MotoMarine Forum
RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Motoan10

MotoMarine Forum
RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptySam 15 Aoû - 20:18

Aujourd'hui j'ai fait une petite promenade à Oka et j'ai constaté que ma motomarine n'atteignait pas les performances maximales de la semaine dernière.

Au niveau de l'accélération c'est excellent, mais le problème se situe au niveau de la vitesse maximale. Lorsque j'ai le met l'accélérateur à plein régime le RPM atteint normalement environ 8100 et la vitesse affiché au cadran est de 70 mph.

Aujourd'hui le RPM il était à +/-7900, la vitesse maximale affiché au cadran était de 65mph, ensuite le RPM diminue d'environ 400 tours pour atteindre encore +/-7900 pour ensuite rediminuer à nouveau. C'est comme s'il y avait un cut-off ...

L'essence utilisé est toujours du super et je n'avais pas d'eau dans la coque.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptySam 15 Aoû - 22:17

un peux normal la chaleur change le comportement de tes performances aussi ton stock dans le bateau,essence,temperature de l'eau etc..

entre 7800-8100 c'est un peux normalle et pour ton cadran ca vaux pas grands chose car il triche beaucoup de fois

aussi si tu est contre le courant ou avec le courants

si tu a pas manger des roches ou des algues ou meme du sable c'est un peux normalle la variation a differentes temperatures et conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptySam 15 Aoû - 22:30

Le RPM à 7900 est correct, mais le gros problème c'est que ça donnait des coups. Le RPM passait de 7900 à 7500-7600 d'un coup, puis remontait à 7800-7900 puis redescendait à nouveau (d'un coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyDim 16 Aoû - 0:16

je ne veux pas sauter au conclusion tout de suite mais jai un rxp-x 255 2009 puis sa fait 1 semaine quil est au garage pour les meme cause quand il est froid tres bonne performance mais quand il commence as rechauffer il baisse tranquillement et il viend as denner des coup quand il est trop chaud peu etre quil ont trouver le trouble il vont esseillier une pompe a gaz lundi mais sa resemble pas mal as mon sea-doo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyDim 16 Aoû - 8:40

Merci Junior.l

Tiens moi un courant de tes développements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyDim 16 Aoû - 15:16

pareil pour moi j allais poster un sujet la dessus

l eau etait a 27 degres et je monte a 7800 t min je pensais qu il y avais un probleme
on n etais 2 personnes et nous avons atteint 113 km h (+- 68 mph)

donc il n y a pas de probleme ? pour les 300 tour minutes manquante ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyLun 17 Aoû - 12:24

pour cela le cold air intake laisse respirer mieux le moteur en toute temperature et consomme moin de gaz aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: cold air intake   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyLun 17 Aoû - 14:03

Peux-tu me donner un peu d'informations sur ce cold air intake?
Est-ce que ça vient de Riva?
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyLun 17 Aoû - 14:29

et un blow off c est bien dave ?
plus d acceleration encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyLun 17 Aoû - 23:06

bon jai eu ma motomarine se soir et tout a bien été il ont changer ma pompe a gaz et jai seulement 18 heure mais jai pu sentir quand il était vraiment chaud il as eu une petite ratter mais pour la premiere fois jai virer 8040 rpm mais top speed as rester as 113 je vais m'informer pour le taux doctane parceque jai vue en europe il demande en dehors amerique du nord 95 aoctane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyMar 18 Aoû - 17:59

RXT3 a écrit:
Peux-tu me donner un peu d'informations sur ce cold air intake?
Est-ce que ça vient de Riva?
Merci à l'avance.

oui ca viens de chez riva ca laisse ton moteur respirer mieux dit toi que c'est le meme principe que l'auto modifier pour mieux respirer de l'aire plus frais qui equivaut meilleur performances en toute temperatures (comparer au stock) qui est trop restreint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyMar 18 Aoû - 22:16

Junior.l,

Bonne nouvelle tu as reçue ta motomarine. Est-ce que tu peut dire que la nouvelle pompe à gaz a réglé le problème de variation de révolution, c'est-à-dire qu'elle ne donne plus de coup ?

J'ai fait une petite recherche sur le site greenhulk.net et une autre personne a les mêmes symptômes avec sa motomarine. La personne soupçonne que le problème provient de la pompe à gaz, mais un autre on lui dit que ça peut provenir du MAP sensor du intake manifold (désolé c'est du chinois pour moi ...) http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=103954&highlight=fuel+pump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyDim 30 Aoû - 21:00

bonjour sa fait maintenant 2 semaine que jai récupérer mon sea-doo puis le probléme est régler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyDim 30 Aoû - 21:43

J'ai fait vérifié mon sea-doo par le concessionnaire puis il dit que c'est un problème qui vient du supercharged. Il a commandé un nouveau supercharged et le tout devrait être prêt cette semaine. C'est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyLun 31 Aoû - 21:58

ok se quoi le trouble avec ton surpercharge moi jai eu un trouble avec puis cetait le seal qui était sauter puis il avait de l huile dans lintercooler et il me lon changer le turbo puis lintercooler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! EmptyJeu 3 Sep - 15:55

Je ne peux pas te dire exactement ce qui ne fonctionnait pas du supercharged, mais selon le mécano c'est un code d'erreur qui indiquait que le superchaged était défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty
MessageSujet: Re: RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!   RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPM à +/-7900 max avec de bonne variation à la baisse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 sea doo gsx 800 1997 7900$neg
» YAMAHA BAISSE C EST PRIX
» Bateau Sports 2007...baisse de prix!
» BOMBARDIER XP 97 JAUNE ET NOIR AVEC COMME NEUF AVEC PHOTO
» Une coque de GPR avec un moteur Ratax 1500 avec turbo!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: