MotoMarine Forum
conseil achat Motoan10

MotoMarine Forum
conseil achat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: conseil achat   conseil achat EmptyMer 8 Avr - 10:28

Je souhaite acquerir un jetboat de 2002 avec un moteur 2 temps de 138 cv.Un ami me l'a deconseillé en me disant que le moteur est fragile et que c'est pas fait pour la mer.Es ce vrai?Je doit aller le voir ce soir qu'es ce qu'il faut que je regarde pour etre sur qu'il est en bon etat.Merci d'avance pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 8 Avr - 16:46

Ce soit être un moteur 951cc de 130cv, regarde le nombre d'heures et l'entretien général du bateau un amoureux de son angin y fera très attention tu le vera sur l'apparence aussi vérifie dessous l'hélice de la turbine et l'annaeu d'usure c'est la bague de plastique ou l'hélice tourne, vérifie le taus de compression du moteur, la pression devrait être la même dans les deux + ou- 3 à 5 PSI (Désolé on utikise pas beaucoup de Pasc al ici) sachant que 700 Kpa vaut 100 Psi plus facile a faire le calcul. La presion devrait se trouver près de 140-150 PSI sur ce modèle mais pas en bas de 120psi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 8 Avr - 18:08

Le bateau a 190 heures, la coque a quelques chocs de front et en dessous ou l'ont voit la fibre de verre.la compression des cylindres est de 8.5/9k es ce grave?.Comment Peut on vérifier la bague plastique?es ce que se serai pour voir un eventuel roulement deffectueux de l'arbre ou de la turbine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMer 8 Avr - 23:47

Modèle DI ou carbu, la bague ce vérifie par la grille d'admission tu doit avoir un maximum de 1 mm d'espace entre la l'anneau et l'hélice.
Traduit moi le 8.5/9K???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyDim 12 Avr - 17:49

Finalement j'ai trouvé un autre bateau.Un sporster de 2002 5 places avec un moteur mercury de 240 cv à injection.Je pense que le moteur est plus fiable que le 138cv??mais au niveau conso combien de litre à l'heure??(je suis de france alors je ne compte pas en dollars)Es ce que ce moteur peut se brancher à une valise pour connaitre le nombre d'heures de fonctionnement...?Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyLun 13 Avr - 13:04

Le moteur de Mercury 240CV est peut-être un moteur marin à part entière, mais moi ce qui m'a découragé d'en acheter un c'est le prix des pces et des réparations...si tu es malchanceux et doit refaire le moteur Rotax Bombardier à neuf cela peut te coûter max. 1500-2000$ et il sera neuf de A-Z.....si tu es malchanceux et doit refaire le moteur Mercury à neuf.....ce te coûtera plutôt dans les 10 000$....fais le calcul toi même...!

Les 2 types de moteurs sont polluants et émettent beaucoup de bruit et de fumée, va essayer un moteur 4 temps si ton budget te le permet...tu m'en redonneras des nouvelles....plus de besoin d'huile à injection (donc plus économique et écologique à faire fonctionner). Mais évidemment ton budget doit pouvoir te le permettre, car les moteurs 4 temps sont plus récents et plus technologiques que les vieux 2 temps à cerburateurs.......donc évidemment plus dispendieux étant plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyLun 13 Avr - 18:48

En france por un moteur 4 temps le budjet est à multiplier par 2 c'est pour cela que je veux vraiment connaitre la consomation du moteur 130 cv rotax et surtout celle du moteur mercury 240 cv en litre/heure si possible.Es ce que quelqu'un le sait ????Et peut on brancher le moteur mercury sur une valise pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMar 14 Avr - 0:22

Ce que je peux te dire, est qu'un moteur Mercury 240Hp consomme plus qu'un 4 temps 215HP supercharged, maintenant versus un 2 temps je n'ai aucune idée.....si quelqu'un sait combien consomme un 2 temps versus un 4 temps 215HP....cela pourrait te donner une bonne idée.

Pour ce qui est de se connecter et de connaitre les infos moteurs...? Probablement que oui.

Je sais que sur le Utopia 240Hp de mon ami, il s'est procuré un petit affichage du genre smart center Mercury, ou quelque chose du genre.....branché en permanence qui lui donne toute l'info en temps réel directement tirée du ECU moteur.......donc je suppose que oui si on le branche le ECU peut donner des infos supplémentaires, il faudrait voir avec un concessionaire MErcury, lui aurait la réponse qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat EmptyMar 14 Avr - 17:29

Merci beaucoup pour vos conseil, je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: