MotoMarine Forum
clutch washers de céramique ???? Motoan10

MotoMarine Forum
clutch washers de céramique ???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 clutch washers de céramique ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



clutch washers de céramique ???? Empty
MessageSujet: clutch washers de céramique ????   clutch washers de céramique ???? EmptyJeu 3 Juil - 11:43

Salut la gang, c'est mon premier message sur ce forum, je vous lis depuis quelques temps! J'ai présentement un petit bateau et je pense changer pour un challenger 180 avec le 215HP. Je sais que vous etes plus du coté motomarines, mais peut-etre que certains pourront me répondre quand même!!!

Qu'en est-il des washer de céramique? Est la même chose sur les bateaux? Quel est la cause des bris? Pourquoi BRP les fais si fragile?

J'ai un de mes chums qui a un Speedster wake 200 2007 avec 430HP et son bateau est au garage pour 2 semaines a cause de ca.

Brisé pour 1700$ de piece plus l'ouvrage.... GARANTI..


Voici une copie du texte qui me fait douter un peu avant de faire un achat..
Premièrement remplacez les clutch washers de céramique par ceux de métal…!!! Comme Jerry l’a déjà mentionné plusieurs fois ... c’est critique et c’Est la première chose à faire afin d’éviter la panne ou le bris dispendieux de votre moteur.

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washers de céramique ???? Empty
MessageSujet: Re: clutch washers de céramique ????   clutch washers de céramique ???? EmptyJeu 3 Juil - 21:52

Oui même chose pour les bateaux que pour les motomarines.

Cela ne devrait pas t'empêcher d'en acheter une si tu en veux une, l'upgrade du supercharger coûte entre 200-300$....or si tu le fais avant que cela ne saute...tu n'auras pas de gros pépins coûteux. Mais si tu attends que cela se brise...disons que là tu cours après les problèmes c'est certain.

Et de toute façon il est recommandé aux 100 hrs de faire changer les roulements dans le supercharger, or tu fais tout ça en même temps. Dis-toi bien que peut importe la marque modèle que tu choisi...elles ont toutes des points forts/faibles...l'important c'est de les connaître et de fixer le tout en préventif.

Moi j'ai un C180 et il est upgradé, et je n'ai pas aucun bobo avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washers de céramique ???? Empty
MessageSujet: Re: clutch washers de céramique ????   clutch washers de céramique ???? EmptyLun 7 Juil - 9:17

JEEPSTER a écrit:
Oui même chose pour les bateaux que pour les motomarines.

Cela ne devrait pas t'empêcher d'en acheter une si tu en veux une, l'upgrade du supercharger coûte entre 200-300$....or si tu le fais avant que cela ne saute...tu n'auras pas de gros pépins coûteux. Mais si tu attends que cela se brise...disons que là tu cours après les problèmes c'est certain.

Et de toute façon il est recommandé aux 100 hrs de faire changer les roulements dans le supercharger, or tu fais tout ça en même temps. Dis-toi bien que peut importe la marque modèle que tu choisi...elles ont toutes des points forts/faibles...l'important c'est de les connaître et de fixer le tout en préventif.

Moi j'ai un C180 et il est upgradé, et je n'ai pas aucun bobo avec.

Merci pour la réponse!
À propos de l'upgrade....

J'avais lu sur ce forum que certains changaient le morceau de céramique pour 1 en métal?!?!

Une connaissance m'a dit que si ca brisais... ben la ca couterais cher?!?!

L'upgrade en question, es-ce qu'il est recommander par BRP??? Nui-t-il a la garanti?

Mercu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



clutch washers de céramique ???? Empty
MessageSujet: Re: clutch washers de céramique ????   clutch washers de céramique ???? EmptyLun 7 Juil - 18:42

Aucune modification n'est habituellement approuvée par les manufacturiers, et c'est certain que cela annulerait potentiellement la garantie en ce qui concerne le supercharger/moteur en cas de bris causé par cela.

BRP vend aussi un kit d'upgrade du supercharger qui inclut des washers de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clutch washers de céramique ???? Empty
MessageSujet: Re: clutch washers de céramique ????   clutch washers de céramique ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clutch washers de céramique ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: