MotoMarine Forum
Renversement du Seadoo Motoan10

MotoMarine Forum
Renversement du Seadoo Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Renversement du Seadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renversement du Seadoo Empty
MessageSujet: Renversement du Seadoo   Renversement du Seadoo EmptySam 25 Juin - 22:51

Bonjour.

J'aimerais savoir si mon Seadoo GTX 4-TEC peut avoir subi des dommages au moteur car j'ai renversé le Seadoo. Il a resté environ 5 minutes à l'envers dans l'eau. Nous étions à très basse vitesse et le moteur a coupé tout de suite une fois que j'ai tombé à l'eau.

Il y avait environ 2 pouces d'eau dans le fond du Seadoo une fois remis à l'endroit.

J'ai vidé l'eau du Seadoo et asséché complètement le Seadoo.
Il n'y avait pas d'eau dans le tuyau d'entré d'air.
Les niveaux des liquides n'ont pas changés.

Merci de vos réponses.

S2kgc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renversement du Seadoo Empty
MessageSujet: Re: Renversement du Seadoo   Renversement du Seadoo EmptyDim 26 Juin - 0:57

Moi je pense que tu doits laisser une chance à l`huile de retourner dans la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renversement du Seadoo Empty
MessageSujet: Re: Renversement du Seadoo   Renversement du Seadoo EmptyLun 27 Juin - 9:27

Moi j'ai un GXT 4 temps et dans le livre il dise: si le seadoo est resté plus de 5 mins renversé ont doit aller chez le concessionnaire.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renversement du Seadoo Empty
MessageSujet: Dernière nouvelle.   Renversement du Seadoo EmptyLun 27 Juin - 13:22

Merci de vos réponses.

Je n'ai rien trouvé dans le volume se rapportant à un renversement du Seadoo, il parle d'un moteur inondé mais dans mon cas la quantité d'eau dans le compartiment moteur était minime. J'ai regardé sur Internet et il semble que le problème qui pourrait arriver ça serait de l'eau qui pourrait aller dans l'intake. J'avais vérifié le conduit d'entrée et il n'y avait pas d'eau.
Je pense qu'il existe des systèmes de protection au niveau du moteur pour ce cas.

Dans mon cas j'étais près d'un rivage ce qui m'a permis de le retourner plus rapidement car il n'y avait pas beaucoup d'eau.
Mais si ça arrive dans le milieu d'un lac il faut que le mécanisme permettre de repartir le Seadoo sans dommages.

J'ai fait démarrer le Seadoo et il a bien démarré, au début il y avait un peu de boucanes mais ça doit être normale car il y a du avoir de l'huile qui est resté dans les cylindres.

Tout a l'air de bien fonctionné. Au niveau des indicateurs vitesse, rpm etc. tout fonctionne normalement.

Les niveaux d'huile et liquide de refroidissement étaient normales, la qualité de l'huile sur le Gage semblait normale.

Bonjour.

S2kgc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renversement du Seadoo Empty
MessageSujet: Re: Renversement du Seadoo   Renversement du Seadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renversement du Seadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: