Salut ! Enfin la saison arrive... Je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je suis très technique
et la sécurité et la fiabilité sont toujours
mes priorités lorsque je fais des modifications. Tout est calculé en conséquence.
Je suis un passionné dans ce domaine, ça fait des années que je fais de la conception
de moteurs de courses. Tu as tout a fait raison que si on s'aventure en modifiant un sea doo et de passer
d'un supercharge qui pousse 10 psi en stage 3 à turbo qui peut pousser jusqu'a 40 psi dans mon cas a moi
42 psi!! ça devient catastrophique pour un moteur stock dire meme une bombe flottante !En ce qui concerne
ma machine j'ai pensé à tout ou enfin je l'espère ;-) ... En résumé voici quelques modif que jai apporté à la mienne :
-bloc modifié
-darton sleeve avec blockguard integré qui sont bon pour 100 psi cest exactement le meme quon utilise dans les
funny car et qui peut tenir aussi jusqua 15.0 de air/fuel
-cp piston d'une compression 8/1
-crown rods bon pour 800 hp
-oil pump porté a 362 mm
-cranck a été blueprinté par hks en californie
-la tête a été retravaillé et le valve train a été upgradé pour tenir la révolution a 12000 tour minute
Bref tout ce qui vient avec, de la bonne modification pour la fiabilité comme injecteur 120 lbs, systeme de engine
management motec et bien surl a pièce maitresse le fameux turbo gt47 ball bearing en ce qui est du jet jai changé
la turbine ainsi que le jet pump a 2 degré wedge et 90 mm de diametre. Enfin je suis bon pour 100mph
sur leau sans aucun soucis je lespère !!!mais pour une question de sécurité je lai limité a 8400 tour minutes et je
devrais faire du 90 mph . Toute façon j'ai mise plus pour des fortes accelerations pas pour le top speed !! on aura le temps de se rencontrer et de s'en parler.. Bref jarrive a
faire des grosses modifs mais mettre des photos sur le site motomarine ça jy arrive pas encore lol !
a bientot ! votre ami Nabil.