Parles-tu d'être trop pauvre en essence ou bien trop pauvre en huile....?
Les vieilles machines ont souvent des carburateurs usés ou encrassés, produisant ainsi un mélange air-essence à un mauvais dosage....créant ainsi un mélange trop pauvre en essence. C'est une cause majeur qui fait que les moteurs 2 temps sautent lorsqu'ils sont mal entretenus. Donc un mélange trop pauvre en essence.
Maintenant, pour ajuster le débit de la pompe à l'huile sur un moteur Rotax, tu dois procéder à l'ajustement de la longueur du câble qui relie l'accélérateur au petit levier de la pompe, plus le câble est court (ajustement qui raccourci le câble) plus tu mets d'huile dans ton mélange....plus tu déserre l'ajustement (ou rallonge ton câble) moins tu donnes d'huile au moteur.
Voilà pourquoi lorsqu'une mécanique prend de l'âge il faut parfois réajuster le tout, dû principalement à l'élongation des câbles mécaniques avec le temps.
ATTENTION: Ce n'est pas aussi simple que de juste tourner l'ajustement....je te conseille par faire ces quelques tests et vérifications....
1-Évaluer combien de ml d'huile tu consommes présentement mettons pour une quantité X de litres d'essence, cela afin de déterminer ton ratio actuel essence/huile (ex: 50:1)
2-Puis procéder à un fin ajustement sur le câble, seulement un tour ou deux de filetage, et refaire l'évaluation/calcul du ratio d'huile une fois modifié.
3-Valide aussi la couleur de tes bougies lorsque tu feras le test....une belle couleur brune est ok.....noire et huileux veut dire trop d'huile, gris ou blanc veux dire trop pauvre....ne roules pas ainsi car tu sauteras ton moteur assez rapidement.