MotoMarine Forum
problèmes sur sportster 1998 Motoan10

MotoMarine Forum
problèmes sur sportster 1998 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problèmes sur sportster 1998

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 EmptyJeu 19 Mar - 2:55

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et je viens de faire l'achat d'un jet boat seadoo sportster de 1998 il y a 3 semaines. Les essais réalisés avec le vendeur ce sont bien passés, le jet démarré au 1/4 de tours. Mais voila n'ayant pas vraiment l'oeil pour ca, je suis passé à coté de pas mal de petit "trucs" que je découvre petit à petit...

Il y a 2 semaines j'ai fais ma première sortie. Le jet a démarré directement. Par contre il a calé au ralenti (à l'approche de mon point de destination) et après j'ai mis presque 5 min à le redémarrer à chaud (après 1/4 d'heure de navigation). Il m'a fait le même coup en rentrant (calé).

Une semaine plus tard je retente une sortie, le moteur met cette fois 5 min à démarrer à froid, je fais même pas 100 m et là le moteur cale...c'est ma faute j'avais oublié de brancher l'arrivé d'essence Embarassed . Du coup 10 min pour le redémarrer et j'ai du faire des petits ronds pendant près d'1/4 d'heure dans le port car le moteur ne voulait pas prendre les tours (même manette à fond) et le tout en lâchant une fumée super dense (blanche). Au bout d'1/4 d'heure il a hoqueter et a commencer à prendre des tours en faisant un paquet de ratés et en refusant de passer au delà des 4000 tr.... du coup retour à la base....Je me suis aussi rendu compte lors de cette sortie que je n'avais pas le petit jet d'eau de refroidissement à l'arrière (et probablement pas non plus lors de la première sortie) Shit

Du coups après avoir pris le max d'infos sur divers forum (dont celui ci) j'ai entrepris de démonter un peu tous ça.....mais je me suis vite fait peur, ça ne ressemble plus beaucoup au moteur de ma vielle mob Embarassed

J'ai sortie les bougies, elles étaient complètement couvertes d'huile et l'huile remontée même dans le filetage Sad

et................et c'est tous ce que j'ai fait Shit J'ai passé 1 h à comprendre et suivre toutes les durites qui partaient dans tout les sens pour comprendre un peu comment ça fonctionné mais là j'aimerai bien savoir ou je vais et donc si quelqu'un a une idée.
Théoriquement qui dit bougies encrassées dit trop d’huile donc je suis bon pour un réglage de la pompe. Pour ça j’ai vu une très bonne explication de Jeepster à un confrère calédonien justement Wink mais pour le refroidissement du moteur et les pb de démarrage à chaud (et de calage) je sèche (peut être lié au mélange ou au refroidissement ???)

Merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 EmptyVen 15 Mai - 23:40

re-bonjour

Alors depuis mon dernier message il s'est mis à pleuvoir quasiment tous les week-end du coup je n'ai pu mette le nez dans le moteur que le wee dernier.

- J'ai mis du dispersant dans le réservoir d'essence car j'avais de l'eau (responsable de ma fumée blanche).

- changement des bougies car la rouille avait attaquer le culot.

- nettoyage du carbu et du filtre à air.

- graissage de tout les parties mobiles.


1er essai ce matin, le bateau a quasiment démarré du 1er coup

Il tient maintenant parfaitement le ralentie, fume beaucoup moins, et le redémarrage à chaud se fait sans problème. cheers

Mais....quand je l'ai mis à l'eau je me suis rendu compte qu'il n'y avait tjs pas le petit jet à l'arrière alors qu'il y était le matin même lorsque je l'ai fait tourné hors de l'eau avec le jet d'eau. Sad

quelqu'un pourrait m'expliquer quoi démonter a partir d'une photo de mon moteur car je sèche un peu là ... scratch

merci

problèmes sur sportster 1998 Dsc05942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 EmptySam 16 Mai - 9:03

salut limk

verifie si tout ton systeme de cooling system est bien brancher , car quand tu mais de leau avec la ose cest pas tout a fais la meme chose quil se produit que quand le bateau est a leau , esse que tu a verifier si ta pump ( turbine ) est pas bloquer desfoies defais le tuyeau du moteur a la turbonne voir si rien la bloc revien nous voir se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 EmptySam 23 Mai - 21:15

Salut mecanitek, merci pour la réponse.

J'ai vérifier aujourd'hui toutes les durites, aucune n'est bouchée. j'ai aussi soufflé dans les pipes d'admission d'eau du moteur et il ne semble pas y avoir de soucis particulier.

J'ai ensuite démonté la première partie de la turbine pour accéder à l'admission d'eau. Pareil cela ne semble pas bouché, l'air y circule librement. Alors du coup je sais plus trop où fouiller là .. scratch

Je ne sais pas si ça viens de là, mais je trouve l'admission d'eau (dans la turbine) assez ...dépouillé... elle n'est composé que de 3 trous....Il ne manque pas une pièce ?? genre une écope ou autre chose histoire de mieux forcer l'eau à rentrer dans les trous ???

Voila une photo de ma turbine... Au fait, est ce que l'anneau d'usure peut tenir encore quelques temps ??

merci Very Happy

Limk

problèmes sur sportster 1998 Dsc05952x.th

problèmes sur sportster 1998 Dsc05953.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 EmptySam 23 Mai - 23:44

tout est normal sur ta turbine mais a tu souffler dans le tuyeau ou quil est connecter pour le petit jet a larriere desfoies sa arrive qui bouche jai deja vue cela ou bien tes ose son p-e mal connecter, dit moi si tu a fais cela apres revien moi o pire apelle moi Danny 450-753-4248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 EmptyVen 23 Mar - 3:10

Salut Link,

Je suis également du cailloux.

Dis moi, pourais-tu me renseigner sur la consommation du Sportster et de son autonomie stp?

J'aurais aimé tester l'aller-retour aux îles, mais j'aurais besoin de la consommation pour vérifié mon calcul.

Merci de ta réponse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes sur sportster 1998 Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur sportster 1998   problèmes sur sportster 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes sur sportster 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: