MotoMarine Forum
Jet boat 2009.... Motoan10

MotoMarine Forum
Jet boat 2009.... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jet boat 2009....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 16:40

aux propriétaires de jet boat, que pensez vous des modèles 2009 (ajout, changement, moteur, couleur,.....) par rapport aux votres.

Quel sont les avantages et/ou inconvénients versus les modèles passés. Laissons les connaisseurs parler thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 17:17

Wo wo ti gars tu va un peu trop vite stop

Pour instant c' est juste la première journée que les nouveaux model vienne d' être devoilée au consomatteur c' est dur de donner vraiment une bonne opinion de leur nouveau model

Une chose certaine dans leur Jet Boat BRP dans certain de leur model manquait de puissance et la si ont ce fie au photo et texte tu va pouvoir avoir dans un Challenger et le model Sportster le moteur 255 HP en option et cela va être un plus pas de doute la dessus pour moi sauf j' espère qu il ont améliorée un peu la consomation essence pour le 255 HP si non ca va couter un bras de ce promener en Jet Boat avec ce moteur

Pour le reste de leur model Sea Doo et Jet Boat oui il ont de belle couleur sauf c est a voir en réel et leur nouveau model de Sea doo RXT-IS comme toujours Bombardier son inovateur dans le domaine de la Moto marine ca va donner de ouvrage au autre compagnie pour copier ce qu il vienne inover comme model pas de doute la dessus il sont les meilleurs thumright

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 18:23

Ok, donc à première vue l'amélioration la plus flagrante est le choix de moteur et l'inconvénient, va de soi, est la consommation d'essence qui s'y ratache. Mais, tu as certainement raison, soyons patient pour porter un meilleur jugement.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 22:16

Ce que j'aime et j'aime pas...?

J'aime:

Le moteur 255Hp dans les bateaux.
Le nouvelles couleurs du Speedster 200 Rouge noir et blanc....WOW...! (Mon préféré)
Quelques nouveaux features aussi.
Les remorques qui viennent avec des freins maintenant (un must...!!!)

Je n'aime pas:

L'intérieur du 230 Wake....ouachhh, beaucoup trop de rouge vif là dedans
Le manque général d'agressivité des décalques....(trop minimaliste à mon goût)
Les couleurs du C180...hmmmm il a maintenant l'air d'un bateau classique plutôt que sport
Le fait que BRP n'ait toujours pas un moteur plus gros et une turbine plus grosse pour ses bateaux, une turbine de 8 pouces, et un moteur avec du torque...ça prend ça...!

Si jamais je changeais mon C180 ce serait pour un Speedster 200 je l'aime beaucoup mais je trouve que le deck est beaucoup trop petit en avant même le open deck du C180 est plus grand que cela....une lacune selon moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 22:26

À première vue, pour les propriétaires de Jet boat Sea Doo était le manque de force de moteur dans le C180, maintenant corrigé avec le 255hp selon certains, mais critiqué pour sa consommation. Faut croire que l'on ne peut tout avoir (puissance et économie). Lorsqu'on gagne de l'un on perd de l'autre et vice versa..... Allons nous atteindre l'équilibre en 2009 chez BRP ou bien, d'après-vous, quel est le meilleur compromis pour les 2009 entre la puissance et la consommation tout jet boat confondus????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 22:46

jai bin hate de voir le 230 wake si ya des changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptySam 6 Sep - 23:39

Ricrem ça va dépendre de ton porte-feuile ça mon cher...!!! Smile

Moi j'adore le Speedster 200 avec 2x215Hp....mais je sais très bien que je n'ai pas les moyens pour cela or le C180 fait bien mon affaire comme bateau familial, pour moi c'est le meilleur compromis.

La question est fort simple à régler....combien de gaz pouvez-vous vous permettre de bruler pour chacune des rides....75$-120$-250$+....??? Et les réponses qui vont avec sont tout aussi simples....sportster 155HP/Challenger 180/ Speedster 200....et là on n'a pas encore parlé des paiements pour le bateau, ni de camion requis pour traîner le bateau...ni du gaz qui va dans le camion aussi...et encore moins des réparations si vous vous amusez à siphonner les roches et le fond des lacs aussi....

Un C180 est amplement pour moi.....dans une grosse journée je peux brûler 200$ de gaz si je veux or....j'imagine que ce serait x2 avec un plus gros.....non merci...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyDim 7 Sep - 15:05

Je pense la meme chose, le C180 semble le meilleur compromis, mais il ne faut pas penser économies quant on parle nautique car nous sommes pas au bon endroit.

C'est sur qu'il y a beaucoup de dépense: camion, bateau, remorque, essence,......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyDim 7 Sep - 20:34

Effectivement ça monte vite les dépenses, tout est ok avec le C180 si tu n'es pas un maniaque de vitesse tu l'aimeras beaucoup, moi il fait bien mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 16:16

ou peut on voir des photo et les spec ...j'ai fais une recherche sur le net et ya riens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 16:32

Salut va voir a cette adresse et cela va faire ton affaire et répondre a tes questions salut

http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=72576


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 18:42

-Edit-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 19:42

Bouchro pour ton info, voilà du data pour toi.

Challenger 180 215HP 2005 stock.
Lac Memphrémagog = 33 kilomètres de long.
Grosse journée de 10:00 AM @ 21:00 PM le soir
Temps arrêté = 4 hres (2 hrs pour repas+2 heures baignade et relax)
Temps roulé avec moteur en marche 7 heures pleines.

Conditions: Vitesses entre 35 et 43 mph au GPS (6000-8100 Rpm) pas mal toute la journée, arrêts et départs fréquents, avec des pointes de vitesse max tenues durant près de 30 minutes en continue en roulant sur le lac.

Carburant dépensé: 200$ de super à 1.50 le litre = 133 litres d'essence
Donc 133 litres pour 7 heures de marche = 19 litres à l'heure.....maintenant si tu compte bien 19 litres à l'heure donne près de 4.2 gallons à l'heure...!!!

Conclusion: Le C180 n'est pas si gourmand que cela au bout du compte....c'est le gaz qui est rendu cher, et le plaisir...ça se paye...! drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 19:59

Ouin, le speedster 150 215hp me tente aussi car il parait qu'il est tres malléable et assez rapide. Car je commence a penser que lorsque la température est moins belle, habituellement on ne sort pas le bateau donc = moins de vague à affronter.

Ma seule interrogation, je ne sais pas si il est aussi plaisant qu'une motomarine sur une longue sortie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:04

je me demande si c le meme moteur (255hp) que le mien (215hp) parce que si c le meme bloc et le meme supercharge y doit y avoir un moyen d'upgrader le 215 a 255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:06

Peanuts pourrait t'en parler, il a ridé le sien ben en masse.

De mon bord je te dirais que le 150 est une excellente machine pour t'amuser et faire le fou avec, mais que c'est mieux sur de petits lacs et rivières, si tu as l'ambition de rouler sur des gros plans d'eau....tu vas devoir aimer te faire brasser car sa légèreté deviendra vite un inconvénient en situation de vague continuelle et de plus de 1.5 pieds de haut.

Un exemple avec le C180 dans de la vague continuelle de 2+ pieds de haut....aucun problème tu peux rouler 43 mph dans la tapis....mais dans les mêmes condition avec un 150....tu vas te tenir après les poignées en titi, et tu ne pourra probablement pas (de façon continue et agréable) maintenir une vitesse comme celle là.

Le poids du C180 qui est un inconvénient pour le feeling 'sport' et sa performance, devient rapidement un atout dans les grosses vague ou il est très confortable.....or c'est un choix perso, de bien choisir ce que tu as de besoin selon:

A-Ton plan d'eau
B-Tes besoins
C-Ce que tu attends du bateau
D-Les caractéristiques du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:15

personnellement depuis que j'ai mon 150 215hp .je ne serrais plus capable de revenir sur une motomarine sourtout pour les longue distance..je trouve que sa brasse pas mal moin et ce speedboat me donne presque autant de plaisir et d'émotion qqqqu'une motomarine .
je suis sur le lac st-francois et la bas ca brasse pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:16

TEXAS a écrit:
je me demande si c le meme moteur (255hp) que le mien (215hp) parce que si c le meme bloc et le meme supercharge y doit y avoir un moyen d'upgrader le 215 a 255

C'est le même bloc, mais les composantes dessus ne sont pas les mêmes, MAIS....avec un 215Hp tu peux facilement monter le tout à Stage 2 et atteindre assez facilement le niveau de performance du 255Hp. J'ai testé le kit ce printemps.

Ça te prends dans le cas de ton Sportster 150:

1-Upgrade de la fan du supercharger pour Greenwheel, Riva stage 2 ou mieux Riva S3
2-Upgrade Clutch Washer de métal dans supercharger
3-Changement des injecteur d'Essence pour des 42 lbs ou RRFPR
4-Retirer l'intercooler d'origine dans l'intake + block-off
5-Installer un intercooler externe et toute la plomberie requise
6-Cold air intake + filtre à air K&N conique
7-Changement de ton hélice de pompe stock pour une Solas SRX-CD 15/20 (pour ton 150)

Pour la même vitesse roulée qu'avant ton moteur tournera 500 Rpm de moins (plus fort)
Grosso modo on parle d'environ 2000$ de pces, et de près de 10 hrs d'ouvrage pour faire la job, avec ce kit là sur mon C180 j'avais gagné en accélération et aussi +7 mph au gps sur la top speed, donc dans un Sportster 150, tu devrais aller chercher minimum les mêmes gains......fais le calcul...

MAIS....prépare-toi à consommer environ 12-15% plus de pétrole aussi....ça va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:18

Jeepster a raison, faut vraiment que tu saches ce que tu veux surtout si tu amènes ta blonde et quelle s'enligne pour ne pas aimer ce genre de brassage. Moi j'ai adoré ce bateau, je trouvait que c'était une bombe et il avait juste le 155hp comme moteur. mais quand il y avait beaucoup de vagues j'airais préféré une motomarine pour affronter les vagues dans une position plus confortable. Si tu ride toujours seul, ben le bateau va pencher un peu du côté du conducteur. Avoir ridé toujours majoritairement seul j'aurais choisi une motomarine. Mais étant toujours au moins deux dans le bateau, c'était une embarcation formidable. Nous on a changé car avec une femme enceinte on n'aurait pas pu faire de bateau cette été alors qu'avec un bateau comme le challenger 180 ben c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:18

Jeepster, tu résumes très bien mon indécision, car majoritairement ce sera sur le fleuve que je ferai du bateau. Aujourd'hui je fais de la motomarine et ca brasse assez avec un bon p'tit vent (GTX ltd 2005).

Je veux avoir assez de puissance pour m'amuser et faire régulierement des apres-midi tranquille, alors le C180 215 hp semble adéquat.

Bouchro semble avoir un bon bateau aussi???!!!!

C'est à voir avec les opinions que les gens donnent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 20:19

esce que la garanti reste intacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 21:04

ricrem a écrit:
Ouin, le speedster 150 215hp me tente aussi car il parait qu'il est tres malléable et assez rapide. Car je commence a penser que lorsque la température est moins belle, habituellement on ne sort pas le bateau donc = moins de vague à affronter.

Ma seule interrogation, je ne sais pas si il est aussi plaisant qu'une motomarine sur une longue sortie???

Ayant ce petit Jet Boat dans mes mains depuis 2004 je peu te dire qu il aie super malleable a qui sais le conduire en eau agiter car comme a mentionner «jeepster C est un Jet Boat de lac et rivière avec sa coque Low profile et en eau agitée ca brasse si tu veut etre téméraire et tenir les gaz a fond attache ta tuque il va te donner du plaisir a sortir le bateau completement de eau avec son poid léger lolll mais si tu coupe completement les gaz d' un seul coup et il y a de grosse vaque attend toi a un petit lavage de pied avec la vaque qui va embarquer a bord lolll

Moi quand j' ai acheter c est avec un 215 HP que je voulait mais en 2004 il était pas disponible juste a partir de 2005 c est sur que plus que tu a de puissance plus le plaisir est grand qq foi quand tu veut prendre les devant ou tu a du monde avec toi il manque toujours de power lolll

Si tu adore le feeling d un sea doo la c est un peu le combinée des 2 bateau moto marine mais cela ne donneras jamais le meme feeling que un Sea Doo avec sa puissance et vitesse de deplacement

Si tu adore le feeling du Sea Doo et tu a les moyen moi j attendrait de voir comment ce comporte le nouveau model de BRP le RXT -IS il vienne de relancer le domaine de la moto marine avec leur creation c est une chose a voir



Peanuts clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 21:47

Non, bye bye garantie aussitôt que tu toucheras au moteur, ou supercharger.

Le C180 est parfait pour une utilisation familiale, mais si tu penses pouvoir suivre des motomarines qui roulent 50+mph oublies cela....et de toute façon....lorsque le monde roule 50+mph dans une ride ils ne sont pas à la bonne place, une ride devrait tenir compte des participants les plus lents comme la ride de Peanuts et Roadrunner...une belle ride bien organisée. Si tu veux ramener du monde avec toi la prochaine fois...tu rouleras plus souvent aux environ de 30-35 mph c'est plus agréable.

En passant....j'aurais le choix entre lui et un bateau qui roule plus vite mais prends plus d'Essence et je resterais avec lui...il prends bien les vagues et m'amuse en masse.
Excellent compromis, et pas de mécanique double coûteuse à rouler et entretenir.

Je te dirais après 2 été passés sur mon C180 qu'il a atteint pleinement ce à quoi je m'attendais de lui, et j'en susi très satisfait, sachant très bien à l'achat qu'il n'étais pas une terreur sur l'eau mais un beau petit bateau sport et familial.

Ses points fort:
-Look d'enfer pour un familial
-Logeabilité et storage d'un bateau de 20+ pieds (grand habitacle)
-Consommation raisonnable à vitesse de croisière
-Superbe plate-forme de baignade arrière (pratique et belle en plus)
-Très grand open deck confortable même dans les vagues de 2+pieds à +de 35 mph.
-Maniabilité et agilité des jet-boats reconnue sur l'eau
-Très faible besoin de profondeur n'accroche pas le fond (tirant d'eau)
-Bateau très confortable dans des vagues de 2+pieds (ne cogne pas, coupe bien l'Eau)
-Solidité de la coque en saut de vague (n'a pas l'air de vouloir se casser en 2...!)
-Poids fait qu'il est stable en eau mouvementée.

Ses points faibles:
-Puissance limitée avec le 215HP, et totalement inadéquate avec le 185Hp
-Long à sortir de l'eau si rempli d'adultes (6 à 8 adultes...voir même trop long...!)
-Niveau de bruit perfectible dans l'habitacle (insonorisation moteur)
-Réservoir à essence un peu juste avec 20 gallons (pré 2007)
-Nez du bateau trop bas, au idle dans les fortes vagues l'Eau peut entrer en avant.
-Système audio pas assez performant, beson upgrade
-Sièges conducteur et passager un peu bas, pourrait être 3-4 pouces plus hauts.
-Ralentit beaucoup lors de virage radicaux (puissance est limite)
-Poids nuit à l'accélération depuis l'arrêt
-Conduite turbine lors de manoeuvre a basse vitesse. (mais on s'habitue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... EmptyLun 8 Sep - 21:56

Demande à Kiwi, à la ride de Roadrunner et Peanuts, il m'a vu sauter je crois....il y avait un Cruiser qui fesait un sillon d'au moins 3-4 pieds.....je suis entré dans le creux et tapé le gaz dans le fond, le bateau est sorti de l'eau de quelques pieds de haut, un beau jump ou plus personne ne touche au bancs pour quelques secondes....des éclaboussures lorsque retombé, mais retombé en douceur pas cogné violamment....le poids à certains avantages parfois, et la coque de ce petit bateau est très bien faite pour absorber les vagues et couper l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jet boat 2009.... Empty
MessageSujet: Re: Jet boat 2009....   Jet boat 2009.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet boat 2009....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: