MotoMarine Forum
Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyJeu 2 Avr - 22:59

À ceux qui connaissent les cours d'eau au Saguenay.

Je vais descendre mon bateau une semaine au Saguenay cette été et j'aimerais bien avoir de la compagnie sur l'eau et/ou des conseils. J'aimerais visiter entre autre le Lac Kénogami et la Rivière Saguenay.

J'aimerais des conseil sur les marées du Saguenay car j'ai jamais navigué où il y a des marées. Et je crois qu'il n'y a pratiquement pas d'eau à marée basse à la descente à Chicoutimi sur le Boul du Saguenay. Ça me tente pas de revenir d'une ride et attendre deux heures pour sortir le bateau de l'eau. De plus, est-ce qu'il y a beaucoup de vagues à cette descente? Car elle est le long d'un mur de ciment... outch... je voudrais pas m'y faire projeter.

Pour ce qui est du lac kénogami, je sais qu'il est très grands, si quelqu'un a une carte à me prêter pour la semaine, ça serait bien. Ou on peut aller rider ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyVen 3 Avr - 20:29

voisi quel que conseil pour ride sur le saguenay. pour la marée tu consulte les table sur le net, reqarde port de chicoutimi. pour la descente pas de probleme pour les vague tu est proteger par la marina. et le monde fait attention. la marée dure environ 6hrs tu planifie ta ride avec l heure.ex ; marée haute a 8hrs et basse 2hrs .tu part a 12 hrs max et tu revenir 16 hrs ou plus. verifie la meteo sur vhf pour la riviere saguenay .pas meteomedia il font pas de bateau eu autre il font de la tv. dans le fjord tu ne peut pas te beacher. ya pas de plage. mais la ride en vaut la peine. le lac keno je le connais pas .mais je connais tres bien le lac st-jean. si tu veux des conseil .envoie moi mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptySam 4 Avr - 9:03

Ok merci vlgumcvc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptySam 4 Avr - 14:35

salut bouchro

tu m envoyeras un message quand tu va venir pis je t organise de quoi

moi je connais pas mal toute pis je reste a coté du port a chicoutimi pis maré basse ou

haute

il a pas de probleme pour descendre ou monté. pis oui il a des beach pour aller relaxer

c juste qui faut les connaitre.


pis le lac keno je le connais par coeur je suis tous le temps la

tu me feras signe drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptySam 4 Avr - 15:14

Super heyho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyDim 5 Avr - 18:47

Je serai au lac St-Jean plus précisément à St-Prime du 14 au 23 aout. J'ai loué un petit chalet avec quai privé où j'amarrerai mon Sportster. Je ne connais pas le lac et ce sera ma première saison en embarcation maritime. Faque je suis ce tread avec intérêt!

Je me disais qu'il y a surement plus à faire pendant la semaine que de faire 3 fois le tour du lac!

Je salue heyho au passage!
Et bonne saison à tous ceux du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyMar 7 Avr - 19:08

pendent la plein lune les mare son plus grosse .j ai vu souvent la descente qui ne touche pas a l eau. tu pourrait descendre une motomarine mais pas un bateau. ps.il son ou les beach avec du sable fin et de l eau a plusque 50 degre f.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyMar 7 Avr - 19:33

l eau du saguenay l été en surface se tient environ a 15 degre

et pour les plages il a celle ou le barage arvida ou le golf et de l autre coté de la rive aussi

il y a celle avant grande anse assez magnifique

il y a celle a la baie et anse st-jean

apres tadoussac...

sur le bord de la rive l eau est tres baignable quand tu acoste

mais c sur que c pas les plages du lac st-jean

j espere que sa repond a ta question. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyDim 26 Juil - 21:09

Je descends au Saguenay mardi pour une semaine. Est-ce que vous serez dans le coin? J'amène ma motomarine et j'aimerais bien faire une couple de sorties sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay EmptyLun 27 Juil - 16:36

J'y serai samedi si le dame nature le permet !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay   Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et aide pour naviguer au Saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: