MotoMarine Forum
Bearing sauté? Motoan10

MotoMarine Forum
Bearing sauté? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bearing sauté?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bearing sauté? Empty
MessageSujet: Bearing sauté?   Bearing sauté? EmptyDim 28 Sep - 11:56

Bearing sauté? SE-042006001990

J'allait faire une derniere petite ride avant de serrer mon seadoo, apres 10 minutes j'entendais un bruit bizarre. J'arrete et je le sort de l'eau. Si on se fit a l'image, le numéro 13 est mangé , puis le shaft bouge de haut en bas, j'en conclus que les bearing *4* se sont débatient. Et quand j'accelerais, ça virrait dans le beurre. D'apres vous pensez-vous que c'est a cause que la nut 67 se soit loussé et que la turbine soit devenu lousse et virrait dans le beurre?

J'attend vos réponses.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bearing sauté? Empty
MessageSujet: Re: Bearing sauté?   Bearing sauté? EmptyDim 28 Sep - 15:02

Selon-moi (et je peux me tromper) la nut no. 67 qui s'est dévissée, n'a rien avoir avec tes bearings qui sont sautés sur le shaft de ta turbine....j'attribuerais cette nut dévissée à un mauvais remontage et serrage.

Pour tes bearings eux...s'ils sont si usés autant que cela ça doit faire un bon bout de temps que tu entends et ressent de drôle de choses, je ne voudrais pas te mettre cela pire que c'est, mais selon moi tu vas avoir beaucoup de pces à changer, soit remonter le tout à neuf complètement....$$$

La fait que ton arbre d'entraînement est devenu lousse, tu dois avoir abîmé pas mal de pces soit:

1-L'arbre lui même (potentiellement)
2-La bague d'usure doit être finie si l'hélice a bougé dedans avec le lousse
3-Vérifie l'hélice aussi son pitch peut-être affecté même si elle semble belle.
4-Le nose cone effectivement
5-Faut aussi maintenant valider ta bague de carbone qui peut avoir usé croche

Bref....tu pars du moteur via l'arbre d'entraînement, et tu valides tout jusqu'à la sortie de la turbine...et clea pourrait coûter assez cher, voilà pourquoi il est important de changer l'huile ou la graisse du cône souvent, et vérifier les bearings avant que tout ne s'abîme.

La maintenance préventive n'est jamais très valorisée, mais elle permet de sauver beaucoup de $$$ avant que tout ne s'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bearing sauté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: