MotoMarine Forum
Supercharge brisé ...encore!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Supercharge brisé ...encore!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Supercharge brisé ...encore!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 14 Juil - 17:21

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour m'éclairer dans la démarche que je dois entreprendre concernant mon Supercharge. Je l'ai fait réparé l'an passé (20 juin 2008) et depuis j'ai 16 heures d'utilisation. Je sors pour la première fois de l'année (je l'avais fait hiverner par le dealer). Après une heure de plaisir, le moteur arrête subitement. Je le rapporte chez le dealer et surprise: le Supercharge est fini. Le dealer me dit que c'est un problème de bearings et ca aurait même endommagé le magnéto. Il a téléphoné chez BRP et il ne veulent pas passer ca sous garantie. Que dois-je faire? Y a-t-il un recours possible? Premièrement le problème de washer en céramique n'aurait-il pas du faire partie d'un rappel du fabricant? À cause d'une pièce de 2$ je me retrouve à payer 2 fois 2400$ pour réparer ce supercharge.

Merci de m'aider avec vos différents commentaires qui seront tous bienvenus.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 14 Juil - 17:38

pour le recours oublie cela brp le sait deja pour cela maintenent les clutch sont en metal.
si c'est toi sur la photo ton rxp est un 2004 en plus qui a le shaft 2004 er bearings aussi et needle bearings.
aucun rapel.
si ca a passer dans magneto ca se peux que les boulons du magneto du 2004 on peter aussi les ceramique du supercharger a passer dans les pompes d'huile.
si c'est toi sur la photo tu devrait arreter de sauter comme cela car tu le pettera encore et encore peu importe quelle washers ou shaft tu met.
essaye de voir avec ton dealer qui a fait le travaille avant ce qu'il peux faire pour toi tu aura plus de chance comme si tu paye les pieces et eux le temps de reparer et netoyer ton moteur
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 14 Juil - 18:47

ouin ...si c'est toi sur la photo et tu fait des jumps comme ca .......
cherche pas de midi a quatorze heures....jumps et supercharge = bobo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyJeu 16 Juil - 19:06

Je viens d'avoir la confirmation que le supercharge a eu un problème de fabrication et c'est ce qui a causé mon bris. En passant, je vous parie une bière...ou deux...que mes jumps cognent moins que bien des vagues, il suffit de savoir atterir en douce. Je suis propriétaire d'une motomarine depuis la fin des années 90 et c'est la première fois que j'ai un problème qui a été engendré au début par un problème de design (washer en céramique). Tous les jumps que j'ai fait et croyez moi certains près de 15 pieds de haut en arrière du Queen Mary 2 n'ont jamais brisé ma machine. Mes problèmes ont commencés quand j'ai voulu faire une modification préventive en changeant mon supercharge l'an passé pour éviter que les washers s'égrainent et brisent autre chose dans le moteur.

Je suis donc dans l'attente d'une décision entre Bombardier et mon dealer pour voir s'ils vont payer les pièces, les pièces et le temps ou rien du tout. Je vous ferai part de la suite des événements afin de vous faire profiter de mon expérience. Ma machine est réparée aujourd'hui.

Bonne saison à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyJeu 16 Juil - 21:25

erobert je comprends ton point de vue et jespere que ton dealer t'aidera avec brp mais les jumps de 15 pieds brise les supercharger meme ceux en metal si ca sera pas le supercharger ca sera ton support a moteur avant si tu veux moin de risque change ton support avant pour un support solide au moin c'est vrai tu peux etre doux avec ces machine mais ce sont des balaines lourdes avec des gros moteur je te donne mon opinion perso seulement pour prevenir dans le futur.

bonne saison et fait attention a toi pas juste la machine casse mais aussi les os et ca sera plus grave que des washers

au moin tu porte une casque je voit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyVen 17 Juil - 16:48

Pour votre info. On va au moins terminé sur les jumps. Depuis la réparation de l'an passée je n'ai fait que ce petit jump sur la photo alors on en parle plus. Rolling Eyes

Concentrons nous donc sur le problème du supercharge qui a été mal concu avec washer en céramique et celui qu'il m'ont posé dernièrement qui avait un défaut de fabrication selon mon dealer. Je me suis informé aujourd'hui auprès de la Protection du consommateur et ils m'ont dit que si la durée de vie de pièce (dans ce cas ci on estime toujours selon mon dealer à 100 heures) n'a pas été respectée (dans mon cas 16 heures d'utilisation) j'ai comme recours de faire une mise en demeurre conjointe contre BRP et mon dealer pour être sur que les deux ne se relancent pas la balle en disant c'est la pièce, non c'est la réparation. Et lors du paiement de ma facture il faut absolument que je mentionne "sous protet" sur la facture pour déclarer que je ne suis pas en accord du au fait que je paye.

Je m'enligne donc pour cette MED contre BRP et je vous tiendrai au courant. D'ici là je vais surement avoir le temps de faire quelques balades pénardes grâce à vos précieux conseils.

À bientôt,
ER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyVen 17 Juil - 16:57

ok tu mettera le resultat bon ete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyVen 17 Juil - 18:43

J'espère qu'il vont cracher l'argent...j'ai eu aussi quelque problème pour des pièces avec BRP. Faut-être très tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptySam 18 Juil - 19:19

vive honda! sérieusement j'entend TOUJOURS parler de supercharge brisé, sauté etc...

c fou! a quoi ils pensaient???

je fais des sauts sans arret avec mon honda et a part boire un peu d'huile :p comme tout bon honda :p (je le roule pas mal aussi) il va numéro 1! chaque fois je le roule on dirait qu'il va mieu! j,atteint tjs une vitesse plus élevé!


BRP devrait laisser faire les sc et se concentrer sur les turbo... tellement moins chers aussi!

si jamais le mien pète, je vais m,amuser a trafiquer ca avec un turbo plus gros ca c sur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyDim 19 Juil - 19:04

xp97jaune a écrit:
vive honda! sérieusement j'entend TOUJOURS parler de supercharge brisé, sauté etc...

c fou! a quoi ils pensaient???

je fais des sauts sans arret avec mon honda et a part boire un peu d'huile :p comme tout bon honda :p (je le roule pas mal aussi) il va numéro 1! chaque fois je le roule on dirait qu'il va mieu! j,atteint tjs une vitesse plus élevé!


BRP devrait laisser faire les sc et se concentrer sur les turbo... tellement moins chers aussi!

si jamais le mien pète, je vais m,amuser a trafiquer ca avec un turbo plus gros ca c sur :p

tu a bien raison mais ces machines n'etait pas concu pour sauter mais pour l'adrenaline.
por sauter tu est mieux avec un vrai jet a bras ou des machines sans supercharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 21 Juil - 9:16

le best pour sauté les vague sans avoir a en faire en jet à bras ces d'avoir une machine qui a été concu pour les grosse vague comme par exemple un yamaha GP1200R - GP1300R !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 21 Juil - 9:18

Il semble y avoir beaucoup de problèmes reliés au supercharge + des gros sauts de vague
pas bon mélange je crois à moins de vouloir passé plus de temps au garage que sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 21 Juil - 16:03

domiboyz a écrit:
Il semble y avoir beaucoup de problèmes reliés au supercharge + des gros sauts de vague
pas bon mélange je crois à moins de vouloir passé plus de temps au garage que sur l'eau !

tu a raison comme tu dit pour sauter les grosses tu achette une motocrosse pour faire de la vitesse tu achette un sport aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 21 Juil - 17:13

mais c plate un seadoo si tu saute pas!! coudont vous faites quoi vous? vous rouler that's it?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMar 21 Juil - 18:00

xp97jaune a écrit:
mais c plate un seadoo si tu saute pas!! coudont vous faites quoi vous? vous rouler that's it?
moi j'ai un gtx 185 supercharge pis j,me gene pas pour mamusé sé fait pour sa et quand sa pete je paye sa fait parti de la game mais en aucun cas je neglige l'entretien necesaire il m,en donne pour mon argent et je peux te dire que sé tufffff en clssssssssss moé sa ferait longtemp que j'aurais peté et j'ai justement refait mon supercharge la semaine derniere s'il me tuffff 130hr comme l'autre ma etre bien content sé mon avis fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyMer 22 Juil - 20:59

xp97jaune a écrit:
mais c plate un seadoo si tu saute pas!! coudont vous faites quoi vous? vous rouler that's it?

oui tu a raison on saute de temps en temps pas moi par contre j'aime mieux la vitesse et les courbes pour sauter c'etait avec mon xpl
plate tu dit Shocked viens au rides et voire de nouvelles places a chaque fois visiter des coins perdu rouler avec 30 autres motomarines et bien sure tu vera ceux qui saute les pagboat aussi bien sure.

j'espere que ca n'est pas plate non plus Very Happy Laughing clown ca ne saute pas et je ne peux pas faite des wheelies mais c'est le fun pareille 'jadore ta machine un jour je me rachetera une ca c'est sure quand j'aurais une ptite crisse de viellese affraid boat2
Supercharge brisé ...encore!!! Img_8620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! EmptyLun 23 Juil - 16:06

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, mais en vacances on a toujours plus de temps. Je profite alors de l'occasion pour vous dire que j'ai réglé hors cour avec BRP à ma grande satisfaction. Je suis bien prêt à payer quand le Supercharge brise après le 150 heures qu'il doit durer mais payer pour une pièce de rechange qui a été mal usinée, je ne suis pas d'accord.

Effectivement on doit prendre une machine pour sauter et une pour courser selon notre besoin. Malheureusement j'aime faire les deux alors, on prend une Supercharged et on répare de temps en temps.

Bon été à tous, je continue de promouvoir Bombardier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercharge brisé ...encore!!! Empty
MessageSujet: Re: Supercharge brisé ...encore!!!   Supercharge brisé ...encore!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercharge brisé ...encore!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: