MotoMarine Forum
Attention arnaque sur kijiji Motoan10

MotoMarine Forum
Attention arnaque sur kijiji Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attention arnaque sur kijiji

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 19:07

Je vais donner plus d'info quand j'ai une minute mais sur kijiji il y a un sportster et un challenger à vendre à 4500 et 4800$... j'ai écrit au gars et ça sent l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 19:24

C'est plein d'arnaque sur kijiji stop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 19:43

Oui Bouchro c est une anarque

Je les vue la semaine dernire cette annonce

Si ton oeil serait plus vite tu aurait remarquer

Que Homologation tu bateau commence pas NY

Ce qui veut dire c est un bateau des US dans et il a ete homologer dans état de New york

Attend si tu lui a ecrit tu va voir il va te dire que il peu s occuper de expedition et tout le quitte mais attend toi a attendre pas mal longhtemps car il n' arriveras jamais lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 22:50

Je lui ai écrit pour voir ce qui allait arriver, mais soit sans crainte, je vais pas donner une cenne à ce gars. C'est pour m'amuser c'est tout. Voici d'ailleur mes correspondances avec lui (c'est en anglais). Commence à lire par en bas :

santa



RE: Reply to your "2007 Sea Doo Challenger 180" Ad on Kijiji‏
De : hery john (hery_john@msn.com)
Envoyé : 1 octobre 2008 06:14:04
À : Robin Bouchard (bouchardrobin@hotmail.com)
Hello again,

The boat is in Vancouver crated and ready to be shipped. I work at 1st Move International Ltd and I will ship it on my own expense. I moved with my job to Oslo, Norway.
Moneybookers is an escrow company. They will secure your deposit. Practically you don't send me any money up front. Your deposit is verified and deposited into a trust account and this way I can't take the money until you receive and inspect the boat. You will have 5 days to inspect it.
If the boat isn't like I advertised it, you can say that you don't buy it, and it will be shipped back at my own expense and you will be completely refund.
If you are still interested please send me your full details and I will open a transaction case at Moneybookers.

My best wishes and I'm waiting your response so we can move forward with this deal.




From: bouchardrobin@hotmail.com
To: hery_john@msn.com
Subject: RE: Reply to your "2007 Sea Doo Challenger 180" Ad on Kijiji
Date: Tue, 30 Sep 2008 11:08:08 -0400

Hi,

By "including the shipping and insurance charges" you mean that the boat is not in the Canada!?!? Where is it?
I would prefer seeing and trying it before buying it.

Finally if I am interested... how works Moneybookers?

Robin





From: hery_john@msn.com
To: bouchardrobin@hotmail.com
Subject: RE: Reply to your "2007 Sea Doo Challenger 180" Ad on Kijiji
Date: Tue, 30 Sep 2008 03:05:59 -0800

Hi,

I know that you have many choices on Kijiji and I appreciate that you contacted me.
The boat is in a perfect condition, 100% original and the engine works great. Like you already have seen in the pictures, no scratches, no rust, no damages, no hidden defects. I sell it so cheap because I just moved from Canada.The boat is still registered there. Those are the reasons why I'm selling it for $4,500.00 including the shipping and insurance charges. All documents and the notarized bill of sale will be provided along with the boat.
The transaction will be made under an escrow company called Moneybookers.
I'm a serious seller and a fair trader and I prefer to deal only with a serious buyer. If you consider yourself one please e-mail me back so we can start our deal.
Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 23:00

une chose qui est sure de sentir larnaque c'est que situ est pas satisfait de la condition du bateau le shipping de retour sera sur lui.

sur ses frais a lui yah right
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 23:01

Citation :
Je lui ai écrit pour voir ce qui allait arriver, mais soit sans crainte, je vais pas donner une cenne à ce gars. C'est pour m'amuser c'est tout. Voici d'ailleur mes correspondances avec lui (c'est en anglais). Commence à lire par en bas :

Tu n'es pas tres correct car lui pense avoir fait une vente et toi tu le niaise, pauvre gars Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 1 Oct - 23:04

Very Happy Razz Twisted Evil pirat tongue drunk zzz

On devrait tous écrire à hery_john@msn.com question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyJeu 2 Oct - 23:47

Arnaque garantie, combien tu penses que cela coûte de shipper une machine à tes frais comme cela...? et le pire comme dit Dave, de repayer une deuxièeme fois si tu n'Es pas satisfait pour le shipping de retour...heille...on est pas des caves, tu commandes une gugusse qui vient de chine sur ebay et le gars ne veut même pas payer le shipping de retour et lui icitte il shippe et ramène à ses frais après une vente de 4500$.

Honnêtement ceux qui vont gober, et payer méritent quasiment de se faire fourrer...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyJeu 2 Oct - 23:52

C' est pas dur de voir arnaque juste a demander au gars si qq un pourrait passer pour le verifier que tu a de la famille dans son coin et tu va voir la reponse du gars bizarre l embarcation ne seras pas visible elle est tout empacter en tout cas c est ce que je me suis deja fait repondre par un gars de toronto avec une annonce semblable mechant deal comme ont dit sauf il arriveras jamais lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 3 Oct - 0:01

Moi je dis que le gars qui veut vraiment un deal à tout prix, il 'pin' un trailer, saute dans son auto traverse aux states, et puis il en achète un là-bas...et il revient ici.

Je ne pense pas qu'aucun dealer des USA ne va dire non quand il verra que tu viens du Canada avec le trailer, et que tu as du cash pour lui....surtout qu'ils en ont plein les bras.

Pour le reste il ne faut pas rêver, on ne se commande pas une machine par internet, c'Est pas une pizza ça...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 3 Oct - 0:27

JEEPSTER a écrit:
Moi je dis que le gars qui veut vraiment un deal à tout prix, il 'pin' un trailer, saute dans son auto traverse aux states, et puis il en achète un là-bas...et il revient ici.

Je ne pense pas qu'aucun dealer des USA ne va dire non quand il verra que tu viens du Canada avec le trailer, et que tu as du cash pour lui....surtout qu'ils en ont plein les bras.

Pour le reste il ne faut pas rêver, on ne se commande pas une machine par internet, c'Est pas une pizza ça...! Smile

Pour perdre sa license de dealer autorisé en vendant une motomarine a un canadien je ne pense pas qu"il vont dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 3 Oct - 0:37

Para un dealer US peu vendre au Canadien

Sauf que BRP au début de saison a mentionner que les vendeurs US qui Vendait une machine neuve a un Canadien pouvait risquer de perdre sa licence de vendeur autorisé de BRP mais cela était juste pour des machines neuve donc la passe tu prend une machine qui a deja ete homoloquer et tout le monde est contant loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 3 Oct - 0:46

Smile LOL Très exactement Peanuts...!

Ils savent très bien comment le faire pour ne pas 'légalement' se faire taper sur les doigts, crois moi......ils ne vendent pas du neuf...simplement du usagé qui n'a même pas 5 hrs de fait...! Mais la garantie ne sera valide qu'aux USA par contre.


Dernière édition par JEEPSTER le Ven 3 Oct - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 3 Oct - 0:47

Peanuts a écrit:
Para un dealer US peu vendre au Canadien

Sauf que BRP au début de saison a mentionner que les vendeurs US qui Vendait une machine neuve a un Canadien pouvait risquer de perdre sa licence de vendeur autorisé de BRP mais cela était juste pour des machines neuve donc la passe tu prend une machine qui a deja ete homoloquer et tout le monde est contant loll

Peanuts clown saut

Meme Honda et meme Kawa et meme avant le début de saison, je sait j'en ai acheter et magasinez plusieurs au USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 3 Oct - 1:08

Citation :
Je ne pense pas qu'aucun dealer des USA ne va dire non quand il verra que tu viens du Canada avec le trailer, et que tu as du cash pour lui....surtout qu'ils en ont plein les bras.

Au USA c'est possible d'acheter, mais il aimes bien mieux un acheteur americain que canadiens et certain ca leurs passent 100 pied par dessus la tete de vendre a un canadien car il font leurs argent avec les entretiens et il savent bien que le canadien ne reviendra jamais. Je me le suis fait dire souvent dans mon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMar 7 Oct - 14:08

faites attention voici un qui me semble louche
Reply to your "meuble bar" Ad on Kijiji‏
From: Kijiji Reply (from moorepatrick79@yahoo.com) (post@kijiji.ca)
Sent: October 6, 2008 10:05:09 PM
To: davidzx1000@hotmail.com
You've received the following reply to your "meuble bar" Ad on Kijiji:

From: moorepatrick79@yahoo.com
good day,
i just saw your ad(kijiji) on your bar,which i would love to buy,i think they are great,all i want to do is to have the item in a couple of weeks from now,I am british but i am currently relocating to canada
in some 4weeks from today.my agent would arrange transportation,bank guaranteed
cheque payments ONLY!
i would like you to re-confirm the ownership of this item and state your last
price on this item, am seriously intrested
in this item,your consideration would be highly appreciated..
warmest regards,
patrick moore
You can respond to moorepatrick79@yahoo.com by replying to this email

Good luck, and thanks for using Kijiji.
If you find this message as offensive/inappropriate/spam you can Report to Customer Support

Fraud Warning: Kijiji is a classifieds web site that connects buyers and sellers for local, in-person transactions. Do not put yourself in a potentially dangerous position by selling to someone outside your area. Additionally, Kijiji does not offer any type of purchase protection, secure transaction or payment tools. Read more safety tips.

Please report any suspicious emails by using the "Report this message" link above.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 28 Jan - 14:50

Ca sens le kaka




http://ottawa.kijiji.ca/c-cars-vehicles-boats-BOMBARDIER-Sea-Doo-SPEEDSTER-2004-Fiberglass-W0QQAdIdZ102274742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyMer 28 Jan - 19:41

C est pas dur sur Kijiji quand un gars est meme pas capable de mettre son nuero de telephone faut te mefier en partant puis si en plus annonce est en anglais oublie c est un vendeur des E.U. qui va te demander de le payer et il va t envoyer le vehicule car il est a l autre boute des E.U lolll

Le fléau de ses vendeurs mal honnetre commence a ce projeter même sur lespac il y en a qq une elle sont pas dur a repérer juste a regarder le prix qu il demande c est flagrant lolll


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 30 Jan - 11:24

Mais il map une adresse dans le centre ville d'ottawa. Faudrait vérifier, si t'es intéressé, je demeure à 20 minutes de là. Mais je vais pas aller vérifier si t'es pas sérieux. Je veux pas faire la course au arnaqueurs. Car si le bateau est propre c'est un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyVen 30 Jan - 12:18

Ca peut etre un arnaque car le monde commence a le savoir.. Les arnaqueurs mettre des prix un peut plus réaliste mais un prix d'aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji EmptyJeu 19 Fév - 23:47

paradise a écrit:
Ca peut etre un arnaque car le monde commence a le savoir.. Les arnaqueurs mettre des prix un peut plus réaliste mais un prix d'aubaine.

Citation :
Se méfier des fausses publicités
Serge Labrosse
Le Journal de Montréal
16/02/2009 09h37


«J'ai déjà eu des problèmes avec ça. Et l'un de mes amis s'est même fait voler 400 $ en répondant à une petite annonce sur Internet.»

Ainsi parle M. Tremblay, de Lavaltrie, qui a pris contact avec les Larivière-Audeval, quand il a été informé de leur mésaventure.


Le couple venait de diffuser sur Internet un avis informant qu'il était victime d'une arnaque et n'avait rien à vendre. Il essayait ainsi de réduire l'impact des fausses annonces publiées à son insu par un tiers. «Je leur ai écrit pour leur dire qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir des difficultés.»


«Un jour, raconte M. Tremblay au Journal, j'ai répondu à une annonce pour une souffleuse à vendre, vraiment pas chère. Je me suis rendu à un entrepôt près de la Transcanadienne, à Montréal, où un gars m'attendait. Il s'est sauvé quand il m'a vu sortir avec mon cellulaire à la main.»


«Je suis sûr qu'il pensait me voler. Il est parti quand il a réalisé que j'étais trop corpulent pour lui. Et il n'y en avait pas, de souffleuse.»


«Un de mes amis de Notre-Dame-de-la-Merci s'est rendu, lui, à un garage pour acheter une enseigne lumineuse dans le temps des Fêtes.»


«Sur place, il a donné 400 $ au soi-disant vendeur qui s'est sauvé avec l'argent.»


«Des arnaques comme ça, y en a plein, c'est sûr. Il faut être prudent. Si ce n'est pas cher et que le prix demandé paraît ridicule, il faut se méfier», conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Attention arnaque sur kijiji Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur kijiji   Attention arnaque sur kijiji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque sur kijiji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: