MotoMarine Forum
Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Motoan10

MotoMarine Forum
Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement huile nécessaire avant l'hiver?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyJeu 8 Oct - 8:52

Petite question très simple.. Est-il obligatoire de faire un changement d'huile et du filtre avant l'hiver? Le changement a été fait il y a moins d'un an et par manque de temps et de belle température cette année, nous avons presque pas touché au bateau de l'été.. Présentement c'est donc de l'huile grade été de bombardier que j'ai dans le bateau (J'ai du en rajouter vers la mi-août donc presque la moitié datent de là..) Donc, dois je faire le changement huile ou je peux patienter jusqu'au début de la saison prochaine?! Et est ce que l'huile grade été peut faire la job l'hiver même si mon bateau, où il est storé, ce n'est pas chauffé du tout...

Merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyJeu 8 Oct - 10:06

De plus, pouvez me dire du même coup, si on peut utiliser de l'antigel à plomberie plûtot que celui pour les automobiles (vert)?.. Je sais qu'il est inscrit sur l'étiquette que c'est bon pour les bateaux jusqu'à -50.. Est ce fiable et quelqu'un utilise t-il ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyJeu 8 Oct - 18:18

c est bon pour la plomberie des bateau et des vr pas pour les moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyVen 9 Oct - 7:26

L'huile d'un moteur 4 temps devient acide après quelques heures d'utilisation. Il serait préférable de la changer avant de le remiser pour l'hiver, sans compter qu'il peut s'être formé de la condensation dans ton huile. 2ième point: Arrêtez donc de vouloir mettre de l'antigel à plomberie dans votre sea-doo, c'est pas un lavabo de roulotte, c'est un moteur, mettez y du prestone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyVen 9 Oct - 9:24

Merci pour vos infos! Alors, si il est préférable que je fasse mon changement d'huile, j'imagine que je devrais aller m'acheter l'huile grade hiver chez le dealer.. ou l'huile grade été peut aussi faire la job..?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyVen 9 Oct - 9:45

Et en passant, pas que je ne veux pas acheter de l'huile d'hiver.. Juste comprendre c'est quoi la différence... Et désolé c'est ma première hivernisation pour un 4 temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyVen 9 Oct - 11:41

La principale différence entre huile d'été et d'hiver est la viscosité. L'huile d'hiver étant plus fluide, elle facilité le démarrage à froid. Si tu ne prévois pas utiliser ton Sea-Doo cet hiver, je pense que tu peux mettre de l'huile d'été sans avoir de problème. Si quelqu'un voit d'autres raisons de mettre de l'huile avec un grade plus bas, j'aimerais aussi en être informé pcq selon moi il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyVen 9 Oct - 12:20

Un énorme merci à toi pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! EmptyVen 9 Oct - 12:38

Il y en as qui utilise de l'huile "el cheapo" pour l'hiver ca dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: Changement huile nécessaire avant l'hiver?!   Changement huile nécessaire avant l'hiver?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement huile nécessaire avant l'hiver?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'heure avant le changement d'huile ???
» Changement d'huile
» Changement d'huile
» Changement d'huile??
» Changement d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: