MotoMarine Forum
Stage II Riva racing Motoan10

MotoMarine Forum
Stage II Riva racing Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stage II Riva racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 13:30

Ce message s'adresse plus particulièrement à Jepster ou quelqu'un qui a les connaissances sur le sujet.

J'ai un RXP 2005 et j'ai fait installé un Stage II Riva Racing il y a deux ans par le concessionaire CSM Sport St-Hubert . J'ai une guarantie prolongé qui est valide encore jusqu'en Novembre 2009 et la machine à présentement 200 heures.

Voilà ma question depuis que j'ai fait installé le Kit lorsque je roule à haute vitesse et que l'eau est agité, j'ai un signal sonore et un visuel au cadran de haute température, le moteur s'arrête et repare après quelque minutes d'arrêt?

J'ai fait vérifier mon Seadoo par CSM Sport à plusieur reprise d'après l'ordinateur le moteur na jamais sur-chauffer, la température maximum atteint à ce jour est de 192 degré. Mais il ne trouve pas de solution à mon problème, peux-tu m'aider, ou connais-tu quelqu'un qui pourrait corriger ce problème?

J'aimerais bien revendre mon Seadoo mais pas dans cette condition.

Merci,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 14:34

OK,

H_TEMP est habituellement causé par un mauvais flow d'Eau dans le système d'échappement, pour plusieurs raisons dont une ré-installation erronée des hoses et du système d'échappement peu donner cette erreur. De même que des capteurs défectueux, brisés, ou mal branchés sur l'échappement.

Anyway...le code que la machine va te donner après le message d'alarme, est ton premier outil pour diagnostiquer le bobo, voici comment l'extraire...

1-Tu roules la machine pour qu'elle fasse le problème, mais Quand l'alarme sort, TU NE DÉBRANCHES PAS TON CORDON, tu ne coupe pas l'alimentation électrique...si tu le fais tu perdras alors tes codes en mémoire.

2-Maintenant appuie 5 fois (PÈSE FORT) sur le bouton SET, le code va alors apparaître sur ton écran digital, note ce code, il devrait avoir le look de: P-xxxx (les x représentant des chiffres)

3-Avec ce code tu pourras trouver les causes possibles.

Reviens-moi avec d'autres détails....j'essaierai de mieux te guider vers la source du bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 15:40

P.S je pensais è de quoi: Si ta machine a toujours fait cela depuis qu'elle a été remonté Stage 2, je crois que je sais ce qui se passe...sur la J-Pipe de l'Exhaust, il est très important de remettre les hoses et collets aux bons endroits, car il y a des trous interne d'ou l'Eau s'écoule afin de refroidir le silencieux....si les trous sont partiellement bloqués (à l'interne de la pipe qui entre dans le muffler) du a un collet mal positionné le flow d'eau est restreint, et ton silencieux surchauffe faisant donner l'alarme par le capt de température sur le muffler.

Ta machine a peut-être juste été mal remontée du côté échappement lors du switch au stage 2 il faut retirer et ré-installer le système d'échappement....et s'il n'est pas bien remonté tu peux avoir ce genre d'alarme.

Reviens-moi avec + d'infos et je te dirai quoi regarder sur l'exhaust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 17:45

Super Jeepster,

Je crois que tu as une très bonne idée du bobo, la surchauffe viens de l'exhaust. CSM la démonter et remonter plusieurs foi mais je ne crois pas qu'ils ont l'expertise pour faire l'installation du Stage II. Je crois que je suis le premier a faire installé un Stage II chez CSM et je sais qu'il a deux autres machine qui ont été monté et je connnais l'un des deux et lui aussi avait des problèmes. Ma machine est dans mon garage actuellement. Esce possible de faire ses vérications maintenent ou il faut vraiment que j'attende le printemps pour mettre la machine à l'eau et voir le code qui sera à l'écran.

Dit moi esceque tu fais des réparations et si oui j'aimerais bien avoir tes coordonnées pour remettre ma machine sur l'eau.

Merci,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 20:12

Salut Gilles

Longhtemps que ont t avait pas croiser sur le site

Bon comme tu avait dit été l' an passé je suis un gars de sea doo

J ai vendue mon bateau et me suis racheter un RXT avec 215 HP

Peu être que la saison prochaine je vait pouvoir allez faire un tour a ta place

Et me défouler un peu lolllll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 20:22

Salut Peanuts,

Ça vas, je sais j'ai pas fait beaucoup de Seadoo l'an passé j'ai eu des problèmes avec ma machine. J'aimerais bien changer de machine mais elle n'est pas facile à vendre. Comme ça tu as vendu ton bateau.. es-tu content du changement..

De notre côté il est grandement possible que nous perdions notre site cette année. La voie maritime est en réflection à savoir si les riverins aurons le droit d'aller sur ce site.

Si je vends j'aimerais faire l'achat de la nouvel machine de cette année GTX LTD IControl

Au plaisir,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 21:38

Salut Gilles,

Je ne devrais pas avoir de problème pour trouver le bobo et y remédier. Je les connait pas si pire mettons les 4tech...! Smile Je n'en suis pas à ma première fois sur un 4tech.

Si tu souhaites me rejoindre, tu peux me contacter soit en MP si tu es membre ou bien via mail au: jeepster304@gmail.com

Le mieux est évidemment de pouvoir regarder cela ce printemps, car ton code d'erreur ne sortira probablement pas sur le boyau de rinçage puisque la machine ne force pas comme dans la vraie vie.....or on peut la défaire et s'assurer que tout est ok, par contre on ne pourra pas la tester réellement avant le début de la saison...à toi de choisir.


Dernière édition par JEEPSTER le Dim 1 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 21:41

Je suis entrain de compléter mon inscription comme membre actif et je vais communiquer avec toi par la suite.

Merci Jeepster,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 21:45

Pas de problème, on s'en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyDim 1 Fév - 23:37

Salut Jeepster,

Comme tu avais prédit il y a eu un rappel sur les cylindre du coffre avant des RXT-X. Le cylindre trop fort brisait la braquette de soutien. Il sera remplacé par un nouveau cylindre moins fort. Le rappel est en force depuis fin octobre.

Peux-tu vérifier s'il est v rai que de changer l'anneau d'usure de plastic par un anneau d'usure en stainless de Riva ne touche pas la garantie et à quel prix nous pourrion l'avoir. On m'a parlé de 275$ environ. Semblerait que ceci permettrait de retrouver la vitesse d'accéleration tout en gardant la vitesse de pointe actuelle (la mienne je parle).

Je poste ca ici au cas où ca serait utile à d'autres membres qui ont ou auront un RXT-X.

Salut mon expert 4-Tech Supercharged. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyLun 2 Fév - 8:34

Salut Papi,

Non cela n'anulle pas la garantie....mais non....la vertue de l'anneau d'usure en stainless ne donne pas de performance supplémentaire, c'est seulement pour ne plus changer de bagues en plastique...mais....

Je te déconseille l'anneau d'usure en stainless, la raison est simple.....il est plus résistant à l'usure que celle de plastique....mais il va par contre endommager ton hélice à la place qui elle coûte pas mal plus cher à remplacer que ta bague d'usure en plastique.

De plus lorsque l'on installe la bague de stainless il faut aussi remplacer le support de moteur à l'avant sinon lorsque le couple du moteur fera bouger un peu ton arbre d'entrainement (driveshaft++hélice) le tout fera que les pales de ton hélice frapperont la bague en stainless.....résultat......cavitation.....dommages à l'hélice...finalement pas le meilleur 'move'.

Sur Greenhulk.net qui est la référence en matière de performance avec les 4tech....plusieurs membres là ont acheté et installé la bague d'usure en stainless, et le support moteur, puis retiré le tout pour revenir à la bonne vieille bague d'usure en plastique.

Si jamais tu veux que je regarde le tout en début de saison tu sais ou me trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyLun 2 Fév - 10:29

Merci Jeepster,

Je n'allais pas procéder sans consulter mon gourou, tu sais bien. Moi je vais sur ces sites là et je me perds. Trop d'informations pour un trop p'tit vieux comme moi, l'alzheimer qui embarque par-dessus ca. Faque je me fie à toi. Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyLun 2 Fév - 16:23

Papi essaie pas de bosster ton sea doo plus tu passeras pas en avant moi quand meme mdr

Si tu veut je peu te vendre du kerosene ( jet avion ) la peu etre tu auras une chance lolll


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyLun 2 Fév - 18:40

Attention Peanuts...d'après-moi c'est plus toi qui risque de suivre Papi...!

Pis oublie le gaz de course...j'ai ça stock icitte sur la tablette, combien tu en veux....?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyLun 2 Fév - 22:03

C' est sur que je vait être derriere sur un flanc eau calme j' ai pas son cash oups je voulait dire j ai pas le même HP de son moteur lollll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing EmptyMar 3 Fév - 2:37

Peanuts a écrit:
Papi essaie pas de bosster ton sea doo plus tu passeras pas en avant moi quand meme mdr

Si tu veut je peu te vendre du kerosene ( jet avion ) la peu etre tu auras une chance lolll


Peanuts clown saut

J'ai hâte de te voir cet été Peanuts..........................dans mes miroirs.

SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage II Riva racing Empty
MessageSujet: Re: Stage II Riva racing   Stage II Riva racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage II Riva racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riva stage 1 pour RXP
» RIVA STAGE 4 pour RXT/RXP
» kit riva stage 1 sur 4 tec 185sc .2003
» Sea-doo RXT 2005, recherche kit riva stage 1 ou 2
» probleme perte de rpm rxt stage 3 riva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: