MotoMarine Forum
La garde côtière (contravention) Motoan10

MotoMarine Forum
La garde côtière (contravention) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La garde côtière (contravention)

Aller en bas 

Pour ou contre que la garde côtière donne des contraventions
OUI
La garde côtière (contravention) Vote_lcap48%La garde côtière (contravention) Vote_rcap
 48% [ 11 ]
NON
La garde côtière (contravention) Vote_lcap43%La garde côtière (contravention) Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Je ne sais pas
La garde côtière (contravention) Vote_lcap9%La garde côtière (contravention) Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyMar 7 Avr - 8:35

Il devrait pouvoir le faire car le monde les prendrait plus au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyMar 7 Avr - 10:21

Y'a déja assez de Montreal et de la SQ à Montréal, en plus la garde cotière l'été ce sont des agents auxiliaires donc pas beaucoup d'expérience et jeune. Il y aurait des super power trip et ont trouveraient pas ça drole.
Non je trouve ça plus humain, si un agent a la courtoisi de te donner un avetissement seulement et que tu n'écoute pas ben c'est bien cette personne qui sera a pleindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyMar 7 Avr - 15:07

Je suis d' accord avec Pompier ont a déja ssez de la SQ qui nous lache pas nous le monde de la moto marine et si en plus la garde cotière si met qui tu pense qui va être dans leur mire encore les moto marine .

Il devrait plutot faire de la prévention au lieux de décendre des embarcation et voir si tu as tout ton équipement si non tu decend pas a l' eau point final la je parle pas juste de smoto marine mais bien des bateaux car regarder au lieux de décendre de mise a eau et vous verrez vous même que plusieurs bateau ne sont pas en règle trop de passager et souvent pas assez de ceinture de sauvetage etc.

Il sont en trein de touer le sport de la moto avec leur contravention et prix assurance si il commence a nous donnez des tickets sur eau il vont aussi tuer le monde de la naviquation et les premier qui vont payer c est encore les moto marine avec leur folle vitesse lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyMar 7 Avr - 19:14

Peanuts a écrit:
Je suis d' accord avec Pompier ont a déja ssez de la SQ qui nous lache pas nous le monde de la moto marine et si en plus la garde cotière si met qui tu pense qui va être dans leur mire encore les moto marine .

Il devrait plutot faire de la prévention au lieux de décendre des embarcation et voir si tu as tout ton équipement si non tu decend pas a l' eau point final la je parle pas juste de smoto marine mais bien des bateaux car regarder au lieux de décendre de mise a eau et vous verrez vous même que plusieurs bateau ne sont pas en règle trop de passager et souvent pas assez de ceinture de sauvetage etc.
Il sont en trein de touer le sport de la moto avec leur contravention et prix assurance si il commence a nous donnez des tickets sur eau il vont aussi tuer le monde de la naviquation et les premier qui vont payer c est encore les moto marine avec leur folle vitesse lolll

Peanuts clown saut

D'accort avec toi La garde côtière (contravention) 04046t11 tu parle de prévention avant que les embarcations rentre dans l'eau parfait , que fait tu des embarcations qui ont leur propre quais ou on une descente qui a aucune surveillance si tu a rien a te reprocher sur l'eau sa dérange rienLa garde côtière (contravention) 260vam12 mais sa peut sauver des vie et la ou on ne voie jamais de SQ mais on voie de la garde côtière d'après moi sa pourrait changer le comportement de certain.La garde côtière (contravention) Bandit10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyVen 10 Avr - 23:36

La garde côtière (contravention) 260vam13 il y a eu 74 visites mais personne a opinons ou juste 9 réponsesLa garde côtière (contravention) Animau33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptySam 11 Avr - 12:20

Non pas d'Accord, par contre ne t'en fais pas....s'il constatent un abus ils seront les premiers à contacter la SQ qui eux vont peser fort sur le crayon...! Smile

En tout cas ici en Estrie je trouve que la SQ font un très bon travail...ils 'spot' les descente et vérifient que le monde ont leur matériel obligatoire, vous souhaitent une bonne journée, et notent le #de l'embarcation.....or l'autre équipe qui est sur le lac sont avisés que vous avez été contrôlés avec le #d'embarcation et description de l'embarcation.

Dans mon cas je les ai clairement entendus au c.b. leur communiquer: '' Un bateau Sea-Doo Challenger 180 blanc nommé Blue Dragon, avec des dragons bleus sur les côtés, immatriculé xxxxxx, 2 adultes, 2 enfants, ok pour l'équipement et permis....''

En conséquence nous nous sommes fait envoyé la main par eux sur l'eau et ils ne m'ont pas achalé de la journée....mais bien entendu sur un fleuve, une rivière, ou un affluent, beaucoup plus difficile de gérer toutes les descentes, versus un lac fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptySam 11 Avr - 13:16

je suis contre pour que la garde cotiere donne des contravention. la garde cotiere font une bonne job pendent l'ete ils verifie que le monde on leur equipements de securiter,et la plupart des gens sont benevole pour qu'ils soit inspecter.

ils sont la pour garder la securiter du monde, ce sont des agents de paix comme les pompier, ils on mon respect en tout cas.
la prevention et securiter commence par eux pour ne pas avoir justement des contraventions non necessaire par la sq ou la police, qui sont la pour renforcer ces regles et nous proteger si non ca sera le bordel.
je trouve que la sq et la police est necesaire pour enforcer les regles sur l'eau.

au debut de l'ete aprocher un personnel de la garde cotiere envoyer lui la main et demander leurs pour une inspection de courtoisie, ils vous donneron un etiquette conforme pour l'annee 2009 que vous etes en regle pour naviger sur les eau canadienne et la sq et police vous achaleron pas et ne vous donneron pas de contraventios.

oui beaucoup de personnelles de la garde cotiere est jeune mais c'est comme ca que on commence comme les pompiers.

vener voir les pompiers a st-maxime a laval et vous comprendrer que ce n'est pas facil leurs entrainement meme si ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptySam 11 Avr - 23:19

bien daccord avec les non !! l ete passe un policier sur un power trip ma foutu une serie de contravention sur le fleuve a la hauteur de montreal a la proche de lile charron ou je devais me rendre en revenent du vieux port ! les boulont de mon exhause ont cede et leaux cest infiltre dans la coque rendant mon retour avant crepuscul impossible , reparation dune heure dans le vieux port pour ecoper et retrouve deux vis qui mon permis de retourne a bon port mais voila qu un policier m`intercepte et me mets a la mende pour non respect du code sur la rentre avant crepuscule , batterie a plas dans lampe de poche apres reparation , papier non lisible ou presque apres avoir trempe dans leaux , en gros cette mauvaise aventure de bris ma coute au total 600 $ en billets et 65 en reparation !!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyDim 12 Avr - 14:26

sont ben cons !! ils auraient pu t'aider et te demander si tu avais besoin d'aides.... Franchement !!! zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyDim 12 Avr - 19:18

J'ai parler avec un membre de la garde côtière aujourd'hui il ma dit que eux était juste la pour de la prévention et de signaler si il se passe quelque chose a la SQ.

Mais parfois il aimerais pouvoir intervenir avec des contraventions surtout au abord des plages.La garde côtière (contravention) 13184410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) EmptyLun 13 Avr - 23:30

ha oui ils aurait pus maider mais ils etais plus heureux de pouvoir poivre solid enfin un seadoo !!!!! et en plus apres tous le temps que nous avons attendue apres eux pour quil redige cest contravention le temps a continuer de s avance pour arrive a une noirceur total et la ils finis et nous souhaite bonne soiree et nous laisse partir en pleine noirceur !!! quel imbecile tu vas dire et ben oui et cela ils vons le savoir lorsque nous irons en cours bientot je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde côtière (contravention) Empty
MessageSujet: Re: La garde côtière (contravention)   La garde côtière (contravention) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde côtière (contravention)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la garde cotiere
» Nouvelle embarcation pour la garde cotière
» PRIMEUR: SEA-DOO de la GCAC (Garde Côtière Auxiliaire)
» La garde cotière Canadiènne n'aime pas les motomarines!
» contesté une contravention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Sondages-
Sauter vers: