motomarine.ca(forum)

motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

keelshield...Un produit de plus en plus populaire?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

Région : chomedey,laval
Motomarine : rxp 2004 jaune

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Jeu 23 Avr - 17:28

jeepster tu ne peux toujour avoir les meme conditions 2 fois de suite a moin un miracle de toute facon on parle de 1-2 mph, j'ai deja installer un keel shield sur mon xpl et j'ai perdu de la vitesse et un comportement un peux different sur certaines vitesse bien sur quand tu compare ton bateau a mon petit xp il y a grande difference entre les 2 bateau versus sea-doo.

j'ai voulu installe le keel shield aussi sur mon rxp pour ne pas egrafiner mon v mais ca metait deconseiller fortement sur ma machine mais pour moi 1-2 mph je ne veux pas perdre et bien sure comme j'ai mentionner la plupart veron pas la difference en perdant cela.

bien sure les tapis de mon trailer egrafine ma coque sur les 2 cotes meme avec du liquid roller
apres 4 ans d'usure normalle.bien surele pour ou contre est un choix personnelle
Revenir en haut Aller en bas
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 2385
Région : Estrie

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Jeu 23 Avr - 18:38

Baloo: Si tu parle d'une super bonne installation de pro, avec toutes les étapes bien faites, et aussi prendre le temps de mettre de la pression dessus a tous les pouces carrés pour qu'il soit 100% bien collé, prévois toi au minimum un bon 2 hrs. Je conseille aussi d'ajouter une très mince joint de silicone clair tout le tour du Keel juste pour éliminer toute infiltration possible de l'eau en dessous.

ET pas de trempette pour les prochaines 48 hrs apres installation, l'endos autocollant 3M doit bien s'activer avec le primer durant ce délai.

Can'Luke: Tu ne dois pas mettre ta machine a l'Eau pour les prochaines 48 hrs après avoir colle ton Keel, donc si tu le fais vendredi.....pas de 'trempette' de toute la fin de semaine et avec la temperature qu'ils annoncent...tu vas peut-être regretter ton choix...!
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Jeu 23 Avr - 19:22

puisque on est sur le sujet et ca fait longtemps que j'avais mon keelguard j'ai faite des recherches sur le produit un peux 1 heure de temps a peu pres voici ce que j'ai trouver pour l'instant.

le produit est garantie a vie meme si vous l'endommager il n'y a pas de questions.

pour certains dependant de modelles tres minimes perte de vitesse 1mph-2 car le keel cree un drag et d'autres vous diron que non
pour les autres aucun difference
certain on peller mais ca arriver a cause de mauvaise instalatios ou deja endommager sur les petites roches.
si il commence a s'enlever c'est un desastre pour l'enlever (la colle 3M tres durable)
meme avec le keel le reste de la coque peux s'endommager c'est juste le keel qui est proteger

si vous beacher votre machine assez souvent dans des roches, caillous ca vaux vraiment la peine en meme n'ecessaire.
pour la plage comme oka ca peux aider aussi avec un bon nombre d'heures avec les vagues qui frappe par le deriere.
si quelqu'n l'installe sur un rxp ou meme rxt j'aimerai avoir de vos commentaires personnelle dans le future s.v.p

bonne instalation
roadruner
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 431
Région : st-alexandre
Motomarine : Honda Aquatrax 15-f 2008

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Jeu 23 Avr - 20:11

la place pour lacheter cher aqua service a repentigny 6pied 165 piastre
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1297
Région : rive- sud
Motomarine : GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Jeu 23 Avr - 23:13

Merci Jespster pour l'information
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 24 Avr - 0:15

No Problemo...! Smile
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 555
Région : Longueuil
Motomarine : Vendue

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 24 Avr - 23:29

.

Si l'installation peut effectivement affecter ma vitesse et la réduire de 1 ou 2 mph et me faire chuter à 48 mph. lent à 50 ou lent à 48 mais bien protégé, je crois que ca vaut la peine de le mettre malgré tout.

mais si le keel shield est plus court, 4 pied, son effet est réduit aussi.

Je vais donc installer 4 à 5 pieds.

Mon inquiétude maintenant est la moulure de la coque qui est complexe. De tres grosses encochures de profilage. Est-ce que le Keel shield va bien suivre la forme sans probleme ou elle risque de décoller?

voici un petit montage de la coque avec l'emplacement prévu:

merci de me conseiller, c'est très apprécié!

pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1081
Région : outaouais (gatineau)
Motomarine : 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 24 Avr - 23:49

Personnellement je te conseille une longeur de 6 pieds, elle arrêtera environ a 1' de ta grille (au pire ca se coupe) et ne causera pas de cavitation.

Pour ce qui est des encoches regardes les photos que j'ai mise (page 3), si tu prépare bien ta surface (scuff, nettoyage et primer) ca devrait coller comme un aimant. Tu colle le milieu et ensuite tu part du centre et tu va vers les cotés en appuyant très fort et tu ne devrais avoir aucun problèmes. tu peux aussi chauffer légèrement le keelshield avec un sechoir a cheveux pour le rendre un peu plus mou ce qui aide beaucoup. le morceau a envirom 3/16'' d'épais er ca ressemble a du rubber donc du rubber mou est quand même assez maléable.

Comme dirai Guy Lafleur... bonne chan
daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Dim 26 Avr - 15:50

pour ceux qui on installer le keel shield avoir de vos commenatires comportement etc et etre bien precis comme conditions de l'eau,vitesse,vents...

jusqu'a date 2 personnes on remarquer un petit changement de comportement a vitessse de croisiere mais c'est pas specifique genre de gauche a droite et pas de changements dans vitesse mais ils on pas tester non plus et temperature est encore froide pour des vrai tests et ils adore leur keel shield

merci de vos commentaires
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1081
Région : outaouais (gatineau)
Motomarine : 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Dim 26 Avr - 20:41

Pour ce qui est de la vitesse maximum je ne crois pas que ca doit faire une différence car la fds passée je roulais 60 mph a 7600rpm et on étais deux dessus ( ma blonde était avec moi), et je n'étais même pas plein gaz et apparamment la vitesse maxi de mon sea-doo est 65 mph, donc a 8100rpm je devrais avoir atteint les 65 mph ou plus.

Pour le comportement je ne crois pas non plus que ca change grand chose, je ne suis pas un expert en comporteent sea-doo mais je n'ai vu aucune difference avec l'an dernier (je viens tout juste de l'installer).

Mais honêtement... je me demande ce qui est le mieux: une coque bien protégée ou 1mph de plus??? A toi de décider.
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Dim 26 Avr - 20:59

Can'Luke je n'opterais pas pour le Keel Protector de Boater's sports que j'ai mis sur mon bateau pour une coque comme celle-la, mais plutot pour le Keel Guard comme Pass1 a choici, il semble plus flexible et aussi plus mince sur les rebords que le mien.

Le miens est épais, robuste, mais moins flexible et mince sur les rebords, or il ne collerait probablement pas bien sur une coque avec beaucoup d'encoches comme cela.
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3793
Région : brossard
Motomarine : honda aquatrax f-15x 2009

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Dim 26 Avr - 22:25

je devrais peut etre en mettre a la grandeur de la coque loll

daverxp4
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Dim 26 Avr - 22:35

pass1 a écrit:
Pour ce qui est de la vitesse maximum je ne crois pas que ca doit faire une différence car la fds passée je roulais 60 mph a 7600rpm et on étais deux dessus ( ma blonde était avec moi), et je n'étais même pas plein gaz et apparamment la vitesse maxi de mon sea-doo est 65 mph, donc a 8100rpm je devrais avoir atteint les 65 mph ou plus.

Pour le comportement je ne crois pas non plus que ca change grand chose, je ne suis pas un expert en comporteent sea-doo mais je n'ai vu aucune difference avec l'an dernier (je viens tout juste de l'installer).

Mais honêtement... je me demande ce qui est le mieux: une coque bien protégée ou 1mph de plus??? A toi de décider.

pass tu a toute a fait raison, mais pour moi c'est une coque plus petite et pour moi les mph et surtout,surtout le comportement m'importe plus que autre chose,et ta coque ne sera j'amais bien proteger avec un keel shield meme si tu frappe une roche avec ton keel shield ca ne voudra pas dire que tu n'a pas fait de dommages tout ce que le keel shield t'aide c'est de le beacher sur des roches pour ne pas egrafiner ton V seulement il y a un membre qui ma dit que ou il se dock il y pas de quai il le met sur la rampe de ciment mais avec le keel shield plus de probleme c'est un bon produit pour cela.
admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8415
Région : Internet

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 1 Mai - 21:03

roadruner a écrit:
la place pour lacheter cher aqua service a repentigny 6pied 165 piastre

Pour les rabais chez aquaservice consultez la note dans la section membres actifs il offre 10% et non 17%, le 17% c'est chez Hamel Honda.
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 1 Mai - 21:23

Peanuts, où en es-tu rendu avec ce dossier? J'ai hâte d'avoir le mien installé. À moins que ce soit maintenant Jeepster qui s,en occupe? Sinon dites-moi où me le procurer et j'irai le chercher pour l'apporter à mon gourou d'installation. (Y'en a-t-il un que se reconnaît?)
Can'Luke
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 555
Région : Longueuil
Motomarine : Vendue

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 1 Mai - 22:16

JEEPSTER a écrit:
Can'Luke je n'opterais pas pour le Keel Protector de Boater's sports que j'ai mis sur mon bateau pour une coque comme celle-la, mais plutot pour le Keel Guard comme Pass1 a choici, il semble plus flexible et aussi plus mince sur les rebords que le mien.

Le miens est épais, robuste, mais moins flexible et mince sur les rebords, or il ne collerait probablement pas bien sur une coque avec beaucoup d'encoches comme cela.

je pense que keel guard ou keel shield reviens à la meme chose finalement. Les 2 utilisent de la colle 3M et je ne vois pas de mauvais commentaires criant sur le net.

Je vais donc mettre le keel guard il va mieux se mouler à la forme de ma coque pcq'il est plus mince effectivement. Je pensais le faire ce vendredi mais c'était bien trop venteux.

En passant, à partir d'aujourd'hui je cesse de rouspéter pour ma motomarine. J'en ai une neuve, merde, qui va super bien! de quoi je me plaint???
admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8415
Région : Internet

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Ven 1 Mai - 22:20

Citation :
En passant, à partir d'aujourd'hui je cesse de rouspéter pour ma motomarine. J'en ai une neuve, merde, qui va super bien! de quoi je me plaint???

Juste les fous qui ne changent pas d'idée Very Happy
http://www.motomarine.ca
GT
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 207
Région : Ste-Catherine, Rive Sud
Motomarine : RXT-X 260As 2011

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Sam 2 Mai - 2:22

Papi,

J'ai acheté mon Kell Shield ce soir je vais l'istallé cette semaine je suis en vacance. J'ai aussi acheté la caméra Gopro Hero en même temps. J'ai bien hâte d'essayer ça demain. Sur un casque sa vas faire des supers vidéo... Je vais pouvoir me pratiquer pour faire des montages...

En passent les gens de Aqua Service son très sympatique spécialement Jérémi. Il y a énormément de marchandise dans se magasin là... J'ai eu le rabais de 10%

Merci Aqua Service & Para

GT salut
nounou II
Nouveau participant
Nouveau participant

Masculin Nombre de messages : 3
Région : montréal
Motomarine : yamaha fx cruiser ho

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Jeu 28 Mai - 3:06

Salut:

Ces ma première saison en motomarine,j'ai acheté un kawa 15f 08 usagé. Et j'ai fais l'achat d'un keelshield en pensant de pouvoir l'instalé moi mêmme,oublié ça j'ai pas la patience pour ça.La question:il ya t'il un endroit ou je peu le faire instalé?.

nounou II lol!
sebcorsica
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages : 63
Région : Corse (France)
Motomarine : Yamaha FX HO 180 1812cm3

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Mer 2 Juin - 8:45

Je me suis lancé j'ai commandé la keelshield en 1.22 pour mon fX HO

Vous m'avez convaincu. Merci Jeepster

Merci
sebcorsica
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages : 63
Région : Corse (France)
Motomarine : Yamaha FX HO 180 1812cm3

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Mer 23 Juin - 15:43

Le précédent propriétaire n'avait jamais pensé à relever les traverses. L'étrave frottait donc sur la barre du bas...Depuis que je l'ai acheté,je les ai relevés et plus rien...

Le lien ici

http://picasaweb.google.fr/sebcorsica/ProtectionEtraveKelshield?authkey=Gv1sRgCPGXrtqljfye-QE&feat=directlink

Dingue comme un flash révèle les défauts...
swat007
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages : 62
Région : Trois-Rivières
Motomarine : RXT 215 2007

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Lun 8 Aoû - 17:58

Si vous en commander un, je serais interessé
donc si vous pouvez me le dire avant, on va pouvoir
sauver sur le shipping
Merci

vanwilder79
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 82
Région : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Motomarine : Sea doo GTR 215 2012

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   Sam 28 Juil - 9:26

Petite correction. J'ai mis des keelguard 3m sur toutes mes embarcations et c'est Mike qui me les posaient (Techpro). Je capotais de penser que je devais attendre au moins 48h avant de le mettre à l'eau. J'ai appelé la compagnie et c'est: No curing time. Ce n'est pas écrit sur l'emballage, mais sur le site internet oui. J'ai mis mon sea doo à l'eau avec un peu de doute 1h30 après que Mike l'a posé (en 1h et très bien posé) et .... aucun problème même à 58m/h. Ne perdez pas vos précieuses journée, surtout que ce n'est pas nécessaire! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: keelshield...Un produit de plus en plus populaire?   

keelshield...Un produit de plus en plus populaire?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4