MotoMarine Forum
problème moteur rotax 787 Motoan10

MotoMarine Forum
problème moteur rotax 787 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème moteur rotax 787

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyVen 18 Déc - 18:17

bonjour j'ai un problème avec mon moteur bombardier (challenger 1997) 787cc

voila se qui se passe:
-le moteur n'a pas viré depuis 2 mois
-avant de l'hiverner, j'essaie de le décoler
- moteur plein d'huile injection(dans les cylindres)

je sais vraiment pas se qui se passe?!?%/!?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyJeu 21 Jan - 22:02

bonjour durex , moi j'ai le même problème , j'ai acheté un gtx 1997 et l'huile se ramasse sans les cylindre et empêche le moteur de tourner , il faut que je la vise et ensuite il tourne super bien. je ne connais pas exactement la cause mais quelqu'un ma dit que le moteur était fini et que le problème venait du crank et un autre ma parlé de la pompe à huile qui laisse passer l'huile ,

je sais que le tems est pour les motoneige mais si jamais quelqu'un connaitrait le problème ???? ce serait apprécié.


merci
sc42766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyJeu 21 Jan - 23:05

question d apres moi c est ta pompe injection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyVen 22 Jan - 17:30

oui effectivement la pompe dois laissé passé l'huile mais ca veux dire que le crankcase est plein aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyVen 22 Jan - 17:31

tu dois faire une purge du crank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyVen 22 Jan - 17:49

Bonjour , merci de votre aide , donc contrairement à ce qu'a dit quelqu'un d'autre qui me disait falloir changer le moteur , si j'ai une compression dans les deux cylindres à 180 psi ,et que le moteur à 240 heures et qu'il tourne comme un charme mais que si non utilisé pour longtemps je dois vider l'huile pour le partir , il est fort probable que mon moteur soit bon et que j'ai seulement à changer la pompe à injection .

est-ce facile à changer et ou est elle situé ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyVen 22 Jan - 20:25

moi je te suggere si tu ti connais pas trop tu devrais aller voir un mecano pour etre sur que ta pompe soi bien ajuster car cela peut sauter ton moteur c est juste une suggestion car je croix que ton moteur est tres bon alors a toi dit voir sc42766 ho et en passant de quel coin des laurentide est tu question salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyVen 22 Jan - 22:24

Merci du conseil ,

Je suis à St-adolphe d'howard en face du lac St-Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptySam 23 Jan - 9:24

ha ok je connais mais tu n est pas loin tu devrais venir rider avec nous sur la riviere cette ete cool sun bronz ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyLun 22 Fév - 23:25

c'est peut etre les valve de retenu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyMar 23 Fév - 0:12

et ou se trouve cette valve, sur la pompe injection???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyMar 23 Fév - 19:41

les valve de retenu sur un 800 elle sont situé sur le couvert de rotary valve,elle ce change il faut chayffé un peu le tour et pui tiré en tournant avec des vise grip,elle ce vende pas pour les seadoo mais si tu prend ceux de skidoo c'est les meme.pour les seal de crank cé tres rare que la base se remplie la.mais ca arrive.les valve de retenu tu peu les soufflé et les testé l'huile fait parfois des cristaux et la bille dans la valve reste ouverte.si tu a besoin de d'autre renseignement je suis parti en voyage pour une semaine a mon retour je peu te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyMer 4 Mai - 1:31

es ce que lhuile se vidait par le bol a air, je crois que jai le meme probleme et je voulais savoir quel etait ton probleme merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyMer 4 Mai - 8:17

non , elle ne se vidait pas par le bol à air , c'était le gasket de crank .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 EmptyMer 4 Mai - 10:05

Le problème date de l'an passé mais pour les curieux c'était mes seal de crank!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Probleme avec essence sur mon RXDI de 2002   problème moteur rotax 787 EmptyMer 4 Mai - 11:25

Bonjour à tous.

Je me suis rendu en algèrie (afrique du nord (Algèrie) avec mon rxdi 2002 avec le plein d'essence de France.
Une fois celui-ci consommé, j'ai mis de l'essence de là bas (local) et là mes problemes ont commencés, je demarrai et je calais aussitot avec le bip sonore...
De retour en France, j'ai vidé le reservoir d'essence et j'ai refais le plein avec de l'essence de France et là tuou refonctionnait correctement...
Je voulai savoir si quelqu'un avait une solution a me donner pour éviter ce genre de desagréément car je souhaite retourner en Algèrie avec cet été, et pas envie qu'il m'arrive la même chose que la dernière fois...on m'a dit que c'était peut etre la qualité de l'essence qui n'était pas terrible....qu'il fallait peut etre rajouter de l'additif...
Aidez moi merci.
J'attends un coup de patte de votre part MERCIIIIII....
Ps: je ne sais pas si je suis dans le bon forum car je suis nouveau., merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur rotax 787 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur rotax 787   problème moteur rotax 787 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur rotax 787
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: