MotoMarine Forum
2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Motoan10

MotoMarine Forum
2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Empty
MessageSujet: 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti   2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti EmptyMar 24 Juin - 15:47

Bonjour à tous,

Ptit soucis qui perdure sur mon Yamaha 1100 Wave Raider.
C'est donc un 2 temps 3 cylindres de 1995 avec des carbrateurs.
Derniérement il est plus difficile à demarrer, (y a plus le starter mais un gavage rapide des carbus avec le p'tit piston), c'est à dire qu'il demarre un cylindre puis le deuxieme puis, quand il finit par en avoir envie, le troisieme et que je suis obligé de gaver les carbus comme un fou. 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Smil400ea9867ff05
Pour info, je vide mes carbus au rinçage à chaque sortie (1 à 2 fois par semaine).

Jusque là no soucy particulier, mais il tourne super bien sur les gaz, mais lorsque je rentre sur la plage au ralenti, il ratatouille comme si les cylindres ne donnaient pas tous, pas tout le temps,
(pet, pet,pet ...pet,pet,pas pet,..pet pet,pas pet...pet,pet pet..)
enfin, c'est pas agréable à entendre et je ne sais pas ce qu'en pense mon vilebrequin.
Deux fois avec des bougies neuves montées,: C'est pareil. 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Smil400ea9ff2e8d5

On m'a parlé des membranes des carbus...
qui pourrait me dire ce qu'il en pense ?



Autre soucy, qui, je pense, n'a rien à voir, de temps en temps, à chaud, lorsque je coupe les gaz, le moulin ne veut pas reaccélerer, comme si il n'y avait plus d'essence. Ce n'est pas le filtre essence ni le decanteur, ni une depression dans le reservoir.
Cela m'arrive surtout quand je fais du saut de vague en jouant beaucoup avec l'accelerateur. Quand je m'arrete,5 secondes au ralenti, il hesite à repartir... 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Smil400ea64c43df8
Une fois que je m'arrete, il repart nickel jusqu'à me faire pareil 20 mn plus tard.

Qui qui sait ?

2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Smil3dbd4d4e4c4f2
_________________
SSSSSSTTuummmmmmmyyyyy 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Smil429df420dbd36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti Empty
MessageSujet: Re: 2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti   2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti EmptyLun 7 Juil - 20:03

Une question....

Pourquoi vidanger tes carburateurs chaque fois ou tu rince ta machine...?
Je ne crois pas que cela soit nécessaire, ni requis....tu t'éviterais des problèmes et complications selon moi.

Pour le reste...si tu as déjà changé tes bougies or il ne peut être question d'autre chose que les carburateurs, or les membranes ou communément appellées diaphragmes pourraient être en cause, ou des carburateurs gommés ou autre...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 temps 3 cylindres 1100cc Yamaha qui ratatouille au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l écoute de passionné de Yamaha 3 cylindres 2 temps
» Je recherche un Yamaha Waveraider 1100cc ou un seadoo XP
» Compression Yamaha Waveraider 1100cc 1996
» Ralenti
» huile dans les cylindres :( sur un 4 tec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: