MotoMarine Forum
Ordinaire ou Super ? Motoan10

MotoMarine Forum
Ordinaire ou Super ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ordinaire ou Super ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyJeu 2 Avr - 21:31

J'ai acheter un RXT-X et il est recommandé de le roulez au Super mais peut rouler a l'ordinaire.La difference va etre dans la performance je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyJeu 2 Avr - 21:45

Moi je met toujours du super c'est environ 0,03$ de plus et quand je suis sur l'eau je met de l'ordinaire pas vraiment le choix mais il se retrouve un peu mélanger avec du super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyJeu 2 Avr - 21:45

en plein cela, le 215 et le 255 te donneront des performances optimales avec du super, mais si tu mets du regulier, l'ordinateur reajustera les paramêtres (timing) pour que tu n'endommage rien. Des fois c'est pas évident de trouver du super sur l'eau car c'est pas toutes les marinas qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyJeu 2 Avr - 22:14

au prix que tu as payer ta machine, dit moi pas que le 3cents de litre de + de fait mal.
n'hésite vraiment pas pour mettre du super ton supercharger va t'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 1:15

Personnellement, moi je mets des 2 deux et j'ai pas vu de différence dans les performances. Maintenant je vais à mi-chemin, je met de l'éthanole (au prix du régulier), indice d'octane entre ordinaire et super.

C'est peut-être pour ça que ma motomarine prenait de l'eau ou perdait de l'huile dans la cale? (joke)

Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 1:29

Papi....attention, c'est très sérieux....ne mets pas de l'éthanol dans ta machine...l'éthanol est un carburant plus sec que le régulier ou le super à base d'alcool et non d'hydrocarbure....non recommandé pour les moteurs a haute performance rien de dommageable à court terme, mais une usure plus rapide et des bris long terme envisageable si tu fais trop de milage avec ça.

Dans un moteur haute performance c'est du super qu'il faut. Ne mets pas cela dans ta mécanique...ce n'est pas recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 1:36

Ah Ok merci Jeepster, tu as reçu mon vote pour aujourd'hui. Toujours là pour nous sauver des problèmes toi? Merci encore mon chum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 1:37

En passant, si je mange beaucoup de frites et que je mélange mon urine au gaz, ça va-tu être assez gras? Ou encore trop sec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 1:58

Hmmm pas sûr....le gras des frites devrait aboutir dans tes artères, pis ton urine elle contiendra certainement plus de sel que de gras.....donc tu vas faire faire du calcium à ton moteur...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 13:35

vous etes des malades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 15:41

malade du super pour les machines haute performance et du regulier dans l'eau quand on a pas le choix et fait le plein a mis chemin comme dis paradise pour melanger la moitier avec le super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 17:57

J'ai mis du ordinaire quelques fois dans mon bateau et je trouvais qu'il semblait moins économique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 22:47

Rick a écrit:
J'ai mis du ordinaire quelques fois dans mon bateau et je trouvais qu'il semblait moins économique

Tu n'as pas rêvé....le retardement de l'avance du timing par le ECU rend le moteur moins performant mais aussi un peu plus riche en essence pour rien, cela afin de rabaisser la température plus haute qui se forme dans le cylindre dû à la pré-ignition du mélange, en fait l'essence est utilisée comme refroidissement interne dans ce mode là, même les automobiles à injections sont comme cela aussi.

Moi j'ai une 'déformation professionelle' j'ai toujours sur la tablette du Octane booster.....or si je roule quelque part et qu'il y a juste de l'ordinaire....Gloup, gloup, gloup....une petite bouteille en même temps que le plein d'essence.....et je conserve le rendement normal comme si je roulais avec du Super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyVen 3 Avr - 22:52

JEEPSTER a écrit:
Rick a écrit:
J'ai mis du ordinaire quelques fois dans mon bateau et je trouvais qu'il semblait moins économique

Tu n'as pas rêvé....le retardement de l'avance du timing par le ECU rend le moteur moins performant mais aussi un peu trop riche pour rien, or il est moins performant et boit un peu plus vite qu'à l'habitude.

Moi j'ai une 'déformation professionelle' j'ai toujours sur la tablette du Octane booster.....or si je roule quelque part et qu'il y a juste de l'ordinaire....Gloup, gloup, gloup....une petite bouteille en même temps que le plein d'essence.....et je conserve le rendement normal comme si je roulais avec du Super.

j'ai penser que le octane booster est pas tres bon pour nos machines et il existe seulement 1 companie qui en fait du bon pour augmenter les points d'octane et meme encore c'est mieux de ne pas en mettre.

je me rapelle j'ai deja poser la question bons il est temps de refaire la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyJeu 9 Avr - 22:45

Merci pour vos réponses.Je suis parti du bon pied...pour mon premier plein j'y ai mis du super clin
Je sais que ce n'est pas une auto mais c'est tu normal qu'il faille toujour laisser le gaz descendre quand qu'ont remplis ?
En plus il fallait toujours que je tienne la pompe a moitier sinon ca remplissait trop vite et et débordait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? EmptyJeu 9 Avr - 23:46

Oui faux toujours lacher un peu la gachette sinon çà déborde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinaire ou Super ? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou Super ?   Ordinaire ou Super ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinaire ou Super ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: