MotoMarine Forum
rpm???? Motoan10

MotoMarine Forum
rpm???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rpm????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: rpm????   rpm???? EmptyJeu 26 Juin - 15:39

salut je voudrais savoir cé quoi le RPM normal pour un RXP supercharge, avec les washers d'origine, c'est pour savoir si mon anneau d'usure est correct et que mes washers le sont aussi??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyJeu 26 Juin - 20:57

Je sais pas, mais mon RPM est différent selon la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyJeu 26 Juin - 21:23

8100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyJeu 26 Juin - 23:39

té pas sérieux microbus13!! une chance que tu me la dit car je n'aurais jamais deviner bounce bounce bounce clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyJeu 26 Juin - 23:39

8100 au fond????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyVen 27 Juin - 2:39

thumright Oui 8100 RPM Pour le RXP. Au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyVen 27 Juin - 3:34

Oui mais les boyz il faut être honnête.....et tout dire de A-Z.....

8100 RPM au fond c'est pour une hélice stock en parfaite condition, qui n'a jamais été repitchée, avec une bague d'usure top shape aussi, un niveau d'huile parfait en plein milieu des 2 marques, pas de vagues trop fortes, etc...etc...

Or il arrive assez souvent que les RPM max (full throttle) varient selon vagues et conditions du reste....soit entre 7900 et 8100 Rpm environ, et cela sans que la vitesse n'en souffre significativement....!!! Certains ajoutent un filtre K&N et vont habituellement chercher près de 200 RPM de plus (mais pas au dessus de 8100 car limité électroniquement, mais plutôt....200 de plus pour se maintenir à 8100) .....ou bien rien de plus sur la top, mais une meilleure accélération....ou encore simplement un meilleur rendement général, aidant à la consommation d'essence.

(Si vous êtes sceptique vous en jaserez avec Pierre C et Papi juste pour voir....)

Mais oui.....la valeur théorique du RPM max à viser serait 8100, si en conduite tu ne franchis plus le cap des 6000 Rpm.....ton supercharger ne 'boost' plus, soit tu as sauté les washers dedans, soit tu as soufflé un boyau qui s'est déconnecté entre le supercharger et le moteur....et oui...ça arrive parfois...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyVen 27 Juin - 21:51

WOW merci beaucoup Jeepster!!! c'est une explication de a-z, donc je vais vérifier cela a ma première ride qui sera quand dame nature saura généreuse en soleil, donc dans le courant de la semaine prochaine, j'ai hâte en sale vous avez pas idée!!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? EmptyVen 27 Juin - 21:56

a vrai dire je crois que tu est vraiment supposer rouler 8100 meme si ton helice est pas en parfait condition et tout, mon helice est pas top top et mon anneau d'usure est correct. je pogne 8100 stable tout le temps, une bonne drop de ca et ca veux dire que tes washers sont en-train de te lacher. Tout ce que je te dit la j'ai pris ca sur greenhulk.net .... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rpm???? Empty
MessageSujet: Re: rpm????   rpm???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rpm????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: