MotoMarine Forum
compression Motoan10

MotoMarine Forum
compression Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 compression

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: compression   compression EmptyMer 31 Déc - 23:14

salut

waveraider 1995 comp.110 lbs les trois cyl.que feriez-vs?jai ouvert le moteur,cylindres tres beaux.juste changer rings ou piston aussi?350 heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression EmptyMer 31 Déc - 23:40

Je suis pas mécano mais tant que les 3 cylindres sont a égal pression cela démontre
une usure normal et qu il y a pas de bobo

Pour ce qui est de changer les rings et piston Jeepster va pouvoir mieux t'orienter sur ce coté c' est un très bon mécano qui ont connait longht sur la mécanique thumright


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression EmptyJeu 1 Jan - 2:34

110 lbs c'est très moyen, c'est sur des rings neuf sa va faire monter ta compression et les pistons et bien pour ma part je les changerais avec un oversize... c'est quand meme des pistons qui ont 13 - 14 ans, et tant qu'a les avoirs dans les mains je repartirais en neuf. Mais si c'est pour revendre la machine juste des rings ferait la job et passer les pierres dans les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression EmptyJeu 1 Jan - 18:35

Idéalement, s'il n'y a pas d'égratignures et que tout est beau.....

La 'vraie' façon de faire, est de retirer du moteur les cylindres (ou bloc moteur), pistons avec les rings dessus et de remettre dedans à la main les pistons respectifs avec leurs rings dessus en place (ne pas enlever les rings des pistons, et ne pas mélanger les pistons dans les cylindres, numérotes les si tu as peur de te mélanger).

Maintenant tu vas voir un concessionnaire ou un atelier (moi je fais affaire avec Atelier Adrien Bernard de Thetford) connaissant bien les moteurs Yam avec tes 3 cylindres, les pistons dans chacun des cylindres tel que supposé, lui va mesurer la clearance entre les rings et pistons et aussi retirer les pistons et vérifier l'ovalité des trous de cylindres, de même que l'usure pour savoir si les cylindres sont encore à l'intérieur des tolérances limites du manufacturier.

Si la réponse est OUI = Cylindres toujours dans les specs, il pourra simplement passer les pierres dans les cylindres afin de les polir à neuf, réutiliser tes pistons d'origines s'ils sont dans un bon état, et oui simplement te mettre des rings neufs dedans.

Si par contre NON = il constate que tu approches ou excède les limites acceptables d'usure, il te recommandera probablement de percer au premier oversize, et de changer par le fait même, les pistons et les rings aussi.

Quoi que tu fasses, je te conseille de profiter du moment pour faire changer tes roulements (bearings à la grandeur) ainsi que les joints d'étanchéité et seals par le fait même...ainsi ton moteur repartira une seconde vie tout à neuf....je connais un gars dans mon coin, l'hiver passé qui a essayé de sauver $$$ sur les bearings, il a fait remonter son moteur en neuf l'hiver passé, et il est encore saisi présentement....il aurait dû prévoir le coup alors que le moteur était en pces sur l'établi car c'est beaucoup plus couteux de refaire le travail 2 fois de suite...!!! Sad

La bonne nouvelle est que puisque ton moteur a une belle usure (pas d'usure anormale) cela veut dire qu'il est fiable, et une fois remonté à neuf il le demeurera s'il est BIEN REMONTÉ, mais aussi BIEN RODÉ....très important.....recommander d'ajouter de l'huile dans ton essence pour les premiers 1-2 réservoir en plus de l'injection d'huile et de ne pas trop pousser la mécanique durant ce temps.....un bon rodage par après et tu seras A-1 pour encore plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression EmptyJeu 1 Jan - 18:39

En passant, comment as-tu pris ta compression moteur....?

1-Faire fonctionner un peu le moteur afin de réchauffer le tout.
2-Arrêter le moteur et retirer toutes les bougies
3-Tenir les gaz au fond (plein gaz)
4-Installer la jauge à compression et faire tourner le moteur 3-4 tours au moins

NOTE: Aussi lorsqu'un moteur est remonté à neuf, la compression sera basse, le moteur devra avoir effectué son rodage, et brulé au moins 1-3 réservoirs d'essence avant d'avoir la compression optimum recommandée une fois qu'il a été remonté en neuf.

Habituellement après 1-2 réservoirs d'essence un utilisateur habitué pourra remarquer une légère hausse de performance une fois le moteur bien rodé et les rings ayant eu leur usure nominal requise avec les cylindres (mariage parfait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression EmptyJeu 1 Jan - 22:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 2 Jan - 15:39

ouinnnnn, faut pas faire comme moi et le monter dans le fond tout suite, car ca saissi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression Empty
MessageSujet: Re: compression   compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: