MotoMarine Forum
echappement percé sur 155HP 4T Motoan10

MotoMarine Forum
echappement percé sur 155HP 4T Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 echappement percé sur 155HP 4T

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T EmptyJeu 4 Sep - 18:36

Bonjour à tous.

content de connaître votre communauté francophone de jeters !
J'aimerais m'acheter un challenger/speedster. Je suis en Guadeloupe dans les caraïbes.

On m'en propose un mais les vendeurs me disent que les échappements sont percés et qu'il y aun problème électrique (faisceau ou boitier) bebe . Le prix est très intéressant
8000 euros pour un 20".
Je ne connais pas du tout la technologie Rotax et je me demande ce qui peut percer un échappement en aluminium et casser un circuit électrique. Shocked

Ici les mécaniciens ne sont pas très doués. Donc je préfère me renseigner pour faire le travail moi même.

Avez vous des informations ? Il semblerait en lisant les pages du forum que le 155 HP est très fiable. C'est ce que le vendeur me dit aussi. Quels sont les éléments à vérifier ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: Re: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T EmptyJeu 4 Sep - 23:56

Ce qui peut percer un échappement marin et attaquer un faisceau électrique....?

Facile mon cher....le sel de mer...! Ça attaque tout...la corrosion de l'eau de mer est atroce, or si le bateau est resté amarré au quai dans de l'eau de mer (jamais rincé après usage) exposé au sel marin à l'année, oui tu es en train d'acheter une jolie boîte à surprise...ce qu'on appelle ici un beau projet de bricoleur amateur.

Je me méfierais beaucoup de ce bateau là....favorise un bateau qui a été remorqué tout le temps et entretenu...les proprios qui remorquent leur bateaux à chaque promenade, et les conservent à l'intérieur d'un garage à l'abri sont souvent ceux qui en prennent le plus grand soin, car ils ne laissent pas l'eau, le sel,l'humidité et le reste abîmer leur bateau. Tout cela par le biais d'entretiens fréquents (changement d'huile, recharge de batterie, nettoyage fréquents, cirage, protection UV, etc...)

Contrairement aux proprios qui laissent le bateau au quai toute l'été, ou il pleut dedans, ou l'eau cerne et salit la coque, les rayons UV brûlent les couleurs, et les vynils, et les entretiens se font plus rare étant à l'eau tout le temps.

Bon magasinage...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: Re: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T EmptyVen 5 Sep - 0:19

les BRP sont pas des bateau pour l'eau saler en tout cas pour une durabilité ca te prend un inbord avec un shaf comme ca pas d'eau qui entre nul par donc pas de corrosion les BRP sont beaucoup d'entretien en eau saler de plus il fond facilement de l'osmose pas dangereuse en eau douce mais catastrophique en eau saler car la coque pourri littéralement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: Re: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T EmptyVen 5 Sep - 11:09

Ben messieurs vous m'avez bien calmé là ! Mais je vous en remercie.
Ici on appelle ça une boîte à couillons ! Le bateau c'est pour se faire plaisir pas pour faire de la mécanique tous les weeks ends.

En fait mon projet initiail était d'acheter une coque de Speedster pour mettre un moteur Hors bord dessus.

Moteur Hors bord = tranquilité dans l'eau de mer!

Le vendeur m'a proposé ce bateau dont la coque a l'air vraiment en bon état. Il m'a dit que les moteurs 155HP sont très fiables, ne consomment pas bcp !
Je me suis dit pourquoi pas ? mais avec ce que vous me dites ....

Le moteur peut il vraiment être massacré sachant que le refroidissement est à circuit fermé ?
L'eau de mer est elle censé renter dans le moteur et le pourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: Re: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T EmptyVen 5 Sep - 17:50

L'eau n'entre pas dans le moteur lui il est refroidie par un circuit fermer mais l'eau de mer va entrer dans l'échappement pour le refroidir c'est la le gros problème si tu rince pas bien a chaque fois avec de l'eau douce et un produit pour dissoudre le sel tout va casser, Les rotax sont toute proportion garder si on compare au autre type de moteur dans des embarcation similaire beaucoup plus gourmands en essence et de performance tres moyenne les s 180 avec des 215HP qui pèse moins de 1000Kg a des performence comme si tu met un hord bore de 130HP les turbine pour un bateaux c'est vraiment pas terible car la pousser est super pour une motomarine mais pour un bateaux il sont trop lourd car il on la même turbine et le meme moteur qu'un sea-doo de 300-350Kg donc 3 fois moins lourd et imagine sur un seadoo des que tu a un passager tu le sent beaucoup sur les performance. sans conter que la coque est pas tres résistante a l'Osmose et comme je te le disais en eau saler c'est tres grave mais en plus cette coque est tres mauvaise en eau houleuse le nez pique a tout vas et l'eau entre partout oui il y a une pompe mais la finition est tres basique il n'y a pas de gel oat a l'interieur ce que l'eau saler va faire il va attaque la fibre de verre. Moi a ta place j'achèterais un vrais bateaux avec une coque adapter a la mer type bateaux de pêche avec un bon moteur hor bore ou même 2 si tu a le budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: Re: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T EmptyLun 8 Sep - 10:40

merci à tous ! Si vous étiez commerciaux pour Sea Doo je crois que vous auriez tous été licensiés !
Je vais m'orientais vers un vrai bateau beaucoup plus sûr en mer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement percé sur 155HP 4T Empty
MessageSujet: Re: echappement percé sur 155HP 4T   echappement percé sur 155HP 4T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement percé sur 155HP 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: