MotoMarine Forum
grease fitting sur cone Motoan10

MotoMarine Forum
grease fitting sur cone Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grease fitting sur cone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyJeu 30 Oct - 20:59

est-ce que quelqu'un a déja pensé installer ou installé une grease fitting (zerk) sur le cone d'élice d'un 4tec?? ca serait plus simple que de repousser la graise dans le bearing. quand le cone serait plein c'est sur que la graisse irait dans le bearing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyJeu 30 Oct - 22:38

Je te dirait que cela a été surrement pensé lolllll

C' est peu être aussi pour que tu t' assure que il y a pas eau qui sais infiltrer et que ton bearing est en bonne condition

Si non cela pourrait enmener toute sorte de problème couteux $$$

Regarde Pass dans les nouveau model a partir de 2004 tu retrouve de la graisse dans cette partie mais si tu prend un model en bas de 2004 tu va trouver de huile que tu doit faire changer 1 foi par saison justement pour etre sur qu il y a pas eau qui sais infiltrer et aussi de la qualitée de huile pour cette partie importante de ta mécanique ( ok Jeepster est mon professeur hihihi)

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyJeu 30 Oct - 23:10

Pass1: Non....pas une très bonne idée....voici pourquoi:

1-Avec le cone actuel il n'y a aucune infiltration d'eau possible avec de la graisse, or percer le cone et risquer de créer une infiltration d'eau n'est pas un plus, ne pas oublier que dans ce cone il se crée une pression en utilisation normale.

2-Exactement parce qu'il se crée une pression, la grisse se repousse naturellement vers le bout du cône, et remplir le cône complètement de graisse jusqu'au bearing ne laisserais aucune place à la pression supplémentaire.....résultat....la pression va pousser le bearing à s'appuyer de l'autre bord, et créer des dommages plus grave si le bearing pousse sur le shaft et l'hélice vers l'avant (risque de débarquer le oil seal du housing pto moteur) créant ainsi une fuite d'huile moteur au drive shaft en roulant...et un moteur sans huile...ça ne marche jamais très longtemps.

Comme Peanuts le dit, c'est fait ainsi et il y a une raison pour cela...replacer la graisse une fois par saison c'est ce qu'il faut faire et en même temps, bien observer sur la graisse s'il y a présence de limaille ou autre jeu dans le bearing, une inspection de routine à faire en même temps, on appelle cela de la maintenance préventive.

P.S: En passant la graisse qui est là est une graisse spéciale, n'ajoutez ou ne mélangez pas une autre sorte de graisse avec elle, vous risquez de créer de la contamination, et de dégrader la graisse plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyJeu 30 Oct - 23:35

Mon intention était évidemment de vérifier quand même si il n'y avait rien de ''wrong'' avec la graisse (eau ou autre contaminants) avant d'en rajouter, ca aurait eu un peu l'effet des ''bearings buddy's'' sur une remorque, comme le cone aurait été plein de graisse le bearing aurait ''flotté'' dedans. Mais j'avour que j'avais pas pensé a la pression causée par la chaleur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyVen 31 Oct - 19:54

Si tu regardes bien dans un service manual il y a une quantité maximale de graisse a avoir là, or tu ne peux pas en mettre un surplus, c'est comme de dire que tu vas remplir ton moteur d'huile 'full au bouchon' trop ce n'est pas mieux non plus.

En plus: si jamais tu aurais fait ta modif tu aurais eu une petite surprise...en poussant la graisse dans ton cone, tu aurais probalement fait sauter ton seal de bearing de l'autre bord, entre le bearing et l'hélice, la graisse aurait sortie, l'eau serait entrée, puis ce n'aurait pas été trop long que ton bearing aurait brûlé....et tu aurais eu des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyMar 4 Nov - 21:34

tres bonne explication Jeepster.une chance qu il ya des passionner comme toi sur le forum, lache pas. ces toujour un plaisir de lire tes post.tres bien expliquer. meme si g un yamaha 2 temp Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyMar 4 Nov - 23:27

Thanks Pouuulin,

Ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'intérêt pour mes posts...!
Je te dirais que c'est ce qui me motive le plus lorsque je peux partager de l'info, de savoir qu'il y a des gens qui aiment le côté technique et qui aiment en savoir plus. Moi aussi j'aime bien en apprendre aussi or si quelqu'un post, surtout pour autre marque que je connais moins.....vous pouvez être sûr que je vais lire l'info moi aussi et en apprendre.

Peu importe la marque de machine que les membres ont, le plus important c'est de t'amuser avec, et si tu as des bobos de pouvoir t'y retrouver sans avoir à toujours devoir cracher tout tes billets...! Smile

A+

pouuulin a écrit:
tres bonne explication Jeepster.une chance qu il ya des passionner comme toi sur le forum, lache pas. ces toujour un plaisir de lire tes post.tres bien expliquer. meme si g un yamaha 2 temp Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Jeppster s'est un KinG   grease fitting sur cone EmptyVen 14 Nov - 21:49

Jeppster s'est un KinG!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone EmptyVen 14 Nov - 21:56

Bof...pas vraiment un King...juste assez bien informé et mettons que je suis tombé dedans quand j'étais petit....J'ai remonté mon premier moteur d'auto (seul de A-Z) à l'âge de 12 ans et c'était pas juste un remplacement, mais un rebuild complet avec un bloc moteur et des composantes internes flambant neufs.

Mon père bâtissait des moteurs de course, auto, bateau, moto, motoneige alors...j'ai eu un bon prof...! Smile

En passant Pierre....je pense encore à ta moto le soir du souper....très belle machine mon vieux....tu t'es gâté solide....! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grease fitting sur cone Empty
MessageSujet: Re: grease fitting sur cone   grease fitting sur cone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grease fitting sur cone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby grease
» 2 fitting rouge de cooling pis un exit nozle modifier ...
» Graisse cone de turbine
» question antirattle cone
» eau dans le cone de turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: