MotoMarine Forum
Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Motoan10

MotoMarine Forum
Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. EmptySam 25 Oct - 15:52

Bonjoyur,

Je viens de m'offrir un 3D. Et pour faire simple, le manuel est en flamand (j'y entrave que dalle) et j'ai un gros soucis de surchauffe.


Pour faire simple, le circuit de refroidissement était bouché par du sel et du tartre et encore actuellement, le jet d'eau qui doit sortir sur le coté gauche ne coule que lorsque je tourne avec le jet d'eau et pas lorsque le moteur fonctionne dans l'eau.
Je veux nettoyer le circuit depuis la turbine mais voudrais savoir avant comment il est.

Qui peux me passer une copie du manuel en français ou qui peut me guider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. EmptySam 25 Oct - 22:19

Pour te donner un point de départ, ton problème est causé par un mauvais rinçage lors de la sortie de l'eau salée, ou bien une machine qui restait à quai toujours dans de l'eau salée.

Un truc facile est de lui injecter un anticalcaire (CLR, vinaigre de table ou autre produit dissolvant le sel et le calcaire) dans la mécanique, et de laisser le tout faire effet durant plusieurs heures avant de bien rincer le tout.

Pour se faire tu utilise la même méthode qu'a l'habitude soit tu mets le moteur en marche...et tu injecte le produit par l'adaptateur de rincage arrière près de la turbine, mets en en masse....plusieurs litres, après plusieures heures tu rinces bien le tout avec de l'Eau douce sur un boyau d'arrosage, cela devrait débloquer le tout, sinon refait la procédure quelques fois.

Tiens-nous au courant...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. EmptyDim 26 Oct - 14:40

Bonjour,

Merci, mais j'ai un poil peur qu'un anticalcaire ne m'attaque les carters moteurs .
J'ai commencé par deposer toutes les tuyauteries et le pot pour deboucher tous les coudes et cela valait le coup. boat2

En etudiant les vues éclatées, j'ai pu voir qu'il y a des raccords coudés sous le bloc moteur; j'ai donc l'intention de deposer le moteur pour les nettoyer mais je cherche un manuel pour savoir quoi demonter et comment desacoupler puis aprés réaccoupler la turbine.

Connaissez vous deja un lien vers la doc d'entretien du constructeur en français ou en anglais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. EmptyDim 26 Oct - 17:06

Salut j, ai une petite adresse internet va voir et peu être tu pourras trouvée ce que tu recherche mais c est en anglais

http://www.seadoomanuals.net/


Bonne réparation

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. EmptyDim 26 Oct - 20:35

Dé installer et re installer le moteur impliquera que tu doive faire un re alignement du moteur versus l'axe d'entrainement et de la turbine....pas si évident ai tu ne t'y connais pas et n'a pas les outils nécéssaires.

Pas d'inquiétudes pour les anti calcaires, ils ne sont pas nocifs pour les carters moteurs. L'aluminium résiste même à de l'acide chloridrique durant quelques heures, or pas de danger avec de simples anticalcaire ou du vinaigre.

Bonne chance...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. EmptyLun 27 Oct - 15:41

Merci.
Super lien, mais y a pas le 3 D...

J'ai bien compris le soucis d'alignement et je me sens bien pour le faire mais pas sans la doc, ce serait trop dommage de me louper...

Je continue à chercher...

Merci gym
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.   Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: