MotoMarine Forum
urgent eau dans la calle 30 litres Motoan10

MotoMarine Forum
urgent eau dans la calle 30 litres Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 urgent eau dans la calle 30 litres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 18:26

bonjour a tous

je viens d acheter un rxp 215 en occasion et apres une 1 heures de jet il y avais plein d eau dans la calle

es ce normal ? j ai ouvert les bouchons de vidange de calle mais aucune eau sortait
j ai demonter mes bouchons et tout etait propre et vu a la hauteur ou ils sont placer il faut 50 litres d eau avant que ca sort pour arriver au niveau des bouchons

mais question es ce normal qu il y ai de l eau sous le bloc ? sert elle a refroidir ou c est un probleme

il n y a pas de pompe de calle dessous le bloc moteur car j ai retirer 30 litres d eau

merci de m aider ami du jet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 19:29

bienvenue ce n est pas un rxp que tu a achetter c est une piscine muaha non jai un rxp et si jai 1 litre eau c est beau alors tu a un infiltration d eau et une tres grosse infiltration verifi les collets de l echappement ou la turbine si non cest ta coque qui est percer jai jamais vue sa 30 litres d eaux en 1h question plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 20:52

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 22:01

ouya ou ca c est du forum avec des reponse rapide comme j aime merci

j ai fait des essai ce soir car demain je tourne
j ai brancher mon tuyau de rincage pour voir si y avais de l eau qui se remplissais a nouveau

et la rien du tout je l ai laisser 10 min en eau

les bouchon sont situer tres haut et y a une belle cuvette sous le bloc moteur c est bizar que l eau ne s etait pas evacuer

il n y a pas de pompe de calle sur ses model ?

merci en tout cas de vos reponse demain je vais essayer si c a recommance avec plus de pression dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 22:44

normalement tu a 2 petits boyaux transparents (siphons de cale) qui partent de très creux dans ta coque et qui se rendent jusque dans le support de pompe (turbine) et ils servent a évacuer l'eau dans la cale au fur et a mesure que tu roule. Vérifie s'ils ne sont pas débranchés. Mais surtout il faut également trouver l'infiltration d'eau sinon tu coulera a pic.
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 22:53

pas sur un rxp les sifonts ne sont pas dans le fond de la cale comme un gtx il son juste a cote des bouchons a l arriere je trouve qu il son mal placer c est mieux comme sur la gtx sa travaille bien plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 22:54

je crois avoir compris le gros probleme il n y a plus de protection autour de la transmission
y a pas de boyau dessous comme sur cette photo

https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y78/z24power/001-2.jpg?t=1248572150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 22:59

ha tu est tres chanceux de ne pas avoir couler je suis tres heureux pour toi que tu est trouver salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptySam 25 Juil - 23:03

comment et ou sont passer ses pieces ?
les flexible sont passer dans la turbine ? es ce grave ?

impossible de tourner comme cela demain,?

le prix et le nom de cette pieces comment s appel t elle

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyDim 26 Juil - 15:46

voila 1 photo de ma pieces manquante
comment ca se fait que la piece et partie et en plus elle n es pas dans la calle

cette piece sert a graisser l axe


mon montage
urgent eau dans la calle 30 litres Dscn2456f

montage d origine

urgent eau dans la calle 30 litres Dscn2449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyDim 26 Juil - 16:17

ce que je constate c'est que l'autre proprio a enlever les 2 pompes de calles d'origine ??
et a remplacer avec une pompe automatique,manuelle.
verifie si il se met en marche ou tu a un switchque tu doit mettre

tu ne devrait j'amais rouler ton moteur sur le boyeau d'arrosage plus de 5 minutes a moin c'est moi qui a mal compris tes explications??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyDim 26 Juil - 17:34

regarde dave la premier photo sa cest sa machine et regarde le seal du shaft il est fini il a 1/8 de jeux entre le seal et le shaft wow l eau peu bien entrer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyLun 27 Juil - 0:50

bon la premiere photo c'est un rxp
la 2 ieme photo ce n'est pas un rxp c'est plutot le anciens modelle comme un 2 temps je croit je peux me tromper crazy

il ne te manque pas le truck pour graisser l'axe car les rxp n'ont pas cela mais plutot un carbon seal avec un boot qui fait l'etancheiter si le boot est vieux ou carbon seal endommager tu prendra de l'eau beaucoup en roullant petit test si tu veux

remplie ta coque avec de l'eau avec bouchons fermer bien sure juste pour dire depasser le shaft et regarde si l'eau coulle vers ta pompe ou intake grate (ta grille ou l'eau rentre)
si non met le en marche ton rxp et regarde encore bien sure ne rentre pas tes doigt dans la grille ou pompe crazy bobo Very Happy

un autre test tu peux fair c'est de descendre ton rxp sur le trailer a l'eau encore attacher enlever le siege et le faire partir et donner du gaz pour voir infiltration d'eau bien sure tu peux rammasser des roches si ta rampe en a plein ou du sable si pas assez profond

aussi une bonne facon de savoire si ton carbon seal coulle les premieres symptomes c'est la cavitation au depart on dirai tu prends de l'aire en pesant forts sur le gaz

tu viens de france alors dans l'eau salee si c'est pas bien flusher parl'ancien proprio beaucoup de choses peuvent deterorer rapidement un bon investisement c'est une pompe automatique,manuelle verifie tes pompes automatique siphons 1 de chaque coter en avant de tes bouchons et verifie le hoses si ils sont bien connecter et remplace c'est maudit zip ties par des vrai colets en metal


Dernière édition par daverxp4 le Lun 27 Juil - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyLun 27 Juil - 0:51

voici photos
urgent eau dans la calle 30 litres Img_1311

a droite c'est le carbon seal et a gauche c'est le boot
le boot peux te faire la cavitation sans furgent eau dans la calle 30 litres Img_1115

regarde juste un peux d'usure peux te faire caviter un peux regardre la hauteur de droit comparer a gauche mais aucun fuite d'eau urgent eau dans la calle 30 litres Img_1116

bon essaye d'eliminer des choses fait des tests pour pouvoire trouver la fuite d'eau tout est par eliminations facilles comme le mettre a la hose du jardin et regarder si il y a des fuites
le remplir un peux d'eau et voire si ca coulle de quelque part et les tests en haut
bon je suis en vacance alors dodo pour moi si je veux en profiter demain c'est du can-am spyder si il pleut pas sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyLun 27 Juil - 4:46

je tiens a vous remercier car on n a plus de reponse sur un forum canadien que chez nous en france

en plus vous expliquer bien et en plus les photos top

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres EmptyLun 27 Juil - 11:03

c'est dure sur internet a diagnostiquer des problemes des foiscomme exemple ca peux etre juste une hose des un des 2 siphons que tu a qui est deconnecter et on parle deja de bague d'usure ou autre

bonne chance pourtant en france vous etes tres forts sur les performances et des grands champion viens de la fait des recherches sur google et tu vera croit moi j'achete meme les 2 differentes magazines qui viens de france pour les entretien,performances,les courses,nouveau modelles jets etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent eau dans la calle 30 litres Empty
MessageSujet: Re: urgent eau dans la calle 30 litres   urgent eau dans la calle 30 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent eau dans la calle 30 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: