MotoMarine Forum
question de nouveau Motoan10

MotoMarine Forum
question de nouveau Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question de nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 12:16

Bonjour la gang.

Je magasine les motomarine depuis peu. Je regarde souvent les annonces clasées (lespacs, cavendre.com, est...), je me demandais pourquoi les motomarines des années 19xx-2002 le moteur a dû être refait ou remplace? . Le seul fait que j'ai remarqué c'est que ce sont toutes des 2 temps, serait-ce la raison: les 2 temps se fatiguent fite? Est ce qu'une 4 temps durera plus longtemps.

En fin de semaine nous sommes allés chez constantineau (brp a mont-laurier) et nous avons fixé notre choix sur une 2008 gti se 155hp 4 tech, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 13:24

Les 2 temps sont de plus vieil machine elles soit aussi 2 temps donc moin endurante dans le temps, ton choix pour la GTI 2008 est bon mais je trouve pas mal mieu la GTX pour les quelques dollard de plus, plus de rangement surtout et semble pas mal moin cheap que la GTI, les moteur 155 HP sont très fiable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 16:29

un moteur 2 temps bien entretenu peux avoir une duré de vie de 500h,pour ce qui est du 4 temps sa duré de vie est environs 800 h si il est bien entretenu et ce tout depend du model
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 19:25

philsea a écrit:
un moteur 2 temps bien entretenu peux avoir une duré de vie de 500h,pour ce qui est du 4 temps sa duré de vie est environs 800 h si il est bien entretenu et ce tout depend du model

Il est de 1500 Heures pour le 4 temps!


Dernière édition par Lepompier le Jeu 3 Juil - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 19:31

pass1 a écrit:
Bonjour la gang.

Je magasine les motomarine depuis peu. Je regarde souvent les annonces clasées (lespacs, cavendre.com, est...), je me demandais pourquoi les motomarines des années 19xx-2002 le moteur a dû être refait ou remplace? . Le seul fait que j'ai remarqué c'est que ce sont toutes des 2 temps, serait-ce la raison: les 2 temps se fatiguent fite? Est ce qu'une 4 temps durera plus longtemps.

En fin de semaine nous sommes allés chez constantineau (brp a mont-laurier) et nous avons fixé notre choix sur une 2008 gti se 155hp 4 tech, qu'en pensez vous?

salut,
appel moi, j ai un deal pour toi pour ton achat... c Ben au 514 209 3336.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 19:57

Lepompier a écrit:
philsea a écrit:
un moteur 2 temps bien entretenu peux avoir une duré de vie de 500h,pour ce qui est du 4 temps sa duré de vie est environs 800 h si il est bien entretenu et ce tout depend du model

Il est de 1500 Heures!

wow 1500h faut qu il sois tres bien entretenu faut pas oublier la pompe a gaz qui dure moin longtemps a 800$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 21:34

Hey Philsea....je crois que tu as été mal informé (sans vouloir t'offusquer par contre...)

Un 4tec vit très facilement 1500 hrs, avec seulement 1 changement d'huile et filtre par an, des bougies aux 100 hrs, de bonnes hivernisations, ainsi que l'upgrade du supercharger.......et c'est tout....rien de plus que cela.......et pour la pompe à gas...je peux t'en avoir anytime pour environ 150$, de plus une d'automobile fera très bien l'affaire.....celles qui sont chères et spéciales sont celles de DI, pour un 4tec régulier ou supercharged....aucun bobo une pompe std fait la job A-1.

Je te dirais qu'après avoir possédé un 4 temps....jamais je ne reviendrais avec un 2 temps...même si tu me le donnais....je le revendrais aussitôt pour payer le gas dedans mon 4tec...ça te donne tu une idée de la différence...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMar 1 Juil - 22:20

tu m offusque pas du tout jeepster j vais me coucher moin gnaiseux a soir, comme tu dit oui j ai été mal informer,sans rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyMer 2 Juil - 15:04

Merci pour les reponses!!
Ca me rassure un peu, j'avoue que je commencais à avoir peur de ces machines là.

lepompier: le modèle c'est la GTI SE et non la GTI (tout court), en fait c'est une GTI mais full équiped avec mirroir, marche arrière, plus de fonctions sur les cadrans, couleurs un peu différentes (coque noir au lieu de blanc), ect... Pour les differences qu'il y a entre les deux GTI SE vs GTX je ne crois pas que je verrais la différence car la machine restera au chalet de mes beaux-parents et rares seront les randonnées... mais j'avoue que pour 1000$ de plus c'est quand même tentant.

toutchou. Ce n'est pas pour cette année mais plus dans deux ans, je fini de payer l'auto et ma conjointe son camion et ensuite ca sera le sea-doo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau EmptyJeu 3 Juil - 9:57

Comme tu dis la SE juste les mirroirs de différent et le reculons que je trouve absolument inaxectable de ne pas mettre sur des machine de ce prix, reste que le coffre est très petit dans les 2 cas, et le coffre avant tu as peur de l'ouvrir pour ne pas qu'il casse tellement il semble fragile, si c'est seulement pour en faire toujour au même en droit s'en rendonnée je comprend plus ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de nouveau Empty
MessageSujet: Re: question de nouveau   question de nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: