Aucune façon de vérifier de l'usure sans tout démonter.....tu peux voir par l'arrière et par la grille d'entrée d'eau si tu as des dommages majeurs, mais de l'usure.....ça ne se valide pas sans le démonter et le mesurer avec un feeler gage entre la pale d'hélise et la bague d'usure.
Très difficile de comparer les pitch des hélices dans différentes marques uniquement que par les numéros car aucune compagnie ne se sert des mêmes chiffres références...
Par exemple, une Solas srx-cd-14/19 ressemble beaucoup à une BRP stock sur un 215 HP, seulement la solas est améliorée car son pitch est légèerement différent et la Solas est toute polie aussi, j'ai remarqué qu'elle a l'air faite plus robuste aussi comparé à la BRP.
Désolé je ne peux pas t'aider davantage là dessus, il faut réellement que tu fasses plus de recherches sur les sites des cie et comparer leur chartes ensemble....ou bien lire beaucoup beaucoup sur le sujet avant d'acheter. Sinon reste avec hélice stock BRP.