Bonjour tout le monde
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Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et je viens de faire l'achat d'un jet boat seadoo sportster de 1998 il y a 3 semaines. Les essais réalisés avec le vendeur ce sont bien passés, le jet démarré au 1/4 de tours. Mais voila n'ayant pas vraiment l'oeil pour ca, je suis passé à coté de pas mal de petit "trucs" que je découvre petit à petit...
Il y a 2 semaines j'ai fais ma première sortie. Le jet a démarré directement. Par contre il a calé au ralenti (à l'approche de mon point de destination) et après j'ai mis presque 5 min à le redémarrer à chaud (après 1/4 d'heure de navigation). Il m'a fait le même coup en rentrant (calé).
Une semaine plus tard je retente une sortie, le moteur met cette fois 5 min à démarrer à froid, je fais même pas 100 m et là le moteur cale...c'est ma faute j'avais oublié de brancher l'arrivé d'essence
. Du coup 10 min pour le redémarrer et j'ai du faire des petits ronds pendant près d'1/4 d'heure dans le port car le moteur ne voulait pas prendre les tours (même manette à fond) et le tout en lâchant une fumée super dense (blanche). Au bout d'1/4 d'heure il a hoqueter et a commencer à prendre des tours en faisant un paquet de ratés et en refusant de passer au delà des 4000 tr.... du coup retour à la base....Je me suis aussi rendu compte lors de cette sortie que je n'avais pas le petit jet d'eau de refroidissement à l'arrière (et probablement pas non plus lors de la première sortie)
Du coups après avoir pris le max d'infos sur divers forum (dont celui ci) j'ai entrepris de démonter un peu tous ça.....mais je me suis vite fait peur, ça ne ressemble plus beaucoup au moteur de ma vielle mob
J'ai sortie les bougies, elles étaient complètement couvertes d'huile et l'huile remontée même dans le filetage
et................et c'est tous ce que j'ai fait
J'ai passé 1 h à comprendre et suivre toutes les durites qui partaient dans tout les sens pour comprendre un peu comment ça fonctionné mais là j'aimerai bien savoir ou je vais et donc si quelqu'un a une idée.
Théoriquement qui dit bougies encrassées dit trop d’huile donc je suis bon pour un réglage de la pompe. Pour ça j’ai vu une très bonne explication de Jeepster à un confrère calédonien justement
mais pour le refroidissement du moteur et les pb de démarrage à chaud (et de calage) je sèche (peut être lié au mélange ou au refroidissement ???)
Merci de votre aide en tout cas