MotoMarine Forum
Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Motoan10

MotoMarine Forum
Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptySam 27 Juin - 0:12

Avis aux interessés!!!

Je prend le bateau du 27 juillet prochain de Souris à l'Ile du Prince Édouard pour les Iles de la madeleine pour rider ma machine dans les vagues. Je cherche des gens interessés à venir faire l'expérience en mer avec moi. Je suis aller quelques fois aux ïles mais jamais avec une motomarine.

Mon retour en bateau est le 6 aout.

Si vous avez des commentaires ou suggestions en général et par rapport à rider dans l'eau salée et la mer, n'hésiter surtout pas.

Bonne saison à tous.


Dernière édition par Ralph le Mer 16 Sep - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptySam 27 Juin - 0:55

oublie pas de te trainer un flush kit pour rincer ton moteur a l'eau fraiche
a la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyDim 28 Juin - 1:59

Ton flush kit, un boyau, un graisse-gun pour les bearing du trailer, pis du Oil Lub en spray pour toutes les pièces métaliques une fois la motomarine sortie et lavée.

Je suis demeuré pendant 14 ans à Shédiac, NB, pis en faisant un bon lavage après chaque sortie, il n'y a jamais eu de problème pour la machine.

Bonne route! Po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyDim 28 Juin - 20:02

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, c'est très apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyLun 6 Juil - 23:19

Popo a écrit:
Ton flush kit, un boyau, un graisse-gun pour les bearing du trailer, pis du Oil Lub en spray pour toutes les pièces métaliques une fois la motomarine sortie et lavée.

Je suis demeuré pendant 14 ans à Shédiac, NB, pis en faisant un bon lavage après chaque sortie, il n'y a jamais eu de problème pour la machine.

Bonne route! Po

C'est quoi un flush kit exactement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyLun 6 Juil - 23:37

Allo

Fais attention la bas. ce n'est pas la même mer que par ici.
Premièrement, il y a des marée, vérifie celle-ci pour mettre à l'eau et ressortir car si la maree est basse, tout dépendand des nedroit, tu peux être à seche pour quelques 100 pieds. la marée en montant, tu aura plus de vague et de vent, La maree au baissant, plus de calme et moin de vent.

Attention au vague, si c'ets trop houleux et venteux, aventure toi pas. Il y a fort courant et les vagues peuvent etre dangereuse.

Tu peux croiser de gros mamifere comme les baleines bleues et autres espèces.


J'ai rester 20 ans sur le bord de l'eau sur la cote-nord donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyMar 7 Juil - 1:47

Ralph a écrit:
Popo a écrit:
Ton flush kit, un boyau, un graisse-gun pour les bearing du trailer, pis du Oil Lub en spray pour toutes les pièces métaliques une fois la motomarine sortie et lavée.

Je suis demeuré pendant 14 ans à Shédiac, NB, pis en faisant un bon lavage après chaque sortie, il n'y a jamais eu de problème pour la machine.

Bonne route! Po

C'est quoi un flush kit exactement???


C'est un adapteur pour mettre la hose de jardin pour pouvoir rincer le circuit de refroidissement de ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyVen 17 Juil - 0:41

Bien dit BIZZ.

L'important, c'est de sortir le sel de mer de ta machine, après chaque ride.

Po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyMer 16 Sep - 21:37

Salut à tous,

L'été tire déjà à sa fin et je suis malheureusement déjà revenu des îles de la madeleine.

Ce fut incroyables, des vagues de plus de 2 mètres, des courrants de fonds et de large, des algues, des jelly-0fish devenus jello-fish Laughing , mais surtout beaucoup de plaisir et d'énergie dans ces haut vraiment magnifiques.

Pour ce qui est de la machine ds l'eau sallée, aucun problème, une vrai merveille pour ce qui est du 4tec supercharged. Un très bon rincage et l'application d'huile anti-corrosion après chaque ride et le tour est joué.

Seul petit hick que j'ai trouver, nos machine avec turbine ont beaucoup plus de (slip) dans l'eau salée, le double selon moi.....!!! Mais seulement pour le décollage, le reste tout est OK.

Aucun problèmes avec les marées, l'eau très profonde et les descentes très longues.

On se voit au souper le 11,

Bonne fin de saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) EmptyMer 16 Sep - 22:06

Des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)   Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Iles-De-La-Madeleine (27 juillet au 6 aout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: