MotoMarine Forum
siege sportster Motoan10

MotoMarine Forum
siege sportster Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 siege sportster

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: siege sportster   siege sportster EmptyDim 22 Mar - 10:00

Un détail pas très important mais quand meme, je n'ose pas forcer pour demonter le dossier et l'assise des fauteuils dans mon sportster.
Des saletés sont logées derriere mes sieges et genent l'évacuation d'eau des dossier et assise.
quelqu'un a-t-il deja demonté un siege de sportster?

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster EmptyDim 22 Mar - 10:21

J ai répondue a cette question sur ton autre topic lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster EmptyDim 22 Mar - 10:25

Désolé, j'ai fait mon boulet. Je vais relire les posts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster EmptyMer 25 Mar - 21:04

J'ai démonter tous les éléments d'assise, vite fait jeter un oeil a la jauge....
J'ai pas vu les trous d'evacuation de l'eau, ça doit passer par les cones de fixation des sieges.
Comme tu disais peanuts, pas tres costaud tout ça!!!
Sinon petit inconvenient de mono port actuel, je ne peux pas vider l'eau dans la cale, le bateau reste toujours de niveau.... il n'y a pas beaucoup d'eau, mais dans les vagues ca vient eclabousser les durites et le pot. enfin ca reste des eclaboussures.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster EmptyMer 25 Mar - 21:30

Pour ce qui est de eau dans ta cale ou est ton moteur pas dur quand tu sort en mer assure toi que tu porte du milieux sur le plancher est bien fermer et verifie si le ruber tout autour est tout correct car si il y a de eau qui entre dans cette partie elle va ce ramsser dans ta cale automatiquement .

Puis l' autre place qui peu entrer de eau dans ta cale la tu ne peu rien y faire c' est par le coté de ton coffre arrière il y a de chaque coté un rons il y en a un qui est relier avec un tuyaux et un moteur que tu actionne avant de faire partir ton moteur pour evacuer des gaz et l' autre est comme la pour faire faire respirer ta cale c est sur que si tu frappe des vaques de cote il ce peu qui entre un peu eau mais rien alarmant et la seule facon d' évacuer eau dans ta cale c est soi en partant ta pompe de cale manuellement avec le bouton sur ton tableau de bord ou de sortir le bateau de eau et deviser tes 2 bouchon derière .

Pour eau dessous tes banc si je me trompe pas il y a un petit orifice qui rejette eau dans interieur du bateau il doit etre boucher simplement

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster EmptyMer 25 Mar - 21:51

Rien vu d'autre que les trous de fixations des cones. Pas d'autre ecoulement sur mon sportster, j'ai trouvé ca bizarre, et en meme temps j'ai compris pourquoi j'avais toujours le derrierre au frais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster EmptyMer 25 Mar - 23:03

Tu sais Defre, certaines choses peuvent facilement être disons....'ajustées' à ton goût.

Par exemple moi sur mon C180, dans les support des rafraichissements (cup holder), il y avait de minuscule petis trous d'égoutement....cela ne se drainait pas à mon gout au nettoyage....allez hop un petit coup de perceuse et le trou devient un tout petit peu plus grand....maintenant si quelque chose renverse cela ne reste pas collé dans le support toute la journée, on peut aisémment le rincer et tout se draine.

Sur mon C180 il y a un drain dans le coin droit derrière le siège du conducteur, ce drain va directement à l'arrière du bateau plus précisémment à la droite de la turbine, il a dessus ce que certains appellent un 'scupper valve' soit une valve qui contient une balle de plastique, cela empêche les vagues d'entrer par cet orifice, mais permet l'écoulement....je te dirais que par expérience, l'eau de l'habitacle va se drainer facilement quand tu vas rouler, mais aura tendance à moins se vider rapidement si le bateau est arrêté, la raison est simple....à l'arrêt, le niveau de l'eau est plus haut que cette valve de sortie.....voilà pourquoi il y a une balle dedans...!!! Smile

Maintenant pour drainer avec la pompe de cale....là aussi j'ai fait une modif sur mon C180, la pompe de cale ne sert à rien car elle est montée sur un monticule à l'arrière, or il faut qu'il y ait déjà pas mal d'eau pour qu'elle démarre toute seule....moi j'ai relocalisé le tout à un endroit plus logique.....rallongé les fils, déplacé les boyaux, et relocalisé la pompe directement devant le moteur dans le 'V' de la coque, soit entre le moteur et le réservoir d'essence....maintenant tu ne vide seulement que quelques litres et la pompe le vide tout de suite......avant il fallait avoir plusieurs gallons d'eau avant que la pompe ne s'enclenche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege sportster Empty
MessageSujet: Re: siege sportster   siege sportster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege sportster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sportster LI vs Sportster 4tec
» siege pour gtx 94 95.
» Siege RXP X 2008
» siege de luxe gtx 94 95
» siège du XP 800 LOUSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: