MotoMarine Forum
fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Motoan10

MotoMarine Forum
fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptySam 21 Fév - 17:15

allo

jaimerais connaitre la fiabilité des moteurs Rotax®️ 4-TEC de 155 chevaux 2004


on t'ils eu des rapelles ou des problemes ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptySam 21 Fév - 19:28

C'est le moteur que j'avais dans mon Sportster 2004 et on a pas eu de problème. J'ai eu le bateau un an et j'ai fais 60 heures et j'amais aucun tracas. Également très économique. Le Sportster pesait 1500 lbs et nous prenais au plus 12 à 14 litres à l'heure à fond et 7 litres environ en promenade. Dans une motomarine ce moteur doit être très économique étant donné que ça pèse 800 livres. De plus, le 155 hp n'est pas supercharged donc ça marche à l'essence ordinaire.

Le membre Peanuts avait le même moteur et je crois pas qu'il ai eu de problème également. Fait une recherche sur les articles à Peanuts et tu trouveras de l'info qu'il a régulièrement donné sur son Sportster 155 hp.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptySam 21 Fév - 23:31

Salut
J' ai fait 5 saison avec ce moteur et la fiabilité des moteurs Rotax®️ 4-TEC de 155 chevaux 2004 est sans reproche pour moi j' ai jamais eux aucun probleme mécanique le seul rapelle que ce model a eux c' est une piece qui a été changer relier a accélération de moteur vérifie si ce rapelle a été fait car si elle brise cette piece ton moteur tombaras a plein regime cela pourrait être dangereux le rapelle a été fait a la fin de 2005

Mais a part ce petit rapelle c' est un moteur performant et économique comme ta dit Bouchro lui aussi avait le même entre les mains

Le secret de c est petit moteur c' est de les faire hiverniser par une personne qui connait cela comme ca pas de surprise après hiver lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptyDim 22 Fév - 10:45

Je confirme, ce petit moteur est très fiable, aucun bobo avec, même chose pour les 215HP une fois le supercharger upgradé aux washers de métal plutôt que céramique.

Simplement faire un changement d'huile moteru et filtre par saison, et de bonnes hivernisations et aucun problème ne devrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptyDim 22 Fév - 15:04

je regarde en ce moment pour un speedster 200 2004, il a deux moteur rotax 155 hp

et les turbine est ce que cest fiable ?

car tous est en double sur ce bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptyDim 22 Fév - 15:37

Oui c' est fiable puis avec les 2 moteurs attache ta tuque ca pousse pas mal lollll

La seul chose sur ce model de c est année la faut qq foi tu fasse réajuster les cables accélération pour que les moteurs roule égal au même régime mais c est pas un problème pour un bon mécano

Les turbine elle aussi son fiable sauf faut te tenir loinght du rivage pour pas ramasser des roche dedans ou si tu t approche sur le bors un bon conseil va si au ralenti seulement


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 EmptyDim 22 Fév - 17:40

310HP dans un bateau comme le S200, ne te donnera pas une performance à tout casser, ce sera ok...un peu plus que le C180 soit similaire au Utopia.

Attention....2 moteurs = double entretien or certains proprios soupent dans les dépenses d'entretien pas mal plus quand elles coûtent le double...à garder en tête.

Pour la fiabilité....aucun problème s'il a bien été entretenu et que ta coque est en bon état en dessous.

La consommation est aussi doublée, mais les 155HP ne sont pas si pire que cela....et puis souvent un bateau n'Est pas maintenu pleins gaz comme une motomarine...or cela ne devrait pas être si pire si tu es raisonnable avec l'accélérateur.

Somme toute une très bonne machine...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004   fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux   2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des Rotax® 4-TEC de 155 chevaux 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilite des moteur rotax ?
» fiabilité des 160hp yamaha par rapport au 155hp rotax ?
» sporster 2004 fiabilité du moteur ?
» la fiabilité d'un bateau seadoo sportster 2004 150 155 force
» Opinion sur Speedster 200 2004-2005 Fiabilité, réparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: