MotoMarine Forum
Enlever la turbine Motoan10

MotoMarine Forum
Enlever la turbine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enlever la turbine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyMer 15 Juin - 19:22

Bonjour

j'aimerais enlever la turbine sur mon SPX 800 1997.
comment faite vous pour dévisser le shaft qui la retient? Il faudrait pouvoir retenir le moteur pour ne pas qu'il tourne mais comment?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyJeu 16 Juin - 10:43

Quand tu defais ta turbine, l'hélice et le shaft de l'hélice viennent tous ensembles, pour dévisser ton hélice tu doit mettre l'autre coté du shaft dans un Étaux et dévisser avec un outil spécial que tu doit mettre a la place ou la shaft du moteur entre. Tu doit utiliser une barre de force pcq le torque est essez élevé, il est conseillé dans le livre de mécanique de chauffer un peu l'hélice à l'endroit ou ell est vissée sur le shaft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyJeu 16 Juin - 17:58

es ce que c'est l'impeller qui est filletée? ou bien c est ou le shaft moteur entre qui se dévisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyJeu 16 Juin - 21:37

Le shaft est filté et tu dévisse l'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyJeu 16 Juin - 21:51

donc le shaft de la turbine reste press fit sur les bearings?
il reste donc pris avec le housing de turbine une fois que j'aurai défait l'hélice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyVen 17 Juin - 0:01

Non quand tu enlèves l'hélice, le shaft peut sortir, mais fait attention, pour le sortir il n'y a pas de problème, il sort facilement et sans danger, sauf quand tu le remets en place fait attention de ne pas accrocher les petites lèvre (genre de gasket) qui empêche l'eau d'entrée dans tes bearings. Ça m'est arrivé, l'eau se mélangait a l'huile et je l'ai vu juste a temps avant que sa ce mette a chauffé et détruire toute ma turbine, j'ai changer pour une lèvre double et changé un bearing qui avait commencé a chauffer. J'ai été très chanceux.
En passant pourquoi tu enlève ta turbine???? Ton anneau d'usure est fini tu change d'hélice??
Revenir en haut Aller en bas
pompier0
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyVen 17 Juin - 0:04

Toi là LePompier tu es comme le docteur des motomarines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyVen 17 Juin - 17:30

je veut l'enlever parce qu'elle est maganer
elle a des écorchures que je veut buffer

merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine EmptyVen 17 Juin - 17:31

et la clé spéciale pour la dévisser ca ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever la turbine Empty
MessageSujet: Re: Enlever la turbine   Enlever la turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever une turbine
» Turbine et Housing de Turbine Polaris ?
» comment enlever le rappel de maintenance dans le dash
» question comment enlever un moteur dun rxt
» Reportage: Supercharger 101....enlever et rebuilter...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: