MotoMarine Forum
Auto Pour tirer un jetboat Motoan10

MotoMarine Forum
Auto Pour tirer un jetboat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Auto Pour tirer un jetboat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyVen 27 Mar - 9:13

Hey hey,
Salut les boys, Question, jai un sportster 2006 comme vous le savez déja.
Je tire sa avec un Z24 1999 2.4L.
L'année passé j'ai pas eu de probleme , la seul chose c'est que j'ai tjrs peur davoir une mauvaise surprise.
Je me demandais , Est-ce que je devrais m'acheter un Petit camion . EX: Équinox, Torrent.
Le seul hic est le foutu gaz qui faut mettre dedans.
Si vous me dites que c'est possible de continuer a tirer avec mon char.(heeee, le char a ma blonde....) je vais continuer de le faire.
Est-ce que c'est trop demandant pour l'auto vous pensez gym

Moi j'ai un honda accord coupé mais manuel. Je me vois mal dans une descente avec un char manuel.

Que feriez vous si vous étier moi.

Merciiii :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyVen 27 Mar - 15:24

Pour le tirer pas de problème beach ton Z-24 fait la job

Sauf oui tot ou tard tu va avoir une surprise car faut pas oublier que ton Jet Boat pèse a lège 1600 Lbs et avec essence et équipement tu doit bien froler le 2000lbs la ou tu force le plu c est en le sortant de eau ta transmission travaille au maximum ou en montant une cote et ton moteur vue que c est un 4 cylindre doit consomer pas mal et doit être comme ont dit a bout de soufle sur accélération mais il fait la job lolll

Moi si j' était toi et je voudrait dépenser le moin que possible pour un autre véhicule je serait très respectueux envers ma mécanique quand je tire mon jet Boat et j' éviterait les décente trop a pique et au moment de accélération j' irait smooth comme ont dit pour étirer au maximum la vie de ma mécanique

La pour te répondre de cette facon j' ai pris en considération l'année de ton véhicule car si tu regarde sur le marché ton véhicule ce vent pas trop cher et aussi pour que cela ne te coute pas une fortune de vouloir faire du sport nautique en achetant une autot neuve donc vue que ton Z-24 est payer le meilleur des choses c est d,étirer sa vie d' utilisation au maximum en soyant doux avec et comme je tes dit evite les pentes et les accélération brusque car c, est la que ca donne un coup a la mécanique et tu pourrait avoir une surprise lolll

Si tu fait le calcul tu a déja une saison de fait et tu devrait être encore bon pour qq autres si tu fait attention donc au bout de la lignes tu va être gagnant et pouvoir mettre ton argent sur autres choses vue que comme tu dit ton Z-24 est ton 2 ieme véhicule dans votre couple c' est sur que par exemple si tu a les moyen de changer de véhicule cela serait idéal moi c' est cela que j' ai fait quand j' ai acheter mon 4 cylindre me suis acheter un van usagée pas trop cher pour tirer mon Jet Boat car je voulait préserver l, état de mon véhicule neuf lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyVen 27 Mar - 15:49

Merci Peanuts.
Dans se cas la je vais toffé l'auto au maximum.
Comme tu dis si je fais attention et que j'ivais smooth, il devrait faire la job encore cette année.
c'est sur que je fais pas une ride de 100 km avec l'auto qui tire le bateau car la sa pourrait etre nuisible.
Je fais pas plus de 25 km quand je le met a l'eau.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyVen 27 Mar - 17:10

Choisi bien ta vitesse sur la transmission de ta voiture. Pour forcer met toi sur le "1" et sort tranquillement. Sur le "D" ta transmission va tenter de changer de vitesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyVen 27 Mar - 20:11

Non, pas d'accord avec vous les gars....même pas légal en plus.

Une auto n'est pas faite pour tirer un bateau de 1600-2000 livres et de le sortir des descentes, je suis même pas mal certain que si tu avais un accident tes assurances refuseraient de t'indemniser. Pourquoi...? Regarde sur la boule requise pour ta main de remorque, il est écrit dessus 2 po et attelage requis de 3500 lbs de capacité, une auto a dans le GROS MAX une capacité 'légale' de remorquage de 1500 lbs (hitch catégorie 1 1500 lbs max). Or si tu excèdes ce poind tu es considéré hors-norme et en faute voilà pourquoi tes assurances ne te couvriront probablement pas si tu as un accident.

Maintenant pour ton auto.....tu es lentement mais très surement en train de tuer ta transmission, tes disques de freins, plaquettes, et la suspension arrière aussi.
Dis-toi bien que chaque été que tu fais tu raccourci la vie de l'auto d'au moins 3 ans...!!!

Moi si j'étais toi je considèrerais très sérieusement un petit camion.

Sois très prudent avec ça, tu pourrais te mettre dans le trouble en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyVen 27 Mar - 23:11

Je suis bien d'accord avec toi Jeepster. Je lui donnais simplement un conseil dans le cas où il garde sa voiture... je faisais suite au message de Peanuts.

Mais effectivement, il serait mieux avec un véhicule qui à les capacités requises de la charge. Surtout s'il veut voyager un peu avec le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptySam 28 Mar - 0:46

Jeepster j' ai jamais dit que c' était idéal mais plutot que ca fait la job et que tot ou tard il allait avoir une surprise en parlant de sa mécanique bien sur .

C' est sur comme tu dit chaque véhicule a un maximum de poid qu ' il peu tirer celon son poid et transmission ca pas de doute la dessus et si ont regarde dans la porte du vehicule c est mentionner maximum charge .

Je sais pas Jeepster si tu tes deja stationner a un Quai de débarquement laisse moi te dire qu' il y en a une méchante gang qui son illégal croie moi et la je parle pas juste de petite véhicule qui tire de gros bateau mais bien aussi des attelage qui son derrière leur véhicule ca fait peur lollll

C' est sur si Beach a les moyen de ce payer un vehicule plus gros et mettre plus d' essence cela serait idéal sauf que pour le peu de kilometre qu' il a a faire pour ce mettre a eau ca vaut tu vraiment la peine ? lui seul le sais si il en a les moyen ou pas ?

Pour question assurance faudrait qu il s,informe a ses assurances si quand il tire son bateau avec son auto il est couvert ou non et quel son leur norme

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptySam 28 Mar - 2:55

Je sais les gars, mon intention n'était pas hargneuse ou haineuse, je ne faisait que souligner le fait que de tirer un bateau avec une petite voiture est risqué sur plusieurs points de vue et hypothèque la mécanique de l'auto. Mais je sais bien que d'acheter un camion et le 'nourrir' en pétrole n'est jamais très intéressant juste pour cela en plus.

Sois juste prudent avec cela sur la route.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptySam 28 Mar - 11:36

Bonjour la gang.
Je suis tellement content de voir que plusieurs s'implique pour répondre au question.

Jeepster, ta raison sur beaucoup de point par rapport a mon auto. C'est vrai qu'au fur et a mesure qu'on avance, c'est clair et net que je tue l'auto.
Deplus c'est probablement vrai que si je cause un accident (responsable ou non) je risque d'avoir de gros ennuies.
J'avais jamais meme penser coté sécurité. Je pense toujours plus coté économique (Monnaietaire) C'est une erreur que beaucoup de gens font d'apres moi.

Une chose: Quand je déplace mon bateau, je suis hyper hyper tolérant avers la machine. Aucun décolage brusque, bonne sélection de vitesse.
Meme avec ces précaution c'est évident que je met en péril la vie de l'auto.

Peanuts à l'air a connaitre ma situation. je n'ai effectivement pas les moyens pour l'instant d'acheter un petit camion. j'ai des projets domiciliere pour l'année prochain, et je crois que si je m'achete un petit camion j'aurai de la difficulté a réalisé mon projet.
Pour le peu de voyagement que je fais, je crois que je vais garder mon auto pour 1 année.

La seul raison pourquoi je pourrais changer d'Auto c'est en vendant mon honda accord SadSad
Il est sur lespacs lol.

Je vous tiens au courrant sur se post. Merci encore pour toutes vos réponse.
Peanuts , je vais effectivement appelé mes assurances meme si la réponse la plus plosible sur se sujet est celle de Jeepster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptySam 28 Mar - 22:23

un autre point a souligner est la capacité de freinage de ton auto, les freins sur les autos sont concus de facon a arrêter ton auto seulement, je sais que même si tu fais très attention lorsque tu remorque ton bateau mais il y a pleins de ''taouains'' sur la route (crois moi je suis chauffeur d'autobus de ville), imagine que tu te fais couper par quelqu'un et que tu dois freiner d'urgence, ton auto est pas concue pour s'arrêter et en plus arrêter un poids supplémentaire de 2000 lbs, je crois alors que tu pourrais dire bye bye a ton bumper avant et te retrouver le visage dans un oreiller de secours (air bag).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 8:49

Effectivement pass, y'a beaucoup de "Taouins" sur nos route.
Je me compte chanceux car moi ou je suis c'est plustot à la campagne.
Je reste a deux montagnes et je vais jusqu'a OKA avec mon bateau.
C'est une zone de 50 Kmh pandant un bout et ensuite 80kmh.

Le fait que je tire avec un auto me met des battons dans les roues lorsque je veux aller ayeur qu'a oka car j'ai bien trop peur qu'il arrive quelque chose si je m'aventure a un autre endroit ou je dois passer par la ville.
C'est une des raisons pour lesquel je ne pouvais pas aller au Randonné. C'EST FRUSTRANTTT.
Y'a une seul randonné que j'aurais pu aller et c'est celle de Oka, mais je n'ai pas pus y aller.

Je suis vraiment décider a acheter un camion.
Suffi juste de vendre mon char et le tour est jouer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 11:01

J'avais une G6 avant et je jamais eu de problème à tirer ma motomarine, quoi que certaines descentes ne sont pas fait pour des autos.

Depuis j'ai changer pour un Torrent, la, plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 11:17

moi jais un unplander pis ca fais lafaire en masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 18:36

C'est sur que dans un milieu contrôlé (courte distance dans une zone de 50 kilos) et avec une descente très douce....mais le fait est quand même qu'en cas de besoin d'arrêt d'urgence ou de de pente abrupte l'auto ne sera pas idéale.

Anyway, je vais dire comme on dit...un gars est prudent et fait attention, mais fait gaffe aux autres qui pourraient te couper sur la route, ou si un enfant sort devant toi....ouchhh ça prend une bonne capacité à arrêter rapidement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 18:43

Tout a fait daccord avec vous sur le point sécuritaire.
Tellement que j'ai déja quelqu'un d'intéressé pour mon auto.

Ma bientot l'avoir mon petit camion.
Je vous enverrez les photos.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 20:08

Tab..... toi tu niaises pas longtemps avec le 'puck'...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 21:37

Beach je vient de recevoir un coup de telephone sur ton sujet de Meo

Il fait dire avant d< acheter assure toi que ce vehicule a la capaciter de tirer ton bateau car celon Meo Equinox c est pas le vehicule ideal pour ton cas avec son petit moteur

Donc peu etre avant d acheter informe toi bien si non tu pourrait le regretter

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 22:05

Jeepster, ta raison , je niese pas avec la puck quand il s'agit de sécurité et dans le fond au bout du compte , je vais économisé sur l'auto de ma blonde

Peanuts, je me suis renseigner et l'Équinox et le torrent moteur version V6 3.4L Tire 3500 lbs.
C'est en masse pour moi. Je pourrais prendre un peu plus fort, mais plus fort dit consomme plus Smile On l'entend souvent celle la pour les motomarine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 22:24

L'Equinox et le torrent seraient très bien pour tirer cela en fait de capacité, mais personnellement je n'aime pas le 3.4l de gm (j'ai travaillé pour la garantie prolongée de gm).

En tout cas, fais pas la même gaffe que moi et achète ton suv TRACTION INTÉGRALE. Je suis d'accord que ca coute plus cher a l'achat et que la consommation d'essence est un tantinet plus (app 1mpg) mais crois moi ca en vaut la peine. Moi j'ai un saturn vue traction avant v6 3.5l et je le déteste l'hiver, ca fait juste spinner.

Pass Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 22:36

J'ai voulu acheter un equinox mais finalement Quand j'ai vu l'acadia j'ai tomber en amour!! Pour un GM c'est tres bien! Je trouvais que les CRV, RAV4 etc.. Ne sont pas vraiment pour forcer c'est des pate-forme d'auto et je voulais quelque chose d'un peu plus robuste.

Auto Pour tirer un jetboat 1248_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 22:42

beach si tu achete un gm version 3.4 assure toi, si tu peut verifier ton huile a transmission de ton vehicule toi meme ,sur la pluspart des 3.4 tu ne peux pas verifier ton huile toi meme et s'il coule un peu et que tu es sur la route une fin de semaine tu vas etre dans la merde. Ceci m'a été dit par des clients qui viennent au garage ou je travaille.

Méo salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 22:48

pass, c'est clair que si je peux me trouver un traction intégral je vais en prendre un.
Cependant je veux pas mettre un prix de fou sur le camion, Dans le fond, je veux que sa fasse la job quand sa va etre le temps de mettre a l'eau.
Je veux être légal quand je roule sur les route du québec accompagné d'un bateau en arrier.
Quand tu dis que tu as travailler sur les 3.4L, Est-ce un bon moteur quand meme.
Est-ce un bon choix.

Jeepster. L'ACADIA, Sa c'est du camion. AS TU VU LE PRIX. LOLLLL Razz:P C'est hyper cher. Mais wow, si j'aurais les moyens j'irrais me chercher se truck la.
Je ne connaissait meme pas sa.

Je vais faire des recherches encore pour trouver le camion qui va convenir le mieux pour moi. Je vais remettre en question l'achat du Équinox car la je commence a douter. Razz

Meo, Je vais vérifier sa pour l'huile a transmition. JESPER qu'on peut vérifier sa nous meme parce que sinon c'est pas commode ben ben


Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 23:10

C'est vrai qu'il est beau pas mal l'Acadia, l'avenir nous dira si c'est bon ou pas avec le temps. Mon ami lui a un Pontiac Torrent je le trouvais beau aussi mais.....il passe son temps à changer les calipers, rotors, link kits, et plaquettes de freins.....refaits 3 fois en 48 000 Kilos...y a de quoi devenir fou moi je capoterais à sa place.

Mon père vient de se dénicher une Acura MDX usagée 2006 full equipped de A-Z....il est heureux comme un jeune qui a son premier char...mettons que ça va bien pas mal ce petit bolide là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 23:25

le problème avec le 3.4 c'est que les gaskets d'intake manifold lache et le prestone se mélange avec ton huile moteur et attaque par la suite les bearings de crank, resultat un moteur complet sauté.

La raison que j'ai acheté mon saturn vue est que c'est une mécanique honda, mon 3.5l est le même que le honda pilot ou le acura mdx. Tu peux en trouver a bon prix dans l'usagé mais pour avoir la mecanique honda tu dois regarder entre 2004 et 2007 inclusivement car avant cela le v6 (3.0) provient de la cadillac catera et CA C'EST DE LA MERDE. Les nouveaux saturn vue (2008 et +) viennent 2 versions de v6 soit le nouveau 3.5l(gm) qui est une version modifiée du 3.4 donc pas très fameux ou le 3.6l (gm) qui est le meilleur choix. Le nouveau 3.6l est le même que dans l'Acadia et il est très bon et à date coté technologie.

pass Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat EmptyDim 29 Mar - 23:48

J'ai eu une conversation téléphonique avec Méo.
Apres notre discution j'ai finalement céder.
Résultat, je ne touche pas au torrent ni équinox. Beaucoup trop de réparation a faire dans le future. Il m'a expliquer beaucoup de chose sur se petit bolide.
J'ai parler avec ma blonde et on va peut-etre aller sois dans le mazda Tribute qui tire 3500 lbs ou bien le Jeep Liberty.

Donc je vous repose la question loll dsl c'est plus fort que moi
Mazda tribute, vous pensez quoi. C'est pas cher en plus , Sa bois 9 et 11
tire 3500 Lbs

Le jeep liberty consome 12 et 15 mais Tire 5000 lbs. Bonne mécanique à se qui parrait.

PS: Jeepster, c'est sur que c'est le reve un accura MDX.

Pass : Je ne savais pas qu'il y avait la technologie de honda dans les saturn .... c'Est pas gm Saturn messemble????.


Merci les gars.
Merci a Méo pour m'avoir laisser le déranger a 10h le soir au téléphone lollll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto Pour tirer un jetboat Empty
MessageSujet: Re: Auto Pour tirer un jetboat   Auto Pour tirer un jetboat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Pour tirer un jetboat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: