MotoMarine Forum
pompe a l'huile Motoan10

MotoMarine Forum
pompe a l'huile Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pompe a l'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptySam 18 Oct - 10:46

Je voudrais savoir quelle pompe vous utilisez pour faire vos changement d'huile sur vos 4-tec ou laquelle me conseillez vous??

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptySam 18 Oct - 12:15

Moi j'utilise la petite pompe électrique vencu chez Canadian Tire, la marque est Sea Sense, tu la branche sur une batterie 12 volts, tu enfonces le tube dans le trou du dipstick et hop...tu mets la switch à ON...! Prix 40$ environ....j'ai déjà environ une vingtaine de changement d'huile de fait avec alors quand elle va lâcher elle va avoir été payante.....attention aux petites connexion de hose filetées en plastique....elles sont fragiles, ne pas trop les serrer....

Il y a aussi la meuse pompe cylindrique manuelle comme les dealers utilisent, tu pompe quelques coups afin de faire le vide dans ton réservoir, tu enfonces le tube, et tu ouvre la valve, l'huile se fait siphonner par vacuum dans le cylindre. Efficace et sûrement plus durable que la petite pompe électrique, mais plus cher par contre 100$.

N.B: Assure-toi de bien connaitre la procédure pour changer l'huile, il y a des petites erreurs à ne pas faire....sinon ça peut te coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptySam 18 Oct - 13:06

ouais merci,

J'ai bien lu le reportage du pompier là dessus et aussi je compte bien acheter le shop manual (je devrais dire cd), pour 11usd$ avec shipping c'est pas cher. Chez le dealer ils le vendent 100$ mais c'est le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyDim 19 Oct - 13:20

Pas sur que c'Est Pompier moi qui a fait le reportage...??? Smile

C'est pas un dénommé Jeepster qui a fait cela...? question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyDim 19 Oct - 13:56

jeepster le pompier je pensse qui an avais deja parler liver passer mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyDim 19 Oct - 14:03

oups, désolé jeepster. je sais pas pkoi mais je pensait que c'étais pompier, mais je viens d'aller voir le reportage et c'est bien toi Embarassed

finalement je suis allé chez l'entrepot marine hier et j'ai acheté une pompe ''pella'' a vacuum. la seule chose c'est qu'elle n'a pas de valve pour retenir le vacuum. payé60$
je donnerais des nouvelles sur l'efficacité de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyLun 20 Oct - 10:34

Smile Pompier..? Jeepster...? LOL Y a rien de bien grave là, je faisais juste te taquiner...ça en prend plus que cela pour que pense à grogner...!!! Smile

Le prix semble bon en tout cas, reviens-nous avec des photos et un feedback sur ta pompe, si ça fait bien la job c'est moins cher que celle à 100$ en tout cas. La petite électrique que j'ai fonctionne bien, mais pas certain qu'elle va fonctionner encore après 75 changements d'huiles...!!! Smile Mettons que ce n'est pas du commercial, mais pour un usage domestique ça fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyMer 29 Oct - 15:35

bon... changement d'huile fait et ... WOW, j'adore ma pompe. C'est une pella 6000 que j'ai acheté a l'entrepot marine a Gatineau. J'ai tiré 4 litres... ou presque, chaque ligne sur le reservoir correspond a 1 litre, et j'ai presque remis un plein 4l, environ 3.75l et je suis sur que je suis au bon niveau. tu mets ton tube dans le dipstick et tu pompe 20 coups et elle fait tout le travail, environ 3-4 min pour le 1er 3l.
en tout cas je la recommande a tous.

[img]pompe a l'huile 100_1610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyMer 29 Oct - 21:33

Si tu as tiré pratiquement 4 litres et que tu as remis 3.75 litres tu avais trop d'huile et tu en as aussi trop remis, ton niveau exact (la machine au niveau) devrait être au plein milieu entre les 2 coches min-max, si tu en mets jusqu'à la ligne max tu ne pourras plus atteindre tes régimes maximums de moteur (RPM).

Le niveau exact se situe plus aux alentours de 3 litres d'huile, habituellement sur un bidon BRP de 4 litres il reste pas mal proche de 1 litre d'huile dans le bidon quand tu es au milieu des 2 coches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyMer 29 Oct - 22:25

il se peut que le niveau initial ait été un peu trop haut, le concessionnaire me l'a livré ainsi.
l'huile que j'ai utilisée ne venais pas en ''1 bidon de 4l'' mais plutot en 4 pintes (9xx ml). Presentement mon niveau se situe environ au 3/4 entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile EmptyMer 29 Oct - 22:57

Mets-ça au milieu en plein entre les 2 lignes, soit environ 3.25 litres pour être plus précis...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a l'huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a l'huile   pompe a l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: