MotoMarine Forum
jeux maximum permis impaller (question) Motoan10

MotoMarine Forum
jeux maximum permis impaller (question) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeux maximum permis impaller (question)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) EmptyMer 25 Juin - 13:00

ya t il kekun ki sait quel est le jeux max permis entre limpaller et son housing pour avoir le maximum de puissance

g un probleme de cut off comme je lais dit plus bas je crois que cela pourrait etre du a mon helice qui est trop usée g app 1/16 pouce de jeux chaque coté esce que c trop ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: Re: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) EmptyMer 25 Juin - 18:01

C'est beaucoup trop 1/16...ne cherche pas ton problème il est là....
Maximum recommandé est: 0.35 mm soit .014 pouce ou 14 millièmes

Pour ton info 1/16 de pouce = 0.062 pouce soit 62 millièmes, ou si tu aimes mieux...3 fois le maximum recommandé, change ton hélice et aussi ta bague d'usure de la pompe, et tu ne croieras pas cela quand tu vas ré-essayer ta machine...

Comme on dit....c'est fini ben raide...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: Re: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) EmptyJeu 26 Juin - 10:37

merci du conseil, je suis machiniste je vais rebatir l helice et remachiner la bague aussi

es tu certainque ca prend autant de jeux que .028 sur diametre de lhelice??
.028de plus petit que lhelice g envie de lui mettre .005 a place ques ce que ten pense jeepster???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: Re: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) EmptyVen 27 Juin - 3:51

D'après les service manuals de BRP ils disent que si tu passes un 'feeler' gauge entre le milieu de chaque pale de l'hélice et la bague d'usure, tu devrais respecter les mesures que je t'ai donné.

Rapelle-toi qu'ici quand on dit usure maximale tolérée....or cela n'est pas l'alésage normal....mais bien la tolérance max avant perte d'efficacité, si tu est machiniste.....moi je te dirais, vas t'acheter une bague d'usure neuve car tu en auras de besoin anyway, et de la dimension de la bague neuve, tu pourras extrapoler ou déduire de combien ton hélice doit être en interférence.

Mais si tu veux un bon conseil......trouve l'interférence normale des pces lorsque neuves, et ainsi tu pourras refaire le tout à neuf, car trop serré n'est pas mieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: Re: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) EmptyVen 27 Juin - 22:02

oui bon g verifier comme il faut mon yamaha vxr pro 1993

g pas de bague d usure c seulement un case de stainless ca sort de meme d origine sauf que g trop de jeu .

mon chum a un 650 cc et il ma dit que sur le shaft ya un ajustement pour l helice ya des washer en avant et en arriere et que le housing est taper donc si jenleve des washer en arriere et que je les met en avant il y a moyen de reajuster le tout .
je sais pas si cest vrais mais je vais verifier avant de machiner le tout

ya tu kelkun ki cest si c vrais dans ce forum. et qui pourrait me le confirmer s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: Re: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) EmptyVen 27 Juin - 23:49

Vérifie avec Eric de A. Pérusse ou bien avec je me souviens plus de son nickname il est de L'Abitibi !! Il devrait se reconnaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux maximum permis impaller (question) Empty
MessageSujet: Re: jeux maximum permis impaller (question)   jeux maximum permis impaller (question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux maximum permis impaller (question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: