MotoMarine Forum
comment augmenter le accelleration d un sportster Motoan10

MotoMarine Forum
comment augmenter le accelleration d un sportster Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment augmenter le accelleration d un sportster

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyJeu 26 Juin - 0:34

j ai un sportster 2001 de 130 hp et je trouve que ces long avant qu il monte sur l eau.je sais que plusieur dise que ces le probleme des 130 hp mais j aimerais savoir si ya quelle que chause a faire pour sa. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyJeu 26 Juin - 1:04

Fais ce que l'on t'a déjà conseillé, soit démonter ta pompe/turbine et valider si tu n'as pas trop de jeu excessif (usure) entre ton hélice et ta bague d'usure, c'Est la première cause habituellement d'une faible performance, et si tout est beau là....c'Est normal...130HP n'Est pas beacoup dans un bateau, j'en ai 215HP et j'en prendrais bien 300HP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptySam 28 Juin - 0:14

Si comme dit Jeepster apr'es avoir ta mecanique si tout est correct

Je dirait que aussi qq foi le problème c'est pas embarcation mais la facon de la conduire

Oublie pas que tu a environ 1600 LBS a sortir de eau faut que tu donne une chance a ta trubine et ton moteur de prendre le dessus c est comme une moto si tu tape cela dans le fond a 7500 RPM elle va virer dessoure avancant tranquilement mais si tu clanche a 4000 RPM la pas la meme chose tient toi apr'es les pogner

Un Jet boat c, est sur le meme principe faut que tu donne une chance a ta turbine au depart tu met ca a 4000/5000 RPM maximum comme cela ta turbine ne caviteras pas et ta pousser va etre meilleur et la quand tu auras atteint ton asiette de flotaison la tu pourras clancher au fond fait qq essaie et ont s en reparleras cheers

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyDim 29 Juin - 12:39

+1 pour Peanuts....un bateau ce n'est définitivement pas comme une motomarine...plus gros et lourd à sortir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyMer 2 Juil - 22:50

ma mecanique est ok je sais que 130 hp ces pas super puissant mais je me demande si je changais la grille d entré d eau je gagnerais du depart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyJeu 3 Juil - 9:36

Non tu gagneras rien sur le départ avec une grille, juste sur le top et sur un bateau je crois que tu ne voirais vraiment rien sur le top speed.

Il faut que tu comprène JIMPAQ que tu as un bateau d'environ 1600 livres avec un moteur a turbine de 130 HP, tu feras jamias grand chose de plus que tu fais maintenant avec ton bateau, a moin de modifier ton moteur ton hélice ta pipe ta grille etc... Dans les cas de performance comme ça dit toi environ 1000$ par mile a l'heure de gagné, si tu veux plus de performance achète toi SCIC sinon faudra te contenter de ça mon ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyJeu 3 Juil - 22:08

Et même avec un bateau SCIC....j'ai fait un test sur le mien......investi près de 2000$ en pces...supercharger, intercooler, injecteurs, hélice de pompe, cold air intake et tout le tralala.....pour finir avec un gain de 8 mph sur la top et un peu plus rapide sur l'Accélération.....par contre j'avais réussi à rendre le bateau plus gourmand de 12% sur le pétrole....tu vois ou j'en viens....le même set-up complet sur une motomarine l'aurait propulsée à environ + 12 mph.....

Inutile de dire que mes pces sont revendues maintenant....crois-moi si tu veux de la performance ce n'est pas un bateau que cela te prend c'est une motomarine....un point...c'est tout. Un bateau de 1600 lbs même avec 250Hp ne donnera pas la performance d'un motomarine de 185Hp.

Et si tu as 130Hp et bien....il faudra faire avec ou changer le tout, mais ne perds pas ton temps à rendre ta machine plus gourmande pour pas grand chose...garde ton argent pour le gaz...tu vas en avoir de besoin comme nous tous...!


Dernière édition par JEEPSTER le Ven 8 Aoû - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyJeu 10 Juil - 12:51

merci de vos conseille je vais devoir accepter mon bateau comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyVen 8 Aoû - 8:24

Un peu tard, mais j'ai un Sportster LE DI. J'ai installe une nouvelle helice Solas Concord ST-CD-14/19. Ca la faite une grosse difference en acceleration pour moi, le bateaux est plus vite du depart, a travers la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptySam 9 Aoû - 2:17

Il est jamais trop tard seul les indécie reste sur la rive a regarder passé les embarcations loll

Hélice que tu a fait installer a plus de pich ( inclinaison des palmes de hélice )c' est pour cela que tu sort plus vite pour atteindre ta vitesse maximum

Sauf regarde fait le test oui ton accélération a ocmenter pour sortir ton bateau de eau mais regarde tu va avoir perdue un peu de M/H sur le maximum que tu fesait avant et c' est normal loll

Bonne balade

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: ...   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyJeu 14 Aoû - 21:49

pour moi de 300$ et tu peut installer toi meme si tes debrouillard des trim tab...tu va gagner bcp de temps quand tu voudra monter sur le step et le moteur va bcp moin forcer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyVen 15 Aoû - 9:19

You ou QokC ont parle de bateau qui son propulser par une turbine

As tu deja vue des trim tab sur une embarcation a turbine scratch

Ton idée est pas folle sauf quel marche juste sur un bateau avec pied marin lollll

Si tu installe des trim tab sur une embarcation propulser avec une turbine

Aussitot que tu va les mettre en position le derrière du bateau va sortir de l. eau pour avoir moin de resistance et du fait même il y a de air qui va entrer dans la suction de ta turbine c , est pour cela que sur des embarcations propulser par une turbine qu il y en a pas lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: .....   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptySam 16 Aoû - 19:36

je lavous tres juste se que tu dit je peu me tromper je conniat pas tout comme tu le suppose j avais pas penser a sa que la prise deau va etre sorti de leau si on mes les trimtab
et pui ses quand mon tour de sous marin drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster EmptyLun 24 Aoû - 21:54

pis jamais c est pas assez
tu peut monte ton ratio de compression dans la tete du moteur
et te mettre une tuned pipe! +filteur a air modifiez! tu vas avoir 150 hp easy!
c est environ 500$ max si tu va dans le usagez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter le accelleration d un sportster Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le accelleration d un sportster   comment augmenter le accelleration d un sportster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter le accelleration d un sportster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: