MotoMarine Forum
Besoin d'aide ici !!!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin d'aide ici !!!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ici !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyJeu 8 Jan - 19:36

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici et je vous salut tous. Pour l'été prochaine, je pense m'acheter un petit jet boat cependant, je mis connait vraiment pas.

Je veux un bateau pour tripper entre chum, sur des rivières, lacs et un peu sur le fleuve. Je veux pouvoir avoir de la puissance pour pouvoir tirer une trip, mais rien d'exessif point de vue moteur. J'aimerait pouvoir avoir un bateau seadoo qui peu faire le tout pour le moins de gaz possible $$.

Je regarde deux model présentement le challenger et le sportster. Je ne sais pas vraiment quel sont les différences, mais pour ce que j'en ai lu je crois que le sportster serait l'ideal. Est-ce vrai, est-ce de bon choix ?? J'ai un buget entre 5000 et 9000 dolars.

J'ai vu des sportster 1996-97 env à 5000$, ce qui serai bien. Par contre, je me suis fait dire que je devrais déboursé plus pour aller me chercher un DI 2002. Est-ce vrai qu'il y a une bonne économie d'essence? et de combien? En fait je ne sais même pas combien coute un bateau comme ca en gaz. C'est combien $ de l'heure si on s'énarve juste un peu? Et combien environs pour une motomarine seadoo xp ?

Ensuite j'aimerai savoir combien coute un bateau comme cela en assurance? J'ai 18 ans Question

Merci beaucoup de me diriger dans tout cela Wink
Au plaisir de vous voir bientot sur l'eau
Mickzx3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyJeu 8 Jan - 19:58

Pour savoir combien le coût d'assurance il faut que tu appelle a plusieurs assurance et tu leur poses la question

Comme la Capital pour une motomarine 10 % quand tu est membre actif

et tu va pouvoir comparerBesoin d'aide ici !!!!! 260vam10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyJeu 8 Jan - 21:55

Pour les assurances fait attention que toute les clauses soit identiques comme ça tu vas comparer les pommes avec les pompesBesoin d'aide ici !!!!! E03910
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyJeu 8 Jan - 22:09

Oui tres important!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyJeu 8 Jan - 22:23

Merci pour les assurances, mais mon réel problème est le bateau !! personne a d'opinion ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyVen 9 Jan - 0:54

de quelle année le xp que tu parles ? tu as les 650,les 800,les 951cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyMar 13 Jan - 18:50

Pour les bateaux....écoutes tu devras mettre une question claire pour avoir une réponse précise....avec un bateau tu peux rouler relativement économique....comme tu peux vider le réservoir en une seule heure si tu veux....tout comme avec une motomarine.

Si tu veux t'énerver un peu et t'amuser avec un bateau....prépare-toi...tu vas voir que l'inertie du poids du bateau et l'emprise de la coque dans l'eau....ça égale toujours beaucoup d'essence...e.t finalement pas vraiment beaucoup d'Excitation...!

Un bateau c'est fait principalement pour 2 choses....les sports nautique, et le nautisme....si tu veux réellement pouvoir ressentir de l'Excitation, c'est une motomarine que tu dois te procurer.

Attention les vieux bateau avec 2 moteurs 2 temps....cela coûte très cher à entretenir....et à alimenter en essence + huile aussi....sois en bien avisé....si tu veux t'amuser entre amis en gang avec un bateau de la sorte tu brûlera facilement un 200$ de gaz par jour...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyJeu 15 Jan - 13:00

Salut Mick,

Pour ce qui est de la motomarine XP, moi j'ai eu un XP carbu et un XP DI, je peux te dire que c'est une machine extraordinaire avec laquelle on prend beaucoup de plaisir. Une prefererence pour le XPDI pour son look, et surtout sa facilite a demarer, meme apres plusieurs semaines de non utilisation. Le XP est une des meilleures machines jamais sortie sur le marche du jet-ski. PLAISIR GARANTI .
Mon reve, que Seadoo sorte un XP avec un 215 !!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyDim 18 Jan - 11:27

Merci de vos réponse, mais ce n'est pas vraiment ceci que je veux savoir. Je veu savoir kel serait le meilleur achat pour moi entre un challenger et un speedster pour mon utilisation en prenant en considération le prix de l'essence. Et je me demande si je devrai opter pour un peu plus récent et prendre le sportster LE DI. Est-ce vrai qu'il est beaucoup plus économe ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyDim 18 Jan - 12:38

Oui il est plus économe mais aussi pas mal plus dispendieux à réparer quand il va briser, la pompe à essence ainsi que les injecteurs sont spéciaux....or tu vas mettre la main très profondément dans ta poche quand cela va être brisé.....bye bye tonéconomie de carburant quand tu vas payer la facture de réparation.

Si tu veux plus économique c'est les moteurs 4 temps, les 155Hp en particulier.

Pour te dire lequel choisir....
C'est toi qui doit se demander ce que tu veux faire avec l'embarcation d'abord, seulement du lac...? Ou bien de grands lacs, rivières et fleuve, ou tu retrouveras de grosses vagues et des forts vents....?

Les Speedster et les challenger dans les années ou tu les regardes ont des conportements très similaires, quoi que le challenger a toujours plus été un bateau de famille qu'un bateau sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyDim 18 Jan - 17:48

oups dsl jai fait un erreur, mon choix est entre le challenger et le SPORTSTER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! EmptyDim 18 Jan - 20:51

Ha là ça change tout...le sportster est une petit bateau très sportif, et très amusant....mais il a le fond de coque plat ce qui veut dire que ce n'Est pas le bateau idéal pour prendre des grosses vagues, que cela va cogner dur....par contre c'est exactement à cause de son fond plat qu'il dérape, et qu'il est plaisant à conduire pour s'amuser.

Le Challenger lui est plus lourd, et sa coque a un V plus prononcé, donc il 'fend' mieux la vague et son poids lui apporte la stabilité requise pour prendre des vagues sans que cela ne cogne pas trop....par contre....il est plus lent à décoller (poids) mais son poids lui donne aussi une plus belle vague pour les sports nautiques, il est donc plus familial et plus adéquat pour les sports nautiques (trainés derrière le bateau).

Voilà.....maintenant mon meilleur conseil pour toi....analyse tes besoins, et fais des essais avant d'acheter...bon magasinage....!

mickzx3 a écrit:
oups dsl jai fait un erreur, mon choix est entre le challenger et le SPORTSTER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ici !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ici !!!!!   Besoin d'aide ici !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ici !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: