MotoMarine Forum
infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Motoan10

MotoMarine Forum
infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 20 Juil - 20:38

J'ai une infiltration d'eau majeur, elle provient des deux tiges qui servent à actionner les petits volets de direction situé à l'arrière de la motomarine.
Les deux boyau flexibles qui servent de conduit sont fendu.
Je les ai enlever mais je vous assure que, si ceux de rechange sont identiques ca va être le bordel à remettre en place.
Le boyau est plus gros que le trou.
Ma question est : est-ce nécessaire d'avoir ces volets de direction?
Est-ce que quelqu'un les a enlevé?


Dernière édition par Pitfire le Mar 28 Juil - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 20 Juil - 21:38

si tu sais conduire ta motomarine sans probleme tu peux les enlever tu n a plus de besoin de tes roues d aprentissage muaha mdr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 20 Juil - 22:10

Plusieurs membres les ont fait disparaitre tu ne veras pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 21 Juil - 9:23

Salut,

Exact moi j'ai tout enlevé et bouché les trous.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 21 Juil - 13:08

Cricri a écrit:
Salut,

Exact moi j'ai tout enlevé et bouché les trous.

cricri

Est-ce que tu les a enlevé parce qu'ils coulaient toi aussi?
Tu bouche les trous avec quoi?
Est-ce que tu as fait des plaques ou tu refais le fibre de verre?
J'ai temporairement mis des plugs avec un genre de rubber silicon de la marque locktite.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 21 Juil - 19:35

tu est mieu de te faire des plaques moi jai prie du lecsant 1/4 noir et sa fais une belle job thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 28 Juil - 4:27

Bizarre, le 2001 n'en a pas
Ce n'est que le 2002 qui a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 28 Juil - 8:27

J'ai dû vérifier sur mes papiers d'assurances et c'est mon erreur, c'est bien un 2002.
Lorsque j'ai fait des recherches pour avoir les spares parts ou le manual shop je n'avais trouvé que pour le 2001,
c'est depuis ce temps que je crois avoir un 2001.
On voit bien qu'il y a des pros sur ce forum.
Merci
P.S j'ai modifié le titre du post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyVen 31 Juil - 13:25

Je suis allé faire un laketest (roadtest) sans les volets et je préfère les remettres.
Le controle à basse vitesse est vraiment pénible.
Nous sommes 4 utilisateurs avec peu d'expérience.
Les deux conduits de caoutchouc sont commandés, je devrais les avoir Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyVen 7 Aoû - 14:45

Je viens de remettre mes tubes d'étanchéités pour les volets de direction et il n'y pas eu de problème d'installation. 25$ chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 17 Aoû - 11:21

Ca fait deux fois cette année que mon moteur respire de l'eau plutôt que de l'air. question
Est-ce qu'il est possible que l'eau se soit rendu dans la base du moteur?
J'ai peur pour mes bearing.
Est-ce qu'il y a un drain sur le bloc moteur?
Je m'assoie et prends une petite frette en attandant vos conseils.
drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 17 Aoû - 13:29

moi je te dirait de faire un flush d huile pour t en assurer
et la vidange d huile se fait par le tube de la gauge
si tu as des bubules sur le dipstick a l huile
c est signe qu il y a de l eau
drunk drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 17 Aoû - 16:16

Je ne trouve pas le dipstick????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 17 Aoû - 19:56

Est-ce possible que l'huile d'injection sois la même pour lubrifier le moteur? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 17 Aoû - 22:30

Pitfire a écrit:
Est-ce possible que l'huile d'injection sois la même pour lubrifier le moteur? confus

Oui, car tu as un 2 temps, et non un 4temps


Un 4tech tu as un dip stick car c'est la meme huile.

Mais un 2 temps tu brule ton huile.


Pourquoi dis-tu qu'il respirait de l'eau ??? tes siphons otaient l'eau ??? si tu aurais eu de l'eau dans ton moteur il aurait roté et eu des manques. L'eau ne devait pas monter jusqu'au filtre a air.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyLun 17 Aoû - 23:49

Pitfire a écrit:
Est-ce possible que l'huile d'injection sois la même pour lubrifier le moteur? confus

oupssss cogne cogne j avais pas vue le di
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 18 Aoû - 0:09

Cricri a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il respirait de l'eau ??? tes siphons otaient l'eau ??? si tu aurais eu de l'eau dans ton moteur il aurait roté et eu des manques. L'eau ne devait pas monter jusqu'au filtre a air.

cricri

Il avait plus que des manques, il était en manque total. Sad
Il y avait de l'eau qui éclaboussait lorsque j'ai enlevé les bougies et j'ai starter. Rolling Eyes
Les bougies étaient mouillées d'eau et non d'essence. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 18 Aoû - 0:12

kiwi a écrit:
oupssss cogne cogne j avais pas vue le di

Qu'est-ce que ca veux dire....... scratch
Est-ce que je dois changer l'huile dans la base du moteur comme une tondeuse....ou une souffleuse? question
drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 18 Aoû - 8:31

non j avais pas vue que c etait un moteur 2 temp a injection tu n as pas de pan pour l huile comme un moteur 4 temp thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 EmptyMar 18 Aoû - 10:22

oufs merci drunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002   infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infiltration d'eau majeur GTX-DI 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: