Salut Debilo90, À moins d'avoir fait moins de 10 heures cet été, tu es mieux de faire un changement d'huile et filtre à chaque automne pour avoir une huile non contaminée dans le moteur toute l'hiver, qui évite de le faire rouiller.
Met du stabilisateur d'essence dans ton réservoir plein et fait tourner le moteur pendant 10 minutes (avec la hose+adapteur évidemment), graisse le shaft de la turbine, vaporise du fogging oil dans les cylindres mais avant de faire le dernier point, fait passer de l'antigel dans les conduit de refroidissement du moteur et de l'exhaust, le zert pour graisser et l'entrée des conduits de refroidissement sont un à côté de l'autre à l'arrière sous le banc.
Finalement, enlève ta batterie puis débouche toi une frette en prenant soin de lubrifier tous les endroits indiqués dans ton manuel du propriétaire. C'est un très bon guide d'entetien. Tu garderas ta machine comme neuve plus longtemps.
Si tu avais déjà tout vu cela , j'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.