Oui mais les boyz il faut être honnête.....et tout dire de A-Z.....
8100 RPM au fond c'est pour une hélice stock
en parfaite condition, qui n'a jamais été repitchée,
avec une bague d'usure top shape aussi,
un niveau d'huile parfait en plein milieu des 2 marques, pas de vagues trop fortes, etc...etc...Or il arrive assez souvent que les RPM max (full throttle) varient selon vagues et conditions du reste....soit entre 7900 et 8100 Rpm environ, et cela sans que la vitesse n'en souffre significativement....!!! Certains ajoutent un filtre K&N et vont habituellement chercher près de 200 RPM de plus (mais pas au dessus de 8100 car limité électroniquement, mais plutôt....200 de plus pour se maintenir à 8100) .....ou bien rien de plus sur la top, mais une meilleure accélération....ou encore simplement un meilleur rendement général, aidant à la consommation d'essence.
(Si vous êtes sceptique vous en jaserez avec Pierre C et Papi juste pour voir....)
Mais oui.....la valeur théorique du RPM max à viser serait 8100, si en conduite tu ne franchis plus le cap des 6000 Rpm.....ton supercharger ne 'boost' plus, soit tu as sauté les washers dedans, soit tu as soufflé un boyau qui s'est déconnecté entre le supercharger et le moteur....et oui...ça arrive parfois...!!!