MotoMarine Forum
Hivernisation Motoan10

MotoMarine Forum
Hivernisation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hivernisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Hivernisation   Hivernisation EmptyMar 13 Oct - 9:46

Salut tout le monde,

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour hiverniser un bateau Challenger 180 super-charged 2005 ? Je dois hiverniser mon bateau cette semaine.

Merci par avance.

Vézy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Hivernisation   Hivernisation EmptyJeu 15 Oct - 19:43

Salut, je viens d'acheter ma première embarcation de plaisance, je n'ai donc pas d'expérience avec les bateaux en particulier mais un peu avec les moteurs en général et surtout saisonniers. à moins de ne pas comprendre le système de ce site adéquatement, je crois que tu n'as pas eu de réponse à ce jour, alors, en voici au moins une première.

Eh bien en attendant de pouvoir parler à un expert, voici ce que tu peux faire en attendant les autres conseils. En souhaitant que tu ais été en mesure de réduire la quantité d'essence au minimum dans le bateau, ajoute du stabilisateur d'essence et suit sa posologie. Il faut que tu fasses fonctionner le moteur pendant 10 minutes environ pour t'assurer que l'essence mêlé au stabilisateur ait eu la chance de se rendre aux carburateurs/ injecteurs, le cas échéant. Tu dois évidemment t'assurer de pouvoir refroidir le moteur pendant son fonctionnement si le bateau est à sec, mais tu as peut-être un système de refroidissement interne, je ne connais pas ton modèle. Une fois le temps écoulé, vaporise l'intérieur des cylindres d'une huile moussante par les trous de bougies et vaposise également les pièces mobiles externes autour du moteur pour éviter la corrosion. Graisse les endroits munis d'un "zert", il y a des turbines/ pieds-moteurs et des directions qui se graissent. Tu dois drainer l'eau de refroidissement du moteur si c'est un système refroidi ainsi et tu pompes du liquide antigel comme on fait dans le cas des piscines. Verses-en également un peu dans la cale ou tu vois de l'eau, surtout si le bateau hiberne à l'extérieur. Finalement, retire la batterie, recharge la et mets la au congélateur pour le printemps prochain. Ou si tu as un chargeur 1 amp., ou automatique, tu peux également la laisser brachée dessus, mais sort là du bateau pour éviter les risques d'incendie. J'invite tout le monde à me relire au cas où j'aurais oublié quelque chose mais surtout pour des cxonseils pour le reste de l'embarcation. Au printemps, change l'huile et filtre, part tout ça puis change les bougies après la première randonnée.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyJeu 15 Oct - 23:31

tres bien dit yamaroxy
on recommande de faire un changement d huile avant l hiver pour enlever l humidité
dans l huile
pour faire marcher ton moteur hors de l eau tu a une entrée de hose a jardin sous
la reverse gate assez difficile a voir
probable que d autre membre viennent te conseiller
mais y a beaucoup moin de gens qui ont des bateau
bonne chance pour ton hivernisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 8:21

juste un petit detail yamaroxy
pour mettre le stabilisant dans l essence tu doit avoir le reservoir plein
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 18:09

Je te remercie de la précision Kiwi, ça fait des années que je fais l'erreur dans mes autres jouets au sujet du réservoir presque vide. Y a t'il une raison particulière?

Et je te remercie également au sujet du changement d'huile avant le storage dans le cas d'une motomarine à cause de l'humidité. J'imagine que c'est encore plus évident quand le moteur est muni d'un carter sec. Ce dernier doit être encore plus semsible à l'humidité?

Je remarque qu'on est voisin en passant. Si tu vois un tawin pas trop sûr de ce qu'il fait avec un jouet tout neuf dans le bassin de La Prairie au printemps 2010, Ce sera sûrement moi...

Bonne soirée et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 19:21

a propos du réservoir plein c'est pour éviter la condensation due aux écart de température

ca fini par faire de l'eau dans la tank surtout si la machine est entreposé dehors...

meme l'été il faut toujours tenir la tank pleine quand on s'en sert pas, les nuit fraiche et le soleil du jour font beaucoup de condensation .......surtout si il y a une toile sur la machine c'est 2 fois pire ....

si vous avez de l'eau dans l'gaz c'est probablement la cause de votre probleme ... Hivernisation Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 22:12

Merci du conseil, jamais arrivé mais je vais m'assurer que cela n'arrive. Je vais garder un réservoir plein les prochaines fois que j'entrepose une des motos.

Pour l'instant, la motomarine est neuve, je l'ai acheté la semaine passée et déjà hivernisée par le dealer. Mais je suis certain qu'il n'y a pas grand gaz dedans. Tout de que je sais, c'est qu'elle a du stabilisateur, de l'antigel et du fogging oil aux bons endroits. Du moins c'est ce que j'ai payé pour... J'ai hâte d'essayer ça. J'ai une fille de 15 ans qui va être surprise de trouver des skis nautiques sous l'arbre de Noël...

En attendant le printemps, je me change les idées en motoneige. J'ai plus d'expérience là-dedans.

Au plaisir de vous lire également Bizz.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 22:14

Citation :
J'ai une fille de 15 ans qui va être surprise de trouver des skis nautiques sous l'arbre de Noël...

Ou peut-etre un gars de 50 ans qui va se retouver en enfance winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 22:20

Ma tendre épouse m'accuse depuis longtemps de ne l'avoir jamais quitté mon enfance mais du moment que ça reste dans le bons sens du mot, personne ne s'en plaint.

Tous les patrons du site sont présent ce soir. Je suis choyé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 22:38

c est les obligations suite a une passion cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 22:45

Et une vrai passion qui ne s'épuise pas ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 22:58

À chaque fois que j'allais à la marina voir un ami qui a un bateau depuis 30 ans+, j'ai toujours trouvé une belle camaraderie entre les passionnés d'embarcations. Autant chez les petites que les grandes. Je trouve cela super et je suis très content que ça se retouve chez les passionnés de motomarines.

Je sens que ça va être vraiment agréable, surtout d'avoir rencontrer des gens comme vous. Ça commence très bien.

Je triche un peu en parlant d'assurance dans cette rubrique mais puis que je transige ce soir avec les administrateurs, allons-y. J'ai assuré la nouvelle machine à la Capitale, ce sont eux qui m'ont conseillé de me joindre à votre association à cause d'un rabais sur la prime. Curieuse coïncidence, je n'ai jamais participé à des forums sur Internet dans le passé, je n'ai jamais "chatté" et en moins d'un mois, je me retoruve dans deux associations. C'est le fun, j'apprends comment ça fonctionne en même temps. Merci encore, j'aime bien échangé avec des gens qui se rejoignent par une même passion.

J'aimerais bien lire sur ce qui a fait que vous soyez devenus des passionnés.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptyVen 16 Oct - 23:24

tu va tout comprendre le pourquoi nous somme passionné au debut de la saisons 2010
je te previent tout de suite ma saisons commence au environs du 25 avril
c est sur qu on va
ride ensemble le voisin thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation EmptySam 17 Oct - 0:29

paradise a écrit:
Et une vrai passion qui ne s'épuise pas ! bienvenue


thumright thumright thumright content2 ride sun winner clin bien dit para une vrai passion qui ne s epuise pas cool love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernisation Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation   Hivernisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: