MotoMarine Forum
helice Motoan10

MotoMarine Forum
helice Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 helice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: helice   helice EmptyJeu 11 Sep - 8:07

bonjour,

je voudrais changer d'hélice sur mon seadoo sportster 215 ch, j'ai deja changé la turbine du turbo le filtre a air, etc.. quel hélice devrais je mettre? est ce que une hélicie "solas" et valable, merci a vous. Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptyJeu 11 Sep - 18:24

Tu vas devoir nous donner plus de détails si tu veux le bon choix.

1-Tu parles surement de la fan du supercharger que tu as changé, oui mais tu as mis quoi dedans....stage 1, stage 2, stage 3....?

2-Tu dit avoir mis un filtre à air mais tu l'as mis ou....dans un endroit chausd ou a l'air frais...?

3-Désires-tu continuer de modifier ou t'arrêter àa cela seulement...?

4-Tu recherches quoi précisémment l'accélération ou la top-speed...?


Donc tu nous donnes tous les détails techniques et je pourrai te guider je me débrouille pas pire avec les hélices Solas, et aussi tu dois prendre en considération que tu as un bateau et non une motomarine, or c'Est pas pareil pour les choix d'hélices.

C'est pas mal technique, mais une chose sûre avec la pompe du 215 ou 255 le meilleur choix est soit une Solas ou une Skat-Trac anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptyVen 12 Sep - 3:02

bonjour, ici en belgique, on ne parle pas de stage 1, 2, ou 3, j'ai changé la turbine du turbon par une autre beaucoup plus légere ainsi que l'axe du turbo pour une plus grande fiabilité, le filtre a air est dans le copartiment moteur, et l'electronique a eté adapté a la nouvelle puissance envire 245/250 ch. le raison pour laquelle je veux changer d'hélice c'est pur avoir un peu plus de vitesse et aussi plus de puissance pour tirer des skieurs, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptyVen 12 Sep - 9:27

Je vais tout de suite te donner un conseil, si réellement tu as maintenant 240-250 chevaux là dedans tu ne pourrais même plus te promener avec ton hélice actuelle car clea caviterait même rendu à plus de 20 mph....!!!

Or si tu peux encore rouler avec ton hélice stock c'Est que tu n'As pas les soit disant chevaux.

Aussi....sois prudents car il y a sur le marché beaucoup de fan de supercharger, et toutes ne donnent pas autant de gain les unes que les autres, donc voici de la plus petite à la plus performante l'ordre des plus populaires:

-Stock BRP Sea-Doo 215
-Rotax lightweight racing (aucun gain simplement plus légère)
-Riva Vortech stage 1 (très faible gain)
-Rotax Racing high boost
-Les Cooke A wheel (PPG)
-Greenwheel de Greenhulk (la meilleure dans le stage 2)
-Rivas Stage 2
-Les Cooke B wheel (PPG)
-Rotax Racing high boost+supercharger housing spacer
-Riva Racing stage 3
-Les Cooke C wheel (PPG)
-Supercharger BRP des modèles 'X' de BRP
-Le fameux 'rude supercharger' (meilleur sur le marché et le plus puissant)

Après cela tu dois délaisser le design du supercharger et te convertir au set-up de turbo custom built.

Et comme tu peux le voir chacun de ces stage là, requiert une hélice différente.....donc si tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton supercharger, tu devras te procurer plusieurs hélices différentes. As-tu un boost gage, lui pourrait te dire facilement ta pression de boost actuelle et avec cela tu pourrais trouver plus rapidement l'hélice qu'il te faut.

Tout près de stock à stage 1 c'Est la Solas SRX-CD 14/19, de stage 2 à stage 3 c'est la Solas SRX-CD 15/20, et si tu as plus que le stage 3 cela va te prendre une Solas SRX-CD 15/22, les Solas 4 pales donnent une meilleure vitesse de pointe, tandis que les Skat Trac 3 pales eux sont plus puissantes pour l'accélération mais un peu moins rapide.

Voila....des heures et des heures de plaisir...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptyVen 12 Sep - 12:33

merci pour tout ses details, l'héllice actuel sur mon jetboat a été modifié, le pas a ete modofier, mais malgres tout a l'acceleration je sens la difference mais il y a toujours de la cavitations surtout a l'acceleration, tout en sachant queje fais pas mal de ski laquelle de ses hélices tu me conseillerais, merci, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptySam 13 Sep - 2:15

C'est comme je te dit, sans plus de détails je ne peux pas te guider précisémment.

Il te faudra soit connaitre les marques et modèles des modifs que tu as faites, ou bien alors prendre une lecture de la pression de boost à plein régime (rpm Max durant lecture), ou encore si tu peux me donner des vitesses max au gps et/ou rpm atteintes je pourrais déduire un peu mieux.

D'ordre général un bateau 215Hp légèrement modifié ce sera la Sola 14/19
Un bateau pas mal modifié ce sera la Solas 15/20

Basé sur ce que tu me dit, je ne mettrais PAS la 15/20, mais plutôt la 14/19, regarde sur plusieurs forums dans les section classified tu peux en trouver des bonnes usagées pour pas trop cher www.greenhulk.net aux USA entre autres, mais souvent les 14/19 ont été adaptée de par leur pas (pitch) or avec une neuve tu es plus sûr du résultat.

Donne-moi un apercu de ta vitesse maximale au gps présentement et je pourrai confirmer le tout ou non selon le cas.

Moi je te dirais que sur un S150 si réellement tu développe 250HP, tu devrais rouler pas mal près des 60 mph au gps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptySam 13 Sep - 22:55

sé un plaisir de te lire jeepster on voix que té vraiment un passionné king thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptyDim 14 Sep - 15:30

Merci effectivement j'aime beaucoup cela, et la raison en est toute simple, je suis tombé dedans étant tout petit.....des heures et des heures de plaisir à démonter, réparer, modifier, et tester aussi des pces en modifs....mettons que ma conjointe est très compréhensive...!

confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice EmptyLun 15 Sep - 4:53

ok merci pour tout ses précieux renseignements, je vais allé navigué avec un gps dés que le soleil sera là , pour le reste avec le compteur de vitesse du bateau, celui ci indique entre 72/74 noeud la vitesse maximum a 8300 tr/min. a bientôt, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helice Empty
MessageSujet: Re: helice   helice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: