MotoMarine Forum
Déjà 1 heure Motoan10

MotoMarine Forum
Déjà 1 heure Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déjà 1 heure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyJeu 3 Juil - 22:24

Ça y est, le baptême de la nouvelle motomarine est fait. Déjà une heure au compteur. Pas plus de 15 minutes à l'eau et déjà la grille d'admission était bourrée d'algues. Ça dû me prendre une grosse demi-heure à 45 minutes pour dégager le tout. Ça fait peur quand tout d'un coup ta machine n'a plus de pouvoir et que l'alarme se met à sonner et que l'indicateur "Exhaust" s'allume. J'ai tiré sur le fil pour tout arrêter. Comme cela ne m'était jamais arrivé, je me demandais bien se qui se passait, je croyais que j'avais acheté un citron. J'ai ré-essayé de la partir avec le même résultat

Ensuite je me suis souvenu de ce que vous m'aviez dit et je me suis garroché (descendu doucement) à l'eau pour me rendre compte que si loin de la rive il n'y avait que 3 pieds d'eau. Pas facile dans le courant sur le lac St-Louis de tenir l'embarcation et de tirer sur les algues. J'ai dû maigrir de 5 à 10 livres. lol!

Finalement ça c'est bien passé, mais plus jamais je ne sortirai sur le lac par ce côté de l'Île St-Bernard. À droite ce ne sont que des algues et à gauche tu cotoies la rive et à quelques endroits il n'y a même pas assez d'eau...1½ pi à 2 pi. avec des cailloux au fond.

Je suis revenu au quai et puis après je suis sorti du côté est de l'île où la sortie mène directement au chenail de la voie maritime.

Même sous sa propre protection, la machine performe admirablement. Vitesse max par contre est diminuée par ordinateur à 63 mi/hr.

Me reste 9 heures de rodage et je compte bien en accumuler demain.

Je crois que je vais aller à la descente de l'île Charron vers 9h30/10h00. S'il y en a qui sont libres j'aimerais bien tourner dans les îles de Boucherville. Mais attention, étant en rodage je dois varier mes vitesses, ça peut être fatiguant pour ceux qui seront avec moi. Mais si ça ne vous dérange pas, bienvenue.

J'y rencontrerai Kiwi vers 15h00 pour faire une autre randonnée, après avoir fait le plein comme de raison. Parlant de faire le plein, j'ai cru m'apercevoir que le niveau d'essence semble descendre plus vite sur une RXT-X que sur ma RXT 215. confus affraid
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyJeu 3 Juil - 22:31

Pauvre Papi je vais te changer ca contre une belle Honda et vu que je te connait je vais rien te demander en retour!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyJeu 3 Juil - 22:35

Ta Honda a-t-elle des algues bourrées en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyJeu 3 Juil - 22:46

attention papi au fond,ta turbine est tres puissante ,assez pour rammasser les cailloux du fond a 2 et 3 pied,t aurais pu l endommager assez sérieusement
oufffffff des cailloux passer dans la tubine ca aurais pas été beau voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyJeu 3 Juil - 22:59

Oui, c'est pour ça que j'ai eu peur, j'en ai déjà fait l'expérience et ça ne me tente pas de recommencer. Quand j'ai vu le fond pour y avoir marcher, je me suis laissé allé à la dérive jusqu'à ce que je me sois éloigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyJeu 3 Juil - 23:11

Effectivement les X prennent un peu plus d'essence (surtout en rodage) mais aspirent encore plus facilement le fond de l'eau....donc attention Papi avec ta petite bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure EmptyVen 4 Juil - 10:18

hééé moi aussi j'aurais eu peur de l'avoir endommagé, mais je suis content de savoir que c'étais juste des algues!! on va peut-être se voir sur l'eau aujourd'hui je vais aller me balader avec ma blonde sur le fleuve et je vais aller explorer les îles de boucherville alors peut-être allons-nous nous croiser???? sinon ben on se planifie une ride!!! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà 1 heure Empty
MessageSujet: Re: Déjà 1 heure   Déjà 1 heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà 1 heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: