 35$ de l'heure, a moins que tu la tienne (ta machine) dans le fond a tout temps. Pas sur que tu sois capable. Moi j'ai la RXT 2007 pis avec une tank pleine, tu peux faire un très long trajet. Je dirais au moins 80 à 100km sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyMer 4 Juin - 13:16

heuuu?

80 kilometre a 80 kilometre heure ca fais 1h de temps?
1 h de temps a 75$ de gas ca fais combien de l'heure ?
:S
petite erreur de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp EmptyMer 4 Juin - 14:09

Oui oui je comprends, mais est-ce que tu roules toujours a 80 km/h. Moi je sais que j'ai fais la semaine dernière un gros bout de la Rivière du Lièvre, je suis parti pas très loin de Mont-Laurier et je suis all`jusqu' a Pontmain et j'avais encore la moitié de ma tank. Pis j'ai fais des bout à 110Km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rxp/rxt 215 hp Empty
MessageSujet: Re: rxp/rxt 215 hp   rxp/rxt 215 hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rxp/rxt 215 hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: