MotoMarine Forum
couvercle de rotary valve Motoan10

MotoMarine Forum
couvercle de rotary valve Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 couvercle de rotary valve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve EmptyDim 19 Avr - 21:52

besouin dun contact pour machine un couvercle de rotary , de preference montreal et environs !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: Re: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve EmptyDim 19 Avr - 22:10

Apporte cela à n'importe quel atelier de machinage, ou concessionaire BRP, l'important est de savoir combien il vont en enlever très précisémment, et aussi de quelle épaisseur était la rotary valve existante que tu avais, ainsi tu pourra faire le match avec une nouvelle rotary valve de la bonne épaisseur correspondant au machinage éxécuté.

En ordre les étapes justes seraient:

1-Acheter une rotary valve oversize versu celle que tu as dépendamment des dommages (comme pour un piston)

2-Faire machiner le couvercle pour qu'il 'fit' avec la nouvelle rotary.

3-Bien remonter le tout avec le bon alignement/timing

Et puis l'Affaire sera Ketchup comme on dit...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: Re: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve EmptyLun 20 Avr - 7:17

merci jeepster !! ma clerence entre mon couvercle et ma rotary est de o.50 , mon couvercle lui est use de facons inegale plus vers le haut et mouin vers le bas ,
ont prescrit une clerence qui joue entre o.25 a 0.35 , ma vielle rotary est de 0.24 use comme un disque d auto avec des stri et la neuve 0.25 . serait il mieux d acheter un couvercle neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: Re: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve EmptyLun 20 Avr - 18:44

Voilà ce que je fais moi quand j'en ai à réparer, tu apportes ta vieille Rotary chez le dealer, tu vérifie car il a des rotary avec différentes épaisseur (en fait la dernière fois que j'en ai acheté v'la 2 ans il y en avait, différentes épaisseur pareil comme des pistons qui ont des oversizes).

Bref, selon les stries et l'usure il te recommandera une rotary de X épaisseur de plus que ta rotary originale, maintenant tu fais usiner ton couvercle pour fitter avec.

Exemple si ta Rotary avait 0.25 d'épais neuve, et que là ça te prendrait le double d'épais soit 0.50, tu devras faire usiner ton couvercle de 0.25 de plus profond.

MAINTENANT, si les rotary plus épaisses ne sont plus disponibles, tu n'auras pas le choix de commander une rotary neuve et un couvercle neuf.

Le dernier que j'Avais fait, tu pouvais avoir une rotary aftermarket oversize en épaisseur (direct du dealer) et j'avais fait machiner le couvercle et ça fonctionnait A-1, il suffit d'avoir le bon match entre l'oversize d'épaisseur et la quantité de machinage requis dans le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: Re: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve EmptyLun 20 Avr - 23:29

je verifie aupres du dealer !! mais la je suis a me demande si la difference en argent en vaux vraiment la peine de cherche une machine shop et de trouve une rotary depaisseur varie ! que de passe toute suite a un couvercle neuf et une rotary !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: Re: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve EmptyMar 26 Mai - 7:19

et bien voila , jai achete un neuf ainsie que la rotary elle meme et tous fonctionne a merveille ! cheers merci du coup de mains thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvercle de rotary valve Empty
MessageSujet: Re: couvercle de rotary valve   couvercle de rotary valve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvercle de rotary valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: