Tu sais Defre, certaines choses peuvent facilement être disons....'ajustées' à ton goût.
Par exemple moi sur mon C180, dans les support des rafraichissements (cup holder), il y avait de minuscule petis trous d'égoutement....cela ne se drainait pas à mon gout au nettoyage....allez hop un petit coup de perceuse et le trou devient un tout petit peu plus grand....maintenant si quelque chose renverse cela ne reste pas collé dans le support toute la journée, on peut aisémment le rincer et tout se draine.
Sur mon C180 il y a un drain dans le coin droit derrière le siège du conducteur, ce drain va directement à l'arrière du bateau plus précisémment à la droite de la turbine, il a dessus ce que certains appellent un 'scupper valve' soit une valve qui contient une balle de plastique, cela empêche les vagues d'entrer par cet orifice, mais permet l'écoulement....je te dirais que par expérience, l'eau de l'habitacle va se drainer facilement quand tu vas rouler, mais aura tendance à moins se vider rapidement si le bateau est arrêté, la raison est simple....à l'arrêt, le niveau de l'eau est plus haut que cette valve de sortie.....voilà pourquoi il y a une balle dedans...!!!
Maintenant pour drainer avec la pompe de cale....là aussi j'ai fait une modif sur mon C180, la pompe de cale ne sert à rien car elle est montée sur un monticule à l'arrière, or il faut qu'il y ait déjà pas mal d'eau pour qu'elle démarre toute seule....moi j'ai relocalisé le tout à un endroit plus logique.....rallongé les fils, déplacé les boyaux, et relocalisé la pompe directement devant le moteur dans le 'V' de la coque, soit entre le moteur et le réservoir d'essence....maintenant tu ne vide seulement que quelques litres et la pompe le vide tout de suite......avant il fallait avoir plusieurs gallons d'eau avant que la pompe ne s'enclenche.
A+