MotoMarine Forum
Connaisseur en Ski-doo?? Motoan10

MotoMarine Forum
Connaisseur en Ski-doo?? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Connaisseur en Ski-doo??

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 11:45

J'ai vu une annonce qui m'interesse Annonce #8184117 sur les pacs, sauf que 300cc je trouve ca un peu juste je recherchais plus un 550 comment peut rouler cette machine en kmh et comment ce comporte dans les sentiers??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 11:48

c pas gros ca para moi ji penserais avant de lacheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 11:50

jais ete la voir lanoncec une belle machine mnais c trop petit je crois ca depant c tu pour le champs ou pour la traile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 11:54

Pour les sentiers mais merci mon choix va rester le MXZ REV j'en es louer déja une et j'ai aimer la conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 11:57

C,Est dure a trouver je recherche pas trop loin et pas trop de modif j'ai peur qu'il a été trop brasser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 12:01

En haut de 600 c'est trop car c'est ma premiere machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 12:57

paradise a écrit:
En haut de 600 c'est trop car c'est ma premiere machine Very Happy

bin non para !tu peut acheter une motoneige puissante....c'est toi qui décede si tu veut la faire grimpé dans les arbres ou pas ....

mais 300... tu risque de t'ennuyer je crois ...

c'est avec de la puissance souvent qu'on garde le controle dans les bosses pis les curves...

un p'tit coup de gaz pis on replace le cul de la machine ....ti coup d'gaz ici..... ti coup d'gaz la ...un autre ti coup d'gaz en traversant une route pis ls skis touche pas a terre pour pas les user vroommm hiiiii! haaaaa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 13:30

Salut Paradise

moi j`ai un 500ss mxz et pas de probleme demande a jeepster il va bien t`informe pour ton achat moi j`ai deja 1000km de fait avec donc 600 km cette saison a bientot pour une ride ti-mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 20:05

Para ayant été sur le marché de l' achat d' un ski doo dernierement comme tu sais je dit comme Road runner et Bizzz c est pas assez puissant

Je peu te dire avant d, acheter j' ai été cherchez plusieurs information et J' en suis venue a la conclusion que ca prend un minimum de 600 CC pour avoir du plaisir et une certaine drenaline et puis un 800 CC c' est trop puissant et ca coute cher en réparation et en consomation essence et si tu achete prend un moteur refroidie au liquide non pas refroidie avec une fan

J' ai le même moteur que ti mousse un 500 SS j' ai pas eux la chance encore de l' essayer a planche mais laisse moi te dire que oufff ca tire pas mal pour avoir du plaisir et je n' aie aucune crainte que 2 dessus ca va être la même chose mais la avec le model que tu montre un 300 ca roule pas trop vite et d' apres moi si tu embarque 2 dessus tu va le regretter

Entre 4 et 6 milles tu devrait te dénicher une bonne machine avec peu de kilo ( 5 a 7 mille kilo ) ne touche pas au machine qui ont au dessus de 12,000 kilo si non attend toi a remonter le moteur ou mettre de argent dessus .

Un 550 comme tu dit c est un ski doo refroidie a fan et un 500SS est un moteur refroidie au liquide et le 500 SS est plus puissant et plus économique a haute vitesse que le 550 a fan .

Bon je vait arrêter la car je pourrait écrire qq page de expérience que j ai eux a ramasser des information de part et autre au près de connaisseur et amateur de ce beau sport

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 21:59

Salut Para, je peux t'éclairer sur le sujet...

Un 300cc. c'est un moteur 1 cylindre 2 temps et non ça ne roule vraiment pas beaucoup...et ce n'est pas vraiment assez pour avoir de l'agrément. Les moteurs 300cc. 1 cylindres sont destinés à faire du hors-sentier en premier lieu.

Dans le châssis REV que tu sembles préférer, le plus petit moteur y ayant pris place est celui que ma blonde a dans son REV 2006 MXZ, il s'agit d'un 2 cylindres de 380cc. refoidi par ventilateur, cette motoneige est légère et extrêmement maniable, sa vitesse de pointe est relativement basse par contre, soit aux alentours de 100-110 Km/hr. maximum. Ce petit moteur est increvable...très durable peut durer jusqu'à 34 000 Kilomètres avant un rebuilt. Il y a eu une très petite production de cette cylindrés dans le châssis REV en 2005 et 2006 seulement or depuis 2007 ce moteur n'est plus utilisé dans les châssis REV.
---Jusqu'à date nous sommes très satisfait de notre petit 380F ---

Après cela tu as le 2 cylindres 550 cc. toujours refroidi par ventilateur, lui ressemble aux performances de mon vieux Formula soit une vitesse maximale avoisinant les 120-130 km/hr. lui aussi est un bon moteur de conception simple et durable aussi.
Son inconvénient est qu'il est moins technologique et moins puissant qu'un moteur liquide à cylindrée égale, il prend habituellement légèrement plus de carburant qu'un liquide si tu le maintiens à la même vitesse soutenue en haut de 100 km/hr. car il est un peu moins fort. Il peuvent aussi durer entre 20 000 et 30 000 Kilomètres avant un rebuilt.

Après cela tu as les cylindrées moyennes étant les meilleurs vendeurs si je puis dire...la catégorie des 500 et 600 cc refroidis au liquide. Ces moteurs sont plus puissants que ceux refroidis au ventilateur, mais ils coûtent aussi plus cher à réparer lorsqu'ils brisent. Leur vitesse maximale est aux alentours de 160 Km/hr.
Ces moteurs sont très fiables lorsque bien entretenus, un 500ss chez BRP est en fait un 600cc. avec des carburateurs dessus, après cela toujours dans le BRP tu as les 600SDI (injection semi-directe ressemblant aux DI dans la motomarine) plus puissants encore que les 500SS et encore plus économes de carburant ils sont malheureusement aussi plus dispendieux en cas de bris puisque plus technologiques. Puis il y a le tout nouveau moteur 600 E-TEC, le plus technologique du groupe, légèrement plus puissant que le SDI, il est toutefois encore plus économe que le SDI. Ces moteurs font habituellement un bon 15 000 Kilomètres avant de devoir être refait à neuf.

Plus haut que cela et tu tombes dans les catégories de moteur des 800cc. ces moteurs donnent habituellement une vitesse de pointe aux alentours de 190-200 Km/hr ils sont donc dans la catégorie haute performance de BRP, ces moteurs sont toutefois beaucoup plus vibreux, lourd et TRÈS dispendieux en réparations lorsqu'ils brisent, ces moteurs sont extrêmement puissants, je dirais 1.5 fois plus qu'un 600SDI ou 600E-TEC, par contre ils consomment beaucoup plus d'huile injection et d'Essence, et ont habituellement besoin d'être remontés en neuf aux alentours de 10 000 Kilomètres. La vibration est l'ennemie principale de ces moteurs, ainsi roulements, embrayages, et pces internes s'usent plus rapidement que les autres cylindrées de moteurs.

Il y a aussi eu par le passé des 1000cc. SDI dans les machines nommées REV-RT ces machines avaient une vitesse de pointe de tout près de 240 Km/hr. étaient excessivement lourdes, coûteuses, et.....puissantes...! Les assureurs en général avaient un beau tarif spécial pour les assurés qui avaient cela....$$$$$$$$$$$$$$$$. Ce moteur n'est plus utilisé présentement.

Bon....voilà qui devrait t'éclairer un peu plus, si jamais tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas à me contacter j'essaierai de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyVen 26 Déc - 22:25

Haaa.....j'oubliais...

Dans chacune de ces catégories de moteurs tu as différents modèles, le MXZ (sportif), Le Renegade (plus de débattement de suspension), le GSX (sport-touring), le GTX (Grand confort pour deux) et le GTX Limited (Cadillac sur chenille...!) et finalement la configuration Adrenaline (ceux qu'on appelle souvent les X) qui est encore plus performante mais plus 'rude' un peu du au tuning performance.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyLun 29 Déc - 22:49

Merci je regarde de temps en temps de toute facon je vais louer quand meme le 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyLun 29 Déc - 23:06

De toute façon rendu à la saison les prix ont monté et les bonnes machines sont déjà immatriculées et ont leur passe de saison dessus, or il ne reste pas grand deal à vendre...l'idéal si jamais tu en veux un est d'attendre la fin de l'hiver, ainsi tu peux l'essayer et en plus le gars te fera sûrement un bon prix vu que lui ne veut pas le storer et veut s'en commander une autre...

Pareil comme moi, possible que les machines soient à vendre à la fin de l'hiver, les 2 seront en top condition même si l'une est plus vieille que l'autre le moteur est fraîchement remonté à neuf. Peanuts et RR les ont même vu fonctionner, elles roulent au quart de tour...et l'autre n'aura pas grand milage non plus rendu à la fin de l'hiver. Ça va dépendre si je me ramasse d'autres bébelles ou pas l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyMar 30 Déc - 13:58

Tu as bien raison je n'ai pas la patience a Peanut d'aller voir des machines supposer propre et arriver la c'est tout le contraire! Je l'ai fait souvent pour une motomarine. Si j'ai quelque chose de bien j'achete, je ne suis pas presser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyMar 30 Déc - 18:47

Il ne faut jamais trop se presser d'acheter...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyMar 30 Déc - 19:34

Ca sert a ca un forum aussi... C'est d'avoir l'opignon des autres que de se fier au Vendeur, si j'aurrai pas demander j'aurrai acheter un Tundra et j'aurrai été décu Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyMar 30 Déc - 19:51

Avec un Tundra 300 cc. c'est pas mal juste bon pour se promener entre les arbres sur une érablière, dans la trail je ne sais même pas si tu te serais rendu à la vitesse maximale permise avec cela (70 Km/hr...???)

P.S: As-tu l'idée de rider seul ou pas mal toujours avec un passager...? Je demande parce que seul un 380F ou un 550F ça peut aller, mais si souvent à deux adultes dessus, t'es pas mal mieux de regarder pour un 500SS ou un 600 liquide minimum.

Nous on a un 380F et un 500F mais on roule un adulte et un enfant dessus....ça fait la job car on roule en famille ou avec des 'chums' qui ont des petites machines eux aussi, si tu te tiens avec des gars qui roulent toujours au dessus de 120+ Km/hr...ça te prends minimum un 600 liquide, nous on a pas ce souci là car on roule 'pépère' en famille...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyLun 5 Jan - 13:57

Un idée des plaques, des assurances, carte de sentier??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyLun 5 Jan - 15:15

Salut paradise

1 plaque 73.00$ pour 1 ans
2 pour ma machine mxz 500ss environ 300 $ avec assurance jevco pour motoneige
3 a ce temps de l`annee 250,00$ si il est achete avant le 9 dec j`ai paye 225.00$
4 voici le lien de la federation de motoneige http://www.fcmq.qc.ca/

a bientot Ti-Mousse salut
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? EmptyLun 5 Jan - 16:11

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Connaisseur en Ski-doo?? Empty
MessageSujet: Re: Connaisseur en Ski-doo??   Connaisseur en Ski-doo?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaisseur en Ski-doo??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Discussions autres-
Sauter vers: